Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous !

est apparu hier pour la 1ère fois, lors d'un déplacement en ville, la voiture a commencé à avancer par à coups alors que la pression sur la pédale d'acceleration était inutile,"ramant" à bas régime et émanant du pot une fumée claire mais dense et mal odorante...

Quelques mètres plus loin je me mets sur le côté et coupe le contact. Après un coup d'oeil sous le capot, rien d'anormal.

Je repars et l'acceleration normale revient mais un peu plus loin rebelote.

Quasiment arrivé à mon lieu, je gare ma voiture et après environ 2h je reviens à la maison normalement, ou presque... A une centaine de mètres avant, ça recommence une nouvelle fois. Je décide alors de laisser la voiture sur le côté et rentrer à pied.

Que vous vient-il a l'esprit de ce défaut ?....

@ vous, merci !

Dino

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

1.9 JTD 16v multijet 126cv (phase 2)

Modifié par Alfadino
Posté(e) (modifié)

...est-ce du "boudage" ou il n'y a personne ?...

(minoche dis-moi, est-ce la motorisation qui ne t'inspire pas ?... :-)

Modifié par Alfadino
Posté(e) (modifié)

Le autres je sais pas mais je bosse et n'est pas mon téléphone connecte h24. ;)

Modifié par minoche
Posté(e)

Ne t'attends pas à avoir des réponses à tes questions dans les heures qui suivent!

On n'est pas au service des uns et des autres, si on voit ton message et qu'on peut t'aider on le fera, sinon on s'abstient

Pour ta voiture, fait-appel à un dépanneur et amène là au garage le plus proche

Posté(e)

contrôle ton niveau de lr, car s'il a baisser ça pourrait être un joint de culasse.. mais fumée claire blanche ou bleueté

Posté(e) (modifié)

@ kbass: ah d'accord, merci pour ton post qui révèle les avantages d'un forum de ce type...

@ minoche: la fumée est bel et bien blanche poussiéreuse et franchement pas agréable à respirer.
De plus j'ai constaté en démontant la durite en "U " (celle à l'envers partant du filtre à air) que le conduit comporte des traces d'humidité du côté opposé au filtre (du côté de ce dernier c'est sec). Pas normal non ?.. Pire encore, alors que tu suspecte bien le niveau de lr, celui-ci est archi-plein dans le vase d'expansion (?...je suis bluffé)

J'ajoute qu'en redémarrant la voiture, rebelote immédiat et le moteur se noie et cale après une dizaine de secondes.

Quant au niveau d'huile, il est de quelques millimètres sous le repère de la jauge, mais peut-être cela date de plusieurs jours. A revérifier.

Aussi, en consultant un tuto (dont je partage le lien ici> ça permet de ne pas être totalement ignorant si un passage auprès d'un garage s'impose, sauf si quelqu'un ici est capable de déterminer que l'EGR est à remplacer, chose que je serais capable de faire moi-même, voire si c'est le débimètre d'air...

En attendant, MERCI :-)

Modifié par Alfadino
Posté(e)

@ nofioul: effectivement 30 clopes/j ça fait de la fumée dans l'air vieux ;-). Merci, je vais aller voir le lien

Posté(e)

certes un forum est la pour aider, maintenant les gens sont pas collés a leur pc. je suis pas mécano et loin de la, j'ai quelques bases. mais rien de plus.

les pros t'aiguilleront bien mieux que moi.

regarde ton bouchon de lr aussi s'il y a pas de bouilli dessus.

Posté(e)

minoche pas de problème, tu n'as pas à te justifier. A mon sens un forum est là pour partager l'éxpérience de chacun.

D'ailleurs je regrette celui de Alfanatiques où grâce à lui j'ai pu faire des choses que je n'aurais pu faire sans lui et il m'est aussi arrivé de suggérer à mon tour.

Merci

ps: bouchon de lr intact.

Dino

Posté(e)

@ kbass: ah d'accord, merci pour ton post qui révèle les avantages d'un forum de ce type...

C'est un forum de passionné avant tout, pas un forum de mécano à votre service H24

Si personne te répond, c'est pas qu'ils te boudent, mais que soit ils n'ont pas encore vu ton message, soit qu'ils ne peuvent pas t'aider car ils n'ont pas de réponse à t’apporter

Moi le seul truc que je peux te dire, et que je répète encore au cas où...c'est que ta voiture est HS donc ne roule pas avec, fais-là rapatrier sur plateau au garage le plus proche sinon tu vas cramer la culasse ou autre...

Je n'ai pas de motorisation essence, je ne peux pas t'aider plus, mais de ce que tu dis , ça sens pas bon

Posté(e)

Sur Alfanatique ont te répondait dans l'heure?

Sinon pour ton problème de fumer claire, comme pour toute panne, on commence par 1 diag. Donc hop, au diag et on voit ce qu'il en ressort.

