nono83 Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2013 Bonjour à tous, Je rencontre depuis un mois un problème au niveau de la ventilation de l'habitacle de mon GT, la climatisation ou le chauffage fonctionne, mais le ventilateur pour diffuser dans l'habitacle ne fonctionne plus. J'ai vérifié les fusibles tout à l'air de fonctionner et je n'ai pas d'alarme avec l'ordinateur de bord. quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Mer ci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2013 Faudrait pouvoir brancher ton ventilateur en direct voir s'il tourne .... puis il peux y avoir aussi la commande avec le variateur qui peux être défectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono83 Posté(e) le 27 Août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2013 Merci pour vos réponses, les fusibles je les ai tous contrôlés et a priori cela fonctionne. Je n'ai pas essayé de brancher en direct, c'est peut être une piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2013 J'ai le même problème, j'ai branché le PC dessus et j'ai une erreur de moto ventilateur... Je pense qu'il est HS voit de ce côté la, sur les 159 il est sous la boîte a gant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 28 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2013 (modifié) Bien souvent c'est le groupe de résistances HS accolé au ventilateur. Pour le diagnostic: - Regarde si du courant arrive avant la résistance - Regarde si du courant arrive sur l'alimentation du ventilateur Tu seras fixé. Pas besoin de s'emmerder à ponter le ventilo, il a une alimentation et une masse. Une simple lampe témoin sur la prise c'est beaucoup plus rapide. Modifié le 28 Août 2013 par cavalera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twin49 Posté(e) le 29 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 29 Août 2013 Peut-être relais ou sinon bloc résistances et moteur dernier cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilot9 Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2013 Quelqu'un a t'il solutionné son problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono83 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Octobre 2013 Bonjour à tous, Non le problème n'est pas résolu, l'alimentation semble correcte, je crois que je suis bon pour aller chez alfa et changer le ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilot9 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 16 Octobre 2013 Tu peux pas le changer toi même en achetant chez Oscaro ou autre ? Je veux dire, chez Alfa ça va te coûter bonbon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono83 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Octobre 2013 j'ai vu sur le meme sujet avec un 159, je vais essayer de le démonter mais cela me parait galère, il y a très peu d'espace!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilot9 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 16 Octobre 2013 Pour ma part, je préfère galérer un peu que de donner un de mes organes à un garage, surtout pour quelque chose qui n'empêche pas de rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono83 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Octobre 2013 Je comprend, je vais essayer et je vous donnerez le résultat ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 16 Octobre 2013 Salut. Je te mets une fiche de dépannage sur la ventilation de l'habitacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono83 Posté(e) le 18 Octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2013 Bonjour, Je te remercie pour cette fiche, je vais pouvoir "m'amuser" pendant les congés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 Octobre 2013 Quelques jours de vacances, je vais voir pour le démontage, ça a l'air d'être noté dans la RTA. J'ai vécu sur oscaro faut compter 95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentgorg Posté(e) le 29 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2013 Hello, J'ai eu le même problème sur ma Spider. Par moment la ventilation fonctionnait, par moment non. Mon problème venait d'un faux contact sut la résistance du ventilateur. Elle se trouve au niveau du bloc de ventilation sous la boite à gant (159, brera, spider). Quand je bougeais les fils, il y avait des étincelles et le ventilateur se mettait en route et s'arrêtait. Je l'ai démonté (2 vis), mais le plastique avait fondu donc un peu galère pour sortir les fils. J'ai resserré les cosses et tout remonté. Depuis ça fonctionne correctement (ma réparation date de mai). Si ça peut t'aider à résoudre... Pour vérifier si c'est ta résistance, tu la débranche et tu relie les 2 gros fils ensemble, ton ventilo doit se mettre en route. Attention, même contact coupé, l'électricité passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alama Posté(e) le 31 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2013 Bonjour à tous, à propos de le ventilation, sur une 156 phase3, quand on la met à fond, elle ne devrait pas faire beaucoup de bruit? et souffler fort? parce que chez moi, le réglage de vitesse ventilo fonctionne, mais je le trouve plutôt faible, ça ne souffle pas très fort comme la plupart des voiture, même mon ancienne alfa phase1 soufflait plus fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilot9 Posté(e) le 31 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2013 Si c'est comme sur la mienne, c'est peut être ton filtre habitacle qui est pourri crade. Vérifie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alama Posté(e) le 31 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2013 Merci Pilot9, ou se trouve t'il? compartiment moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilot9 Posté(e) le 31 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2013 Dans le haut de la boite a gant : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/29245-159-plus-de-ventilation-habitacle/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2013 Toujours pas de ventilation... J'ai changé le pulseur il a marché mais après plus rien, j'ai vérifié les fusibles rien :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azzuri82 Posté(e) le 30 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2016 Bonjour, le miens vient de s'arrèter brutalement hier....je n'ai plus aucune soufflerie ...la chaleur je la sent néanmoins lorsque je roule a plus de 120 ce qui me laisse penser que le ventilo tourne encore et n'est pas grippé (grace a la vitesse via filtre a air?), ce serait donc électrique....comment fait on pour aller chercher cette pièce électrique? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2016 Vérifie les fusibles concernés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azzuri82 Posté(e) le 7 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Décembre 2016 Le Sunday, December 04, 2016 à 03:37, Antinomique-159 a dit : Vérifie les fusibles concernés Problème réglé, c'était la résistance chauffage qui est sous la boite a gand, un machin bleu avec deux fiches, une etait grillé des deux côtés.... j'en ai trouvé un en demolition pour 40€ , j'ai changé et ok! 😊 Merci quand même de ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackonoir Posté(e) le 8 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2016 Salut, Eh bien, je vois que je ne suis pas seul à galérer pou avoir chaud, je m'explique; Sur ma 166 "2.4l 20v, 175cv phase 2 de 2004" ça a commencé par un bruit pendant la ventilation que je pense venir du pulseur, celà en mode "auto". Du coup j'ai donc coupé complètement le système clim/chauffage sur OFF. Pour ce qui est bloc résistance dont vous parlé, apparemment il n'y en a pas sur 166, du moins j'en ai pas trouvé, tout ce gère en théorie avec l'ICS, Sur celui-ci, l'ICS, je peux encore toujours régler température et vitesse, en manuel ou auto, ça s'affiche normalement sur l'écran, j'ai du chaud, ça c'est ok, mais le soucis est que le ventilo du pulseur d'air habitacle ne tourne plus , plus du tout, et pourtant pas de message d'erreur de malfonction à l'ICS, ce qui devrais s'afficher sur l'écran quand il y a un problème au système, Donc près avoir contrôlé tous les fusibles(même ceux non-concernés, on sait jamais), tous les relais(pareil, aussi ceux non-concernés), tout est OK, je suis donc passé du côte compartiment moteur où ce trouve ce pulseur, et j'ai connecté en directe pour voir si il tournerai, mais rien, J'avais fait la même manip sur une autre voiture, une ford, et le pulseur tournais, mais comme les système ne sont pas identique, sur la ford j'avais un bloc résistance, et pas de bloc résistance apparemment sur la 166, Je voudrais savoir si le pulseur devrait tourné en direct, ou je me plante dans les contrôles, à votre avis il est mort ?, à changer, où y aurait-il d'autre chose à voir avant de le démonter, parce que déjà c'est pas donné la pièce, et sans compter le boulot de fou pour le changer, essuie-glace, baie de pare-brise, plaque de séparation bloc-clim/moteur à démonter au minimum, et si j'arrive pas à le changer sur place, faut sortir tout le bloc, ce qui veut dire déconnecter les canalisation de clim et recharge ensuite Pour info, j'ai aussi mesurer l'arrivé de courrant à la cosse du pulseur, 0,34volt, mais rien de certain, pas certain de mon testeur, et non plus certain de la prise de mesure, souvent faite à la lampe témoin, je l'ai faite à la cosse, en piquant sur les gros câbles, un gris/rouge et un noir, correspondant respectivement à un rouge et un noir côté pulseur, que je présume être l'alimentation principal J'ai aussi un connecteur qui mène à rien, avec un bouchon dessus Ayant parfois l'impression de ne pas bien me faire comprendre, je rajoute des photos souvent plus explicites Mon bloc côté pulseur avec sa connexion, la connexion du clapet(celui fonction), et la connexion sans rien bouchonnée Connexion sur laquelle j'ai fait le teste du pulseur en directe(5 pins) Et la connexion non-branchée et avec un bouchon plastique, peut-être pour contrôle, mais rien dans la RTA la concernant Voilà, j'ai profité de ce poste similaire à mon problème pour ne pas faire de doublon, Merci d'avance pour vos , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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