Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Eh oui, c'est ca la presse française, tout pour s'autorassurer que l'on fait les meilleures voitures alors que cela n'est pas vrai.

Tiens en parlant de voitures françaises, je sens déjà une marque qui va se peter la gueule : renault : vous avez entendu le nombre de modèles haut de gamme qu'ils ont prévu de sortir :blink: Et dire qu'ils arrivent même pa sà ecouler une mochesatis (velsatis), alors plusieurs modèles, je ne veux même pas imaginer :bigrir:

• Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Pour moi les françaises sont un peu prit à leur propre jeux. Ils veulent faire des voitures qui plaisent a leurs clients, qui ne sont en general pas les moins de 30 ans. On n'as qu' a regarder la planche de bord de la 407 pour s'en convaincre.

Renault et les autres aimerais accrochés les clients fortuné des BMW serie 6, 7, ou autre allemandes. Cependant si il poussait trop leur voiture dans se sens, ca risquerais de froissé les habitudes de nos chere papi en C5.

Je suis persuadé qu'il pourrait faire de belle chose, il n'y a qu' a regarder le concept peugeot, ou certain concept renaut et certaine finition (comme la griffe) qui offre de beaux sieges par exemple.

Alors les magazines eux vont egalement dans ce sens pour ne pas froissé leur lecteur, par rapport à leur voiture.

En france, beaucoup de monde on encore la mentalité de "je suis français" alors je roule en française (meme si c'est une clio a 20 000€) parceque c'est du "made in france" meme si ce n'est pas forcement le cas.

La diversité, une solution peut etre, car on ne touche pas au standard actuel qu'affectionne les français et il pourront entré de nouvelle gamme (coupé, 4x4) qui pourront etre different et plaire à une autre clientelle.

Le pari est riqué mais peut fonctionné, à l'image de nissan, qui avec des petite citadine comme la micra, propose un super coupé comme le 350z.

Modifié par stopino
Posté(e)

Oui c'est clair !

D'ailleur, quant on voit que la plupart des petites voitures vont etre fabriqués à l'étranger, je sens que le sentiment je suis français, je roule français, va en prendre un coup :unedent:

Posté(e)

Moi je suis français, donc je mets des pneus français. C'est déjà ça :smile:

Pour Renault je pense qu'il faut faire confiance à Carlos, le nouveau patron.

Vu ce qu'il a fait avec Nissan B)

Du moment qu'ils ne sortent pas un truc qui ressemble à la C6 :unedent:

Posté(e)

Salut,

comme je ne l'ai pas vu dans les échanges précédents, avez-vous vu cet article?

Les deux extraits en fin de page sont intéressants.

http://www.automobile-sportive.com/guide/a.../brera3L2v6.php

Et là, je pense que l'article correspond mieux aux remarques faites par nous les fous furieux d'ARO. :P

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je viens de regarder le numéro d'avril d'Action AutoMoto ^_^ ... A la fin, dans le courrier des lecteurs, il y a cet article:" Touche pas à l'italienne ! Ca n'a pas manqué, dès que l'on essaie une Alfa, les Alfistes nous attendent au tournant. Le match Brera-coupé 407 a mis le feu au forum d'A-M.com. Florilège de douceurs."

Certains ici se reconnaissent dans les extraits cités :unedent: ?

Posté(e)

et ben quelle tartine a lire.. B) bon tout cas... moi les Bmw peugeot et autre audi sont toujours derriere en ce qui me concerne :bigrir: peut etre parce qu en france j ai des plaques suissse... MDR :bigrir: bon ok j arrete... :jesors:

Posté(e)

Non, au contraire, c'est juste que je veux aller pourrir leur forum :P

Il est encore négatif leur essai de la 159 SW ? <_<

Posté(e)

J'avais déja lu des comparatifs merdiques entre la 159 et la 407 sur l'auto- journal, je n'ai plus en tete les détails, mais je me souviens quand meme que la 159 l'emportait sur tous les points, mais qu'elle perdait au final d'1 point je crois sur la note générale, car le poste "prix" était nettement en défaveur de l'italienne 13/20 pour la 159 et 17/20 pour la 407. Donc la moyenne générale chutait et finalement la 407 l'emportait!

On m'a dit ensuite: " T'as vu? la 407 bat la 159!" c'est vraiment du n'importe quoi!!!

Posté(e)

Il est encore négatif leur essai de la 159 SW ? <_<

Non, pas négatif, contrasté. A part le poids et le prix, ils regrettent le manque de praticité et le seuil haut perché: bon, faut dire, l'assise non rabattable (contrairement à la 156), c'est pas top sur un "break", et c'est indéniable, le seuil est haut (Gilù et moi, on l'avait déjà noté)...

Mais bon, sauf à avoir 3 enfants, 5 VTT et 2 labradors, on vit très bien avec ces cotés "pas pratiques" B) ...

A vrai dire, à part ces 2 points, j'ai un peu l'impression de relire un article datant de la sortie de la 156 SW ^_^ ...

Mêmes qualités, mêmes défauts => Résultat, je l'ai achetée :unedent: ! Donc que je crois que je suis bien parti pour racheter le "break-qui-ressemble-à-un-coupé" :P ...