Invité Dany01
Posté(e)

Vous auriez dû la lire avant de poster :closedeyes:

Extrait de la charte :

Ce forum non officiel et gratuit a pour objet de réunir une communauté de passionnés de la marque Italienne, afin d'échanger, discuter dans la convivialité, en suivant toujours les règles les plus élémentaires de courtoisie, de politesse, et de respect.
De ce fait, je vous remercie de bien vouloir prendre un instant pour lire les règles de ce forum

Donc ce n'est pas une online de dépannage , mais une communauté qui peut apporter une aide et comme il est dit plus haut s'il n'y a pas de réponse et que cela devient urgent appeler son dépanneur au travers de son assurance car les conseils à distance ne sont pas toujours fiable si l'on a pas vu la voiture , mais cela peut être une piste de dépannage .

Alfistement

Posté(e)

Une piste qui vaut ce qu'elle vaut : de l'eau dans le gasoil. Ca commence par fumer blanc bizarre, et puis très rapidement les injecteurs et la pompe à injection vont s'envoyer en l'air.

Posté(e)

Tu sais Alfadino , tu peux meme t estimer chanceux , tu as eu des reponses assez rapidement.....

Moi quand je suis arrivé , avant d obtenir une reponse j ai du passer la serpillere 1 semaine , au bar du forum , chaque soir a la fermeture , avec l infirmiere qui me tournait autour...

Sans parler de faire le service nu sous un tablier , au Rasso annuel.....

Alors quelque part je t envie....

Posté(e)

merci Sylvain de la pertinence et de l'humilité de ton post. Visiblement tu as dû avoir la même chose.

Cela pourrait-il expliquer que le fait que cela arrive au moment où le réservoir est à 3/4 vide révèle que l'eau présente dans le gasoil flotte ?...

Si la réponse est non alors l'origine est ailleurs.

Si OUI, as-tu déjà utilisé des nettoyants de réservoir ?

Pour les autres s'étant sentis pris à la gorge, excusez mon excès de passion, je suis un ex d'Alfanatiques ;-) (je souris mais mon coeur pleure)

Dino

Posté(e)

Caro Julio :-) cesse de plaider la victime et parle-moi plutôt de l'infirmière, gros coquin :-)

Posté(e)

Sur Alfanatique ont te répondait dans l'heure?

En tant que modérateur sur Alfanatiques (qui vient de perdre son nom de domaine, hélas), je me permets de répondre qu'il y avait pratiquement en effet une réponse ou deux dans l'heure, de façon générale. ;) Ceci dit, je ne suis pas sur ARO pour faire une apologie sur Alfanatiques, donc ceci est une parenthèse.

Posté(e)

regarde ton bouchon de lr aussi s'il y a pas de bouilli dessus.

C'est sur le bouchon d'huile qu'il peut y avoir de la mayonnaise, pas sur le bouchon de ldr qui reste propre et qui, accessoirement est équipé d'une purge ;)

De plus, cette mayo se voit uniquement à froid (le matin généralement après une nuit fraiche)

Invité Dany01
Posté(e)

Juste pour recadrer :closedeyes:

ici aussi nous sommes des passionnés à outrance et je suis désolé qu'Alfanatique a fermé .. :(

J'espère que tu trouvera ici l'aide pour ta 156 . ;)

Posté(e)

Pire encore, alors que tu suspecte bien le niveau de lr, celui-ci est archi-plein dans le vase d'expansion (?...je suis bluffé)

Quand le moteur chauffe, il y a une mise en pression du circuit de refroidissment, donc c'est normal que le niveau dans le bocal monte. Du reste, ça tendrait à attester la thèse du joint de culasse, car fumée blanche, broutages et liquide très haut dans le vase, pour moi ça semble une presque évidence : tu est bon pour changer le jdc.

Maintenant, il faut faire contrôler ça et surtout, s'il s'avère que c'est ça, il faut trouver la raison à ce jdc, car ça prouve que le moteur est mal ou pas refroidi donc pompe à eau hs ? radiateur colmaté ? durite bouchée ? etc... Les cause possibles sont nombreuses.

Posté(e)

Juste pour recadrer :closedeyes:

ici aussi nous sommes des passionnés à outrance et je suis désolé qu'Alfanatique a fermé .. :(

J'espère que tu trouvera ici l'aide pour ta 156 . ;)

Loin de moi l'idée de dénigrer ARO ou de dire qu'Alfanatiques était meilleur, c'est le genre de chose que je ne me permettrais pas. J'ai simplement été surpris par la petite phrase "anodine" de papa_marco et j'ai tenu à dire les choses comme elles sont :rolleyes:

Fin du HS

Posté(e)

L infirmiere AlfaDino........? Ca ne se raconte pas , ca se vit... :laugh:

Pour etre plus serieux , la rapidité des réponses a mon avis est totalement aléatoire , ici ou ailleurs ....Ca depend de qui est connecté , qui tombe sur ton sujet ,etc etc etc....

J ai toujours été bien accueilli , on m a aidé , conseillé a de maintes reprises , des types que tu ne connais pas et qui prennent le temps de t écrire un pavé pour t expliquer .....

On est bien logé ici va :laugh:

• Créer...