Invité davalfa Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Il y'a vice de procédure si tout est à 0 sur le papier , je voit pas trop ce qu'ils pourront faire. Une fois j'avais été flashé à 149km/h sur voie expresse au lieu de 100 (pluie) et je n'ai jamais eu d'amende.....le même jour ils m'avaient fait 3 pv à la même heure à 3 endroits différents....au tribunal le juge a bien rigolé.
ge145 Posté(e) le 9 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 kbass, J'étais sur que c'étais eu car sa faisai pile poile un mois qui était passé, mais c'était une contravention car j'étais mal garé :blush: davalfa: ahah j'imagine qu'ils on bien rigoler
Nofioul Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Il y'a vice de procédure si tout est à 0 sur le papier , je voit pas trop ce qu'ils pourront faire. Une fois j'avais été flashé à 149km/h sur voie expresse au lieu de 100 (pluie) et je n'ai jamais eu d'amende.....le même jour ils m'avaient fait 3 pv à la même heure à 3 endroits différents....au tribunal le juge a bien rigolé. Il faut rester réservé car notre ami est Suisse. Je sais qu'il est difficile de trouver une administration plus vorace qu'en France, mais sait-on jamais. Je pense néanmoins qu'en France, même s'ils sont un peu neuneux sur les bords et que les QI ne sont pas spécialement élevés dans l'administration, quelque chose ou quelqu'un aurait arrêté le papier avant qu'il ne soit posté.
Alfista(fisto) Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 J'en suis pas sûre ! J'ai reçu au bouleau une amende pour excès de vitesse sur autoroute pour un tracteur qui dépasse difficilement le 50km/h, et y'a bien marqué sur le papier la marque et le modèle du tracteur !
Invité davalfa Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Ca c'est une plaque de tracteur qui a été copiée sur une voiture C'est fou !!
Nofioul Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 J'en suis pas sûre ! J'ai reçu au bouleau une amende pour excès de vitesse sur autoroute pour un tracteur qui dépasse difficilement le 50km/h, et y'a bien marqué sur le papier la marque et le modèle du tracteur ! Tu bosses dans les arbres ? C'est peut-être pour ça, c'est un engin des eaux et forêts. Sans rire, il faut que le tracteur appartienne à un particulier sinon, c'est l'immatriculation de l'exploitation agricole. Dans ce dernier cas, la confusion est impossible. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10522.xhtml
Alfista(fisto) Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Oui Nofioul, c'est une petite société financièrement parlant, le tracteur est au nom propre du patron
ge145 Posté(e) le 26 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2013 Toujours rien... A votre avis c'est bon ? je sais que sa prends du temps mais quand même... J'aimerais bien faire deux, trois truque sur mon Alfa... Mais j'ai peur que si je met de l'argent pour mon Alfa, je recois une mauvaise surprