Aller au contenu

Ventilation Habitacle


nono83

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis un mois un problème au niveau de la ventilation de l'habitacle de mon GT, la climatisation ou le chauffage fonctionne, mais le ventilateur pour diffuser dans l'habitacle ne fonctionne plus.

J'ai vérifié les fusibles tout à l'air de fonctionner et je n'ai pas d'alarme avec l'ordinateur de bord.

quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Mer ci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pouvoir brancher ton ventilateur en direct voir s'il tourne ....

puis il peux y avoir aussi la commande avec le variateur qui peux être défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, j'ai branché le PC dessus et j'ai une erreur de moto ventilateur... Je pense qu'il est HS voit de ce côté la, sur les 159 il est sous la boîte a gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent c'est le groupe de résistances HS accolé au ventilateur.

Pour le diagnostic:

- Regarde si du courant arrive avant la résistance

- Regarde si du courant arrive sur l'alimentation du ventilateur

Tu seras fixé.

Pas besoin de s'emmerder à ponter le ventilo, il a une alimentation et une masse. Une simple lampe témoin sur la prise c'est beaucoup plus rapide.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être relais ou sinon bloc résistances et moteur dernier cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Hello,

J'ai eu le même problème sur ma Spider. Par moment la ventilation fonctionnait, par moment non. Mon problème venait d'un faux contact sut la résistance du ventilateur. Elle se trouve au niveau du bloc de ventilation sous la boite à gant (159, brera, spider). Quand je bougeais les fils, il y avait des étincelles et le ventilateur se mettait en route et s'arrêtait.

Je l'ai démonté (2 vis), mais le plastique avait fondu donc un peu galère pour sortir les fils. J'ai resserré les cosses et tout remonté. Depuis ça fonctionne correctement (ma réparation date de mai). Si ça peut t'aider à résoudre...

Pour vérifier si c'est ta résistance, tu la débranche et tu relie les 2 gros fils ensemble, ton ventilo doit se mettre en route. Attention, même contact coupé, l'électricité passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, à propos de le ventilation, sur une 156 phase3, quand on la met à fond, elle ne devrait pas faire beaucoup de bruit? et souffler fort? parce que chez moi, le réglage de vitesse ventilo fonctionne, mais je le trouve plutôt faible, ça ne souffle pas très fort comme la plupart des voiture, même mon ancienne alfa phase1 soufflait plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 3 ans...

Bonjour, le miens vient de s'arrèter brutalement hier....je n'ai plus aucune soufflerie ...la chaleur je la sent néanmoins lorsque je roule a plus de 120 ce qui me laisse penser que le ventilo tourne encore et n'est pas grippé (grace a la vitesse via filtre a air?), ce serait donc électrique....comment fait on pour aller chercher cette pièce électrique?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sunday, December 04, 2016 à 03:37, Antinomique-159 a dit :

Vérifie les fusibles concernés

Problème réglé, c'était la résistance chauffage qui est sous la boite a gand, un machin bleu avec deux fiches, une etait grillé des deux côtés.... j'en ai trouvé un en demolition pour 40€ , j'ai changé et ok! 😊 Merci quand même de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :hello:

 

Eh bien, je vois que je ne suis pas seul à galérer pou avoir chaud,

je m'explique;

 

Sur ma 166 "2.4l 20v, 175cv phase 2 de 2004" ça a commencé par un bruit pendant la ventilation que je pense venir du pulseur, celà en mode "auto". Du coup j'ai donc coupé complètement le système clim/chauffage sur OFF. 

 

Pour ce qui est bloc résistance dont vous parlé, apparemment il n'y en a pas sur 166, du moins j'en ai pas trouvé, tout ce gère en théorie avec l'ICS, :quoi:

 

Sur celui-ci, l'ICS, je peux encore toujours régler température et vitesse, en manuel ou auto, ça s'affiche normalement sur l'écran, j'ai du chaud, ça c'est ok, mais le soucis est que le ventilo du pulseur d'air habitacle ne tourne plus :cry1:, plus du tout, et pourtant pas de message d'erreur de malfonction à l'ICS, ce qui devrais s'afficher sur l'écran quand il y a un problème au système,

 

Donc près avoir contrôlé tous les fusibles(même ceux non-concernés, on sait jamais), tous les relais(pareil, aussi ceux non-concernés), tout est OK,

je suis donc passé du côte compartiment moteur où ce trouve ce pulseur, et j'ai connecté en directe pour voir si il tournerai, mais rien,

 

J'avais fait la même manip sur une autre voiture, une ford, et le pulseur tournais, mais comme les système ne sont pas identique, sur la ford j'avais un bloc résistance, et pas de bloc résistance apparemment sur la 166, 

 

Je voudrais savoir si le pulseur devrait tourné en direct, ou je me plante dans les contrôles, à votre avis il est mort ?, à changer, où y aurait-il d'autre chose à voir avant de le démonter,

 

parce que déjà c'est pas donné la pièce, et sans compter le boulot de fou pour le changer, essuie-glace, baie de pare-brise, plaque de séparation bloc-clim/moteur à démonter au minimum, et si j'arrive pas à le changer sur place, faut sortir tout le bloc, ce qui veut dire déconnecter les canalisation de clim et recharge ensuite arojawdrop

Pour info, j'ai aussi mesurer l'arrivé de courrant à la cosse du pulseur, 0,34volt, mais rien de certain, pas certain de mon testeur, et non plus certain de la prise de mesure, souvent faite à la lampe témoin, je l'ai faite à la cosse, en piquant sur les gros câbles, un gris/rouge et un noir, correspondant respectivement à un rouge et un noir côté pulseur, que je présume être l'alimentation principal

 

J'ai aussi un connecteur qui mène à rien, avec un bouchon dessus :quoi:

 

Ayant parfois l'impression de ne pas bien me faire comprendre, je rajoute des photos souvent plus explicites

 

Mon bloc côté pulseur avec sa connexion, la connexion du clapet(celui fonction), et la connexion sans rien bouchonnée 

Connecteur (9).jpg

 

Connexion sur laquelle j'ai fait le teste du pulseur en directe(5 pins) 

Connecteur (11).jpg

 

Et la connexion non-branchée et avec un bouchon plastique, peut-être pour contrôle, mais rien dans la RTA la concernant 

Connecteur (10).jpg

 

Voilà, j'ai profité de ce poste similaire à mon problème pour ne pas faire de doublon,

 

Merci d'avance pour vos :zen:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...