Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La prochaine fois on fera la triplette ... et on ira boire un coup aussi, ça assèche de discuter tout l'aprem !! :aro_mdr:

• Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Alors là je dis chapeau!!!! Une tuerie....!!! En plus d'être super sympa ce Toxy, il poste même direct sur mon showroom .....!!! Magnifique... Celles que tu as pris en solo sont sublimes....!!!

Posté(e)

Mais de rien, envoies moi ton mail en mp si tu veux les originales ;)

Et on refait ça quand tu veux !

Posté(e)

Bon, opération réussie sur la 147, remplacement du calorstat effectué, le sujet n'a pas rejeté la greffe!!!!!!

Montée en température bien plus rapide, et pendant que j'avais décalé la durite d'admission d'air j'ai nettoyé le boîtier papillon, qui pour 10 ans n'était pas très sale......

Résultat après 2 jours, plus de mayo dans le bouchon de remplissage d'huile, que j'avais laissé exprès tel quel.... Reste plus qu'une petite vidange et un filtre tout neuf est ce sera parfait.....

Je suis vraiment satisfait de cette auto qui en 5 ans ne m'a pas coûté cher en entretien-réparations et qui pourtant roule tout les jours....

Et qui veillit très bien puisque pour un modèle phase 1 elle ne fait absolument pas démodée. !!!!!

Posté(e)

J'aime beaucoup les photos devant les murs tagués, les étriers peints aussi mais j'ai une question à tous ceux qui l'ont fait et à ceux qui vont le faire:

La peinture rouge est-elle moins chère?

Puisque peindre ses étriers relève d'une démarche de personnalisation et que la personnalisation est la recherche d'une auto "différente", pourquoi uniformiser la couleur rouge pour les étriers?

Du jaune, du vert, du bleu, de l'orange... ce serait sympa aussi!

Posté(e)

C'est surtout une affaire de gout, et mis à part le jaune, pas sur du rendu des autres couleurs :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Oui le rouge est une couleur qui reste pour moi le meilleur combo sur le noir.... Je ne le ferais pas sur la 147 par exemple alors qu'il m'en reste!!!!!

Après c'est vrai que beaucoup de personne font pareil et donc ce n'est plus " personnalisé" mais banaliser......

Mais avoue que c'est mieux en rouge qu'en gris comme à l'origine....!!!!!

Les kits Foliatec ont tous le même prix que ce soit en mat ou en brillant.....

Modifié par CedAlfa54
  • il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Pas spécialement SoG, je trouve que ça fait "fini"

Mes jantes ne sont pas celles qui mettent le plus en valeur ce genre de "finition" en plus..... Mais elles laissent quand même entrevoir l'autocollant "Alfa Romeo" blanc sur ce rouge brillant....

Ça reste sobre et soigné, c'était l'effet recherché... Je ne suis pas du tout fan de tuning ou autre tape à l'oeil débile....!!!

Modifié par CedAlfa54
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Je viens alimenter un peu mon showroom !!!!

La 159 se porte bien, une petite reprog est au projet avant l'hiver.... Et je dois changer l'émetteur de la pédale d'embrayage sur la 147.... Plus elle chauffe plus le "cran" à la pédale est important... Du coup ma femme galère en ville pour passer les vitesses.....

J'ai enfin vendu mon appart et trouvé mon garage.... Euh ma maison pardon....?

Du coup le Sw dormira au chaud dorénavant !!! Encore un peu de patience!!!

SoG , ToxyMaTT , et les autres nancéiens.... Faut absolument qu'on se fasse un rasso un de ces 4....!!!!!!!

Posté(e)

Ah bonne nouvelle pour lappart et la maison !

On fête ça quand ? Moi même un soir je peux être présent, le Week end plus compliqué a cause de ma copine.

Posté(e)

Je suis chaud aussi pour ce faire un petit rasso ... ( avec le soleil bien-sure ...)

Posté(e)

Oui à redéfinir car j'ai pas mal de boulot en ce moment....!! Faudrait que le beau temps soit de la partie....

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Lors d'une petite promenade familiale aujourd'hui , ma fille d'a peine 3 ans qui faisait joujou avec sa vitre me dit " Papa !! sa veut plus aller en haut la fenêtre!!! "

Je lui répond simplement de ne plus toucher et désactive les vitres arrières pour arrêter le carnage...

Arrivé sur un petit parking je me hâte de remonter la vitre en l'aidant avec des petits accoups a la main... La vitre tiens mais le câble fait du bruit.... J'en conclue qu'il est sûrement sorti de sa gorge....

Raté c'est pire que ça lol:

Lorsque tout était à terre je me dis " m...." Comment faire tenir la vitre le plus discrètement possible car la voiture dors sur un parking..... Bingo un bout de tube irl de 16 fera l'affaire!!!!

Après ça j'ai tout remonté sommairement et commandé cela

Avec les frais de port ça fait 54 euros.... Livraison prévue mercredi.... Y'a plus qu'à patienter!!!!

Modifié par CedAlfa54
Posté(e)

En faite je pense que dans un premier temps le câble est sorti d'une des gorges d'une poulie, pour ensuite forcer et casser le support-guide de la vitre car sans la retenue par contrainte du câble sur le moteur, la vitre descendait toute seule....

Je pense clairement que j'aurai pu réparer mais la faignantise a pris le dessus et la pièce ne coûte que 54 euros fdp inclus donc j'ai pas voulu trop me prendre la tête avec ça...

Posté(e)

Ça y est....!!!!

Mécanisme levé vitre reçu dans les délais, conforme et de bonne qualité... Remis en place en 15minutes montre en main... Vendeur à recommander car rapide et sans surprise pour ce produit... Et voilà ma fille pourra rejouer avec sa vitre mdr....!!!!

Posté(e)

Arf, je serais en Tunisie jusque jeudi 5 juin au soir...... Attendez moi lol.... J'essaierai de rester connecté là-bas mais ça va me coûter un bras j'ai pas pris l'international......

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Après avoir fait 20 bornes en 4ème a 130km/h, j'ai refait le plein et fait un reset conso...... Résultat... En roulant après 30km

Et là après plus de 120 km je stagne à 6.3L ..... Je crois bien qu'elle a kiffée de se dégourdir les 5 pattes mdr.....

Posté(e)

C'est toujours bon de décrasser lol.

6.3 pour le 2.4 c'est pas mal quand même ...

Posté(e)

C'est claire que ça fait une bonne petite conso pour un 2.4 ... tu as eu la régénération du Fap ?

Car moi depuis que j'ai l'alfa je l'ai pas eu ou alors je m'en suis pas rendu compte ... pourtant j'ai fais un trajet de 1200 kms avec autoroute et nationale .

• Créer...