Posté(e)

Oui, c'est sur que la 159 SW est plus esthetique que pratique mais ca, c'est voulu par Alfa. mais ca les journeaux autos français seront incapables de l'admettre -_-

Et après quant on entend, comme tu l'as dit Fairface, que la 407 est meilleure que la 159 de la bouche de quelqu'un qui n'y connait aps grand chose, ca fait mal au coeur de voir que leurs articles ont de l'impact :(

Posté(e)

Sans compter que ces histoires de chargements ça me fait bien rigoler...vous croyez vraiment que je vais mettre une armoire normande ou je ne sais quel autre objet encombrant dans ma SW au risque de l'abimer ou la salir (ma voiture pas l'armoire)???

Il y a des entreprises de déménagements qui font ça très bien. Et puis entre nous pour servir de bétaillère il y a les Scénic ou autres Espace en tous genres...

Ce n'est que mon avis

Posté(e)

Pour le seuil de chargement, il faut penser aussi aux petites dames qui mettent les courses, les bagages, poussettes et autres dans la titine. Mais il est vrai que cela reste un point de détail.

Malgré tout, ce que j'ai pu lire depuis mon dernier poste me conforte sur deux points.

1 Vous êtes tous des malades ... et moi aussi. On est bien ici

2 Ce point rejoint une discution que j'ai eu avec ma femme à propos des voitures (et oui, là elle m'a scotché). Alfa Romeo veut rejoindre BMW, AUDI et MERCO un peu trop vite. Cependant les Alfa sont beaucoup plus BELLES et ne sont pas aussi communes (car il y en a moins sur la route) que ses concurrentes.

Et bein, avec des journaux à la Français Moyen Chauvin, nous, les malades, continuerons à rouler dans des voitures exclusives qui attirent l'oeil des passants et autres chauffeurs d'allemande NA

De plus, désolé de dire cela et sans arrière pensée aucune, avez vous vu beaucoup de "djeunes racailles" en Alfa, comparativement au coupé BMW et autres Audi A3 par exemple ?

Posté(e)

Même pour le seuil de chargement il faut arrêter...franchement est-ce que 5cm en plus ou en moins causent de graves problèmes métaphysiques??? C'est quand même pas l'Everest!!!

Perso je charge deux fois par an des valises dans mon coffre et je n'en suis pas mort.

vive Alfa!!!

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Un V6 qui boit pas beaucoup n'est pas un bon V6 :smile:

Modifié par davalfa
Posté(e) (modifié)

Pour le seuil de chargement, bien si quand meme c'est important.

Ma femme fait 1,55m donc 5 centimetre en plus ou en moins, elle le send quand meme.

Oui on est des grands malades.

Modifié par stopino
Posté(e)

Je me joint a vous un peu tard, je viens de me taper les 15 pages de conversation et je peu vous dire qu'il y a des années que je n'achete plus de revus auto, depuis le net mème.

De tout façon en france les italiennes, a part les belles brunes ne sont toujours pas bien considérer.

Exemple: quand j'ais acheter ma 147 il y a 3.5 ans, un comparatif 147 contre audi A3 résultat la qualité de finition de la 147 n'arrive pas a la cheville de l' allemandes.

Franchement quand je suis rentrer dans L'A3 ph1 les plastiques de l'allemande mon tout de suite fait penser a la vieille FIve renault de mon beauf.

:wub: Petite exeption AUTO TURBO mars 2006

Je site:"ALFA 149 Audi et BMW la redoutent dejà".

:bravo:

Posté(e)

Franchement quand je suis rentrer dans L'A3 ph1 les plastiques de l'allemande mon tout de suite fait penser a la vieille FIve renault de mon beauf.

:P Tu ne serais pas un peu beaucoup de mauvaise foi là :unedent: ? J'ai eu une R5 Five quand j'étais étudiant, la qualité des plastiques était quand même TRES loin d'Audi :P ...

Sinon, j'ai vu aussi la une d'Auto Turbo, je dois dire que ça m'a fait plutôt rigoler...

Ca fait des années que la presse française titre, lors de la sortie d'une nouvelle française (dernièrement, le coupé 407...) ou italienne: "BMW, Mercedes et Audi sont inquiets".

Ben, on a vu, les parts de marché des allemands sont toujours les mêmes, et ils trustent le marché du haut de gamme...

Et personnellement, j'ai trouvé l'article d'Auto Turbo limite foutage de gueule... Faire leur une avec un photoshop piqué à l'Automobile Mag (forcément, c'est la même maison) et un article dans lequel il n'y a quasiment rien -_- ...

Posté(e) (modifié)

Oui tu a raison les plastiques de la FIVE son de trés bonne qualité

Pour les allemandes mon beauf vient d'acheter une mercedes E270 pour le prix je peu dire que la qualiter est mediocre ET JE CONFIRME.

A pour mettre des gadgets qui servent a rien ils sont forts ses allemands: appuit-tete arrière electronique, chaine hifi d'un son pas trés top et en plus inchangable qui prend plus de la moitié de la console centrale,

essuis glace sur les phares ainsi que lave phare comme si avec une berline de presque 2Tonnes, de plus propulsion on aller faire du tout terrain.

Pour presque 40000 euro mème pas de capteur de pluie,d'interrieur cuir integral ou de GPS ou encore de radio MP3.

Modifié par boouh

• Créer...