Yann77 Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2013 J'ai une petite question destinée aux utilisateurs du chargeur CD, avez-vous l'affichage des titres en lecture ou bien juste l'indication du numéro de piste? Et du coup le même fonctionnement avec le loudlink!? Perso je n'utilise que des cd copiés, ou utilisais vu la merde du chargeur, je n'ai aucune information relative à la lecture en cours! Même sur autoroute ça saute sans arrête! Je ne l'utilise plus du coup.
Alfistedu13 Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2013 (modifié) juste le numero de piste sur mon ancienne 166 avec cd originaux et bon je ne trouvais pas que ca sautais plus que ca pour ma pars a pars si je tapé un bon trou sinon sur route autoroute aucun soucis avec mon lecteur Modifié le 16 Décembre 2013 par Alfistedu13
Alfistedu13 Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2013 La paire de fils correspond bien au raccordement sur la prise jack, et oui l'usb est relié à l'allume cigare. Le bloc prise provient d'une Renault, Laguna il me semble... J'utilise moi-même mon smartphone (HTC) et un ami pour qui j'ai fait la même modif utilse le sien également (Iphone). Et franchement ça marche bien, il faut juste avoir un lecteur de bonne qualité car j'ai essayé avec un de moyenne qualité et le son était merdique!! Je voulais conserver l'accès au chargeur CD, c'est pourquoi je n'ai opté pour le loudlink, et puis ça ne m'a rien couté! par contre il faut faire super gaffe au démontage et au remontage, c'est fragile. Attention également de prévoir une possibilité de pouvoir débrancher le fil allant au jack car en cas de dépose ultérieure de l'ICS ça peut être utile. tu veux dire le pack sono d origine?? sinon pour le jack le mieux serai de souder un fil pas hyper long qui ne va pas direct au cendar et en suite mettre une rallon male/male ou femelle/male en fonction de la sortie soudé pour pouvoir deposer l ics sans coupé? fragile tu veux dire le demontage de l ics ca me fais un peu peur ca a l air un bordel a demonter! apres je veux passer la musique par mon phone avec le jack c'est pour ca que je voulais savoir si il n y a pas trop de parasites! je crois que sur les smartphone les sorties jack sont toute en sterero tip top mtnt!
Alfistedu13 Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2013 par contre tu met une photo de la carte electronique il faut demonter le panneau sous l ics on y a direct acces??
Alfistedu13 Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2013 pon a une meilleur qualité qu'avec un adapateur k7 prise jack ou meilleur car l adaptateur il me semble que c'est pas terrible http://www.google.fr/imgres?newwindow=1&client=firefox-a&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbnid=3y9BJLU6N4EdsM:&imgrefurl=http://www.promocaz.fr/adaptateur-cassette-pour-baladeur-lecteur-externe-mp3-dvd-psp-nds-cd-ipod-fr.html&docid=aNzkf2pWOYXecM&imgurl=http://www.promocaz.fr/images/detailed/42/ADAPTATEUR-K7-JACK-01.jpg&w=400&h=400&ei=b2WvUtj1D6eH0AXAtIDIBw&zoom=1&iact=hc&vpx=346&vpy=4&dur=347&hovh=225&hovw=225&tx=113&ty=145&page=1&tbnh=137&tbnw=137&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:2,s:0,i:89&biw=1333&bih=663
Alfistedu13 Posté(e) le 17 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2013 Et dernière question la ou tu met la prise jack c sur en parraleler au lecteur cd du coup pour passer par le jack tu appui sur cd sut l ics
Yann77 Posté(e) le 17 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2013 Tout d'abord j'ai choisi d’utiliser le cendrier car j'avais un support combinant l'usb et le jack. L'usb pour charger mon mobile par exemple. Je voulais que ça reste asses discret sans pour autant modifier l'auto de manière irréversible. Mon pote lui a choisi de mettre une jack femelle en façade l'ICS du coup il peut le retirer sans se soucier du fil. Pour le raccordement, il faut dépouiller complètement l'ICS car la soudure se fait sur la carte de la partie sono (étage supérieur). Pour ma part j'ai dessouder également la tête de lecture pour éviter de remonter des parasites. La lecture est parfaite, sans parasite, et doit être activer en actionnant le lecteur de cassette, bien sur il faut soit y mettre une cassette sans bande, soit manuellement en enlevant le capot supérieur. Le moteur doit tourner car il y a un capteur de rotation dessus et un capteur optique sur le mécanisme. Ca se fait bien mais il faut prendre son temps et être prudent. En définitive je conserve l'accès au lecteur CD. En prime je gagne un affichage sur mon smartphone pour savoir ce que je souhaite écouter. Pour le délire je me suis même passer un concert avec la vidéo sur le tel !!
