Aller au contenu

Showroom De Alfa-V6


alfa-V6

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite description rapide de ce bolide d'un autre temps:

156 2.5 V6 24V

190cv din et 13 fiscaux

Modèle 1999, mise en circulation en décembre 1998

achetée en mars 2003 avec86.500km au compteur

C'était une première main et je connais personnellement l'ancien proprio.

Elle a aujourdhui un peu plus de 168.000 km dans les jantes soit 82.000 km passé derrière ce magnifique volant en bois comme on en verra peut-être jamais plus d'origine... :cry1:

Je suis le seul et unique conducteur régulier (je la prete pour ainsi dire jamais et que sur des petites distances et toujours à bord).

Je suis un peu maniaque, même si avec le temps çe se voit moins sur l'état de cette voiture qui est la seule que j'ai. C'est donc ma daily come vous dites, même si elle ne sort pas plus d'une fois par semaine en moyenne.

La seule modif. que je me suis permis est le remplacement des répétiteurs de cligno. oranges par des blancs et la pose de films teintés sur les vitres

Je touches du bois (le volant) mais jamais eu de pannes immobilisantes si je ne compte pas la fois ou la batterie était HS, par contre l'entretien m'a couté une fortune et continu de le faire.

En 10 ans: 3 courroies de distrib.+accessoires, 2 pompes à eau (en même temsp que les distrib.), 1 embrayage+emmeteur-récepteur, amortisseurs avants, 1 fois les disques arrières et 2 fois les avants, 1 silencieux intermédiaire, 2 batteries, 3 fois les bougies, flexibles de freins avants, triangle de suspension avant gauche, et je dois en oublier... Mais les principaux sont là!

A venir: barre stab. avant, tirant de train arrière gauche, cables de frein à main, vérification du voyant d'airbag allumé, et je pense qu'un jour faudrait aussi voir les amortisseurs arrières qui sont d'origines.

Coté carrosserie, elle a pris quelques coups de portières, le pare-choc arrière est fendu (depuis 8 ans) suite à l'indelicatesse d'un roi du créneau, le dessus de l'aile avant gauche ainsi que la portière ont une rayure profonde (tole enfoncée) juste devant le rétro, pare-choc avant légerement griffé (ça c'est moi :aro_connerie: ) et le vernis des jantes part par endroits

Mais le pire c'est la peinture refaite juste avant la vente par l'ancien propriétaire, un travail nio fait ni à faire! Avec le temps la peinture le long des lèches-vitre se décolle (mais ça reste stable) et surtout les sagoins ont fait le vernis sur les lettres du coffre te du panneau arrière. Impossible de les décoller sans laisser de traces...

Voilà, voilà vous savez presque tout de ma belle, enfin ce qui est avouable! lol

Finalement la présentation n'était pas si rapide que ça. arooops

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une question, comment entretiens-tu le cuir?

Car tu es visiblement très amoureux de ta fidèle 156 je me demande si tu tu utilise les produits adaptés au soin de sa peau....rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une question, comment entretiens-tu le cuir?

Car tu es visiblement très amoureux de ta fidèle 156 je me demande si tu tu utilise les produits adaptés au soin de sa peau....rouge.

Crème après-solaire, mais les rougeurs n'ont jamais disparues!

Plus sérieusement, et au risque d'en faire bondir beaucoup, pas d'entretien particulier. J'ai vu des mecs qui passaient leur temps a nettoyer le cuir à grand renfort de crèmes spéciales hors de prix et autre produits spécifique, pour un résultat que je jugeais décevant, limite à abimer le cuir.

Je passe l'aspirateur dessus avec une brosse douce sur l'embout, parfois un coup de soufflette pour les petites saletés incrustées dans les recoins et les coutures. Et passage d'un chiffon (microfibre) légerement humide, suivi immédiatement d'un sec.

Je penses qu'ils n'ont plus vraiment la couleur d'origine, mais leur état est encore bon, sauf pour le coté du siège conducteur, où frotte la ceinture du coté de l'airbag latéral... Mais là c'est pas un défaut d'entretien.

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'y pense, même si j'aime bien les voitures dans leur jus, ça ne doit pas empêcher de les faire belles. Surtout avec ses 15ans dans la vue, le cuir meriterait surement un petit décrassage.

Y-a-t-il un produit pour redonner un peu de couleur au cuir "rapé" par la ceinture?

