Khoen Posté(e) le 9 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2007 Ba mon antivirus c'est .... euh .... ah ben oui normal j'en ai pas, je tourne sous Linux :D
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2007 Avast (version gratuite), Ad Aware et Spybot. Et, à condition d'effectuer les mises à jours régulièrement, notamment avant de faire un scan de ses disques, c'est un trio performant, qui fonctionne très bien ensemble. Juste qu'entre le scan d'Avast (très long en mode minutieux), le scan de Ad-aware (assez rapide malgrès tout) et celui de Spybot (long), et bien...Mieux vaut avoir autre chose à faire en attendant... Avant de commencer les 3 scan, je néttoie mon pc avec HD Valet, très bon petit soft curieusement introuvable aujourd'hui et gratuit et CC Cleaner ainsi qu'un nettoyage des disques avec le programme d'XP. Quand tout celà et (enfin) terminé je lance une défrag. Au bout du compte, je ne sais pas si ce que je fait est le mieux mais pour l'instant, c'est efficace. Si vous avez fait un scan avec Ad-aware et que vous n'avez pas suprimer les "bébètes" que celui-ci à trouvé mais les avaient mis en quarantaine, effectivement, si vous effectuez par la suite un scan avec Spybot, celui-ci détectera les "bébètes" qu' Ad-aware à en quarantaine. Mis à part celà, aucun problème de compatibilité entre ces deux logiciels parfaitement complémentaire et gratuit de plus, comme l'anti virus Avast Edition Familiale.
nexant Posté(e) le 10 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2007 Kaspersky sur 2 postes (licence double à 29 € en ce moment) Avast Home Edition sur 2 autres postes. Mc Afee Viruscan 8 sur portable pro. Dans l'ordre de préférence. Sur un pc dédié au surf et à la mule protégé depuis un an avec Viruscan : pas de virus. Je désinstalle viruscan pour Kaspersky : plus de 200 virus, trojans, etc trouvés et éliminés. Une soirée de reboots. Hallucinant Depuis, fan de Kaspersky. Mention trés bien pour Avast. Mc Afee : A réserver à des postes pro derriere des serveurs et firewalls bien blindés. Peut éventuellement détecter des virus amenés sur disquettes ou clés usb. Pour le reste ... @lfistement
ALFA III Posté(e) le 10 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2007 Bonsoir les alfistes Avast (gratos et efficace) à remplacé Norton Antivirus (lourd, couteux et a loupé 1 max de virus lors de l'installation de l'ADSL) + AdAware SE A+
tiwi13 Posté(e) le 10 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2007 salut a tous, moi perso je tourne avec kapersky 6.0, j'ai ad-aware et spybot. Aucun souci avec ces trois log, ils fonctionnent trés bien ensemble. Par contre je vous file une astuce qu'on m'a donné : Quand vous voulez faire des scans avec ces log, il faut désactiver la restauration système (la réactiver aprés les scans), rédémarrer en mode sans échec (touche f8 au redémarrage, puis choisir le mode sans échec) et ensuite faire les scans. Vous verrez, je l'ai fait et ils trouvent des trojans, etc... alors qu'en mode normal de windows, ils ne les trouvent pas . C'est bizarre, ne me demandez pouquoi, je ne sais pas :P . Mais c'est bon à savoir Voila a plus
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2007 Effectivement, je ne connaissais pas cette manip là! Je vais essayer! Merci tiwi.
pouet-pouet Posté(e) le 12 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2007 Chez moi, c'est Avira (ça fait un peu nucléaire ), avec spybot aussi. Quand vous voulez faire des scans avec ces log, il faut désactiver la restauration système (la réactiver aprés les scans), rédémarrer en mode sans échec (touche f8 au redémarrage, puis choisir le mode sans échec) et ensuite faire les scans. Vous verrez, je l'ai fait et ils trouvent des trojans, etc... alors qu'en mode normal de windows, ils ne les trouvent pas . Voila a plus désactiver la restauration système Excuse-moi, tu fais ça comment ? Merci
tiwi13 Posté(e) le 12 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2007 salut pouet-pouet, pour désactiver la restauration systeme, tu va dans panneau de configuration, tu clicque sur performance et maintenance puis sur système. Une fenêtre s'ouvre et là tu dois avoir un onglet restauration du systeme dans lequel tu peut la désactiver. voila
Joker Posté(e) le 9 Février 2007 Signaler Posté(e) le 9 Février 2007 (modifié) Chez moi, ça tourne avec Avast, Zone alarm et spybot. Au bureau, c'est mcAfee virusscan, zone alarm et spybot. Pas de souci depuis bien longtemps ... quelqu'un a-t-il testé un antivirus comportemental ? du genre prevx ou viguard ? Modifié le 9 Février 2007 par Joker
suds Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Nod32 qui est bon mais en plus léger! (pas le cas de Kaspersky par ex; et je ne parle même pas de norton) A conseiller, vraiment.
Alfajedi Posté(e) le 6 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2007 Moi c'est Avast avec un scan par semaine et une mise à jou de la base tous les 15 jours. Résultat: jamais rien de vilain sur mes bécanes.
AlfaCéd Posté(e) le 22 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 J'utilise l'antivirus gratuit Avast et j'en suis très content!
André02 Posté(e) le 22 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 J'utilise également Avast antivirus sur 3 machines et je n'ai jamais eu de problémes.
rasta71 Posté(e) le 10 Août 2007 Signaler Posté(e) le 10 Août 2007 J'utilise aussi avast version 4.7 professionnel de plus on le trouve gratos facilement
yaya07060 Posté(e) le 10 Août 2007 Signaler Posté(e) le 10 Août 2007 En gratuit, il fonctionne déjà très bien
Dark alfakiller Posté(e) le 12 Août 2007 Signaler Posté(e) le 12 Août 2007 (modifié) +1 pour Avast Je l'utilise aussi, par contre, attention, il laisse passer pas mal de truk et c'est seulement après un scan qu'il repère les virus. Donc, personne n'est à l'abris Un ptit HS: Attention au scan antiviral en ligne, très souvent, ce scan vous mets des virus et/ou vers. Du coup, il vous détecte 36 virus xD mais qui n'était pas présent avant se scan. Méfiance.... Fin du HS Modifié le 12 Août 2007 par Dark alfakiller
meniac147 Posté(e) le 13 Août 2007 Signaler Posté(e) le 13 Août 2007 Pour info j'ai l'informaticien de la boîte qui m'a dit que avast est vraiment pas terrible...il dit que la plupart de ses clients qui ont avast sont truffé de trojant... Pour info j'ai : -Active virus Schield (antivirus) c'est la version gratuite de kaspersky, qui est quasi aussi bonne que l'original. Malheureusement à la fin de l'année il faudra acheter la version complète....Pour ceux qui tenterai de télécharger ce logiciel ce n'est plus la peine il n'existe plus que en version 30j...Sauf pour ceux qui l'on déjà Ca fait 2 ans que je l'utilise et il est vraiment très bien (2-3 MAJ /jour) -Spybot search & destroy, anti-trojan et toutes les petites cochonerie qui s'installe à votre insu... -SpywareBlaster.....il bloque l'accès au sites dangereux Ils sont tous gratuit (sauf maintenant Active Virus Schield), sont compatibles et performants...
pepe_76 Posté(e) le 13 Août 2007 Signaler Posté(e) le 13 Août 2007 j'utilises avast faamily et ça fonctionnes, tres bien mêmes avant j'avais antivir pe et ça allait aussi, mais le soft était tres lourd et l'interface en anglais (ou allemenad pour les germanophones), les scan prenaient beaucoup de temps et de ressources
pepe_76 Posté(e) le 13 Août 2007 Signaler Posté(e) le 13 Août 2007 j'utilises avast faamily et ça fonctionnes, tres bien mêmes avant j'avais antivir pe et ça allait aussi, mais le soft était tres lourd et l'interface en anglais (ou allemenad pour les germanophones), les scan prenaient beaucoup de temps et de ressources
meniac147 Posté(e) le 13 Août 2007 Signaler Posté(e) le 13 Août 2007 Pour info j'ai l'informaticien de la boîte qui m'a dit que avast est vraiment pas terrible...il dit que la plupart de ses clients qui ont avast sont truffé de trojant.. Quand je dis qu'ils sont truffé de trojant....ces clients ne le savent pas avant sont passage car avast ne les détectes pas... Donc ton PC peut tourner très bien et avoir des virus à la pèle
156_loire Posté(e) le 19 Août 2007 Signaler Posté(e) le 19 Août 2007 Me voila maintenant equipé de Gdata IS, en plus de mon boitier Sonicwall
Titich Posté(e) le 19 Août 2007 Signaler Posté(e) le 19 Août 2007 +1 pour Avast, c'est peut être pas le meilleur mais les différents sites qui testent régulièrement les Anti-virus le place en général vers le haut du panier, il est souvent bien meilleur que certaines solutions payantes, en plus il est très léger !
Fouine Posté(e) le 20 Août 2007 Signaler Posté(e) le 20 Août 2007 +1 avast En français, gratuit, très simple d'utilisation, efficace.
Recommended Posts