Alfistedu13 Posté(e) le 17 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2013 ok tu te serve de l entrée sur lecteur k7 et du coup tu l as demonté je trouve plus judicieux de mettre le jack au cendar car on ne perce pas la console et super discret ! je pense que j essaierai j ai vu un topic de demontage de l ics je m'y mettrai ca c'est sur!
Yann77 Posté(e) le 18 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2013 Le mécanisme du lecteur de cassette y est resté, il est indispensable à cause des capteurs, sinon il faut les shuntés mais il faut avoir suffisamment de connaissance en électronique! La dépose de l'ICS n'est pas très compliqué regarde ce sujet : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/7995-avoir-la-video-et-la-lecture-mp3-dans-lalfa-166/ C'est l'ouverture aussi qui est délicate car il faut séparer l'écran du reste pour pouvoir tout ouvrir. Deux nappes électriques doivent être débranchées avec beaucoup de soin sinon c'est la cata !! J'ai cassé une petite patte de verrouillage sur une des nappes et j'ai passé un moment avant de pouvoir tout refermer. En même temps je l'avais démonté au moins 3 fois...
Alfistedu13 Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 ok merci pour le lien bon avec mon bts electrotechnique je devrai pouvoir shunté ca! J ESPERE!
Yann77 Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 Le lien vers un fofo anglais où on trouve des fanas comme ici, et même de sacrés pointures.... http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-164-and-166/114956-aux-line-in-on-ics-of-166-a-2.html
Invité mecano67 Posté(e) le 20 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 je connais j y suis deja allé. l'équivalent d 'ALFANATIQUES qui a fermé!
Invité mecano67 Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 probleme après avoir débranché le faisceau audio , l'écran m'indique "pas de lecteur CD" le chargeur est branché et j ai inséré le porte cd dans le chargeur mais il ne démarre pas!!! le courant arrive!!!!
Yann77 Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 Je suppose que tu as déja essayé de débrancher et rebrancher à nouveau?! Tu rebranches l'alim en premier ou en dernier? Il peut y avoir un lien...
Invité mecano67 Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 problème reglé! tout marche à nouveau y compris loudlink!!! par contre je cherche le schémas électrique audio pour poser le faisceau dsp "ampli+ subs" . j ai un souci avec l'ics quand je raccorde le faisceau dsp. faut que je sache les connections à quoi elles servent et ou elles vont. l'ics n'est pas alimenté par contre l'ampli et le chargeur le sont. on trouve ça sur eper???
AlfaRobeo Posté(e) le 21 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 Tiens, LoudLink vient de sortir un nouveau modèle pour notre Alfa 166 ... qui supporte bien plus de formats musicaux, mais aussi et surtout la connexion bluetooth ! Loudlink Bluetooth Handsfree Car Kit and Ogg Vorbis MP3 AAC WMA FLAC WAV player for Alfa Romeo 166 Du coup, je pense à revendre le mien, modèle précédent, acheté fin octobre, sous garantie ... une centaine d'euros, cela vous semble raisonnable ?!
Alfistedu13 Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 et on peux prendre les appel avec en passant par l auto
AlfaRobeo Posté(e) le 22 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 et on peux prendre les appel avec en passant par l auto Pour le nouveau modèle : à mon avis, c'est le but, non ? Si tu regardais la vidéo ;-)
Alfistedu13 Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 C est une affirmation j ai bien regardais la vidéo
AlfaRobeo Posté(e) le 22 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 C est une affirmation j ai bien regardais la vidéo Arfff, désolé, j'avais pas compris :p
Richie35 Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 Super intéressant. Si quelqu'un je serais très attentif au retour.
AlfaRobeo Posté(e) le 23 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Si j'arrive à revendre le mien ... Je m'achète l'autre - dans ce cas, je vous tiendrai informer :D
AlfaRobeo Posté(e) le 23 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Bon, je le mets en vente sur leboncoin ... Si jamais, cela intéresse un AROnaute, je le fais 100€ (fdp inclus). Acheté en fin octobre 2013. (le 23, exactement). Version Firmware : 1.3.0 Voili, voilou !
Invité mecano67 Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 moi je garde;ça pète bien!juste qu'il redémarre à zéro à chaque arret! c'est quelle version qui reprend après arret???
AlfaRobeo Posté(e) le 25 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 Sur la 1.3.0, je n'ai pas de soucis ;-)
Recommended Posts