Mais pour le moment j'ai surtout hate de la récupérer, même sale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouvera toutes les infos ici:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/25793-entretien-du-cuir/

Pour le cuir rouge je recommande le nettoyant doux, pas le puissant qui a tendance à faire "baver" la couleur (testé sur une 156 2.4L avec le même cuir que la tienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouvera toutes les infos ici:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/25793-entretien-du-cuir/

Pour le cuir rouge je recommande le nettoyant doux, pas le puissant qui a tendance à faire "baver" la couleur (testé sur une 156 2.4L avec le même cuir que la tienne).

Merci des renseignements, en + si j'ai bien compris tu es le spécialiste du cuir du forum! c'est cool!

Mais je t'avoues que ce que j'ai le plus retenu du sujet c'est ta balade en Maserati! lol

Revenons à ce qui nous préoccupe ici, le cuir... et un 2ème aveu de ma part: -si j'ai jamais utiulisé quelque produits que ce soit, c'était aussi pour garder cette odeur de cuir qui reste présente dans l'habitacle, même si elle est moins forte qu'au début. C'est pour la même raison que je n'utilise aucun aute produits parfumés pour nettoyer les parties plastiques...

Je sais je suis fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles du garage. Même si j'en ai pas spécialement l'utilité, on se sent vachemeent démuni sans voiture. Sur que c'est fait exprès pour que je sois si content de récupérer la voiture que je ne penses même plus à râmer sur le montant astronomomique de la facture qu'il va me présenter! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus chere que la valeur de la voiture!!!!

Il m'a déjà sorti un devis à un peu + de 2.600€ !gloups!

J'ai appelé ce matin, il m'ont dit peut-être ce soir, sinon demain. Traduction: DEMAIN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Superbe pour son âge!"

A force d'entendre cette phrase tous les jours, je me disais que je finirais bien par la replacer un jour, voilà, c'est fait, c'est dit!

Leju en Maserati? C'est comme un enfant au matin de Noël!

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Curve! Mais comme je l'ai précisé , les photos datent de 2005, depuis elle est plus aussi fraiche, malheureusement.

Si tout va bien je la récupère tout à l'heure :dance2pp: , et je ferai des photos dans son jus avec la couche de "crasse" pour montrer la différence en 8 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leju en Maserati? C'est comme un enfant au matin de Noël!

:laugh:

C'est même pire que ça!!! C'est comme si une None s'était faite "penetrer" par la puissance des cieux :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr! Je suis tombé dans un forum de cinglés!

Allez! revenons a ma guimbarde...

Récupéré il y a 1h avec à la clé 2338€ de facture, mais voiture lavée...

Finalement le garage n'a pas remplacé les supports moteur, car ils m'ont dit qu'ils étaient encore nikel! cool!!! entre les pièces et la main d'oeuvre j'ai économisé + de 200€

Signalé les silentblocs de la barre stab. mais ça je le sais depuis lontemp, et aussi un léger claquement sur le cardan droit... Rassurant, le mécano me dit que c'est vraiment léger et que c'est pas pressé à remplacer. Sympa, pas pousse à la conso.

Par contre, verdict pour le témoin d'airbag allumé, ce n'est pas la connectique sous les sièges mais d'après la valise la centrale d'airbag qui n'a pas aimé la dernière faiblesse de la batterie... Je sais pas pourquoi masi j'ai même pas eu la curiosité de demander le prix. iconein

Signalé aussi la dépose d'un roulement au burin car lors de la dernière courroie le mécano a du forcer dessu comme un boeuf. Un nouveau merci à FIAT AUTO FRANCE de Neuilly-Plaisance pour cette nouvelle surprise 5 ans après... canongun

Le plus bizzare, c'est que le sifflement qui devait être du à un roulement fatigué est toujours présent. iconein

Pour les photos finalement, j'en ferai demain, ou après-demain, ou... ;)

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore quand tu confond bizarre et blizzard !

kbass moderateur orthographique :lol2:

J'avoue ne pas trop me relire après mes post...

Et j'ai corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement voila quelques photos prises ce soir en allant chercher le McDo pour la petite famille. (Eh oui! on trouve toutes sortes d'excuses pour sortir l'alfa après 10 jours de manque).

Les 3 premières photos sont dédicacées à LEJU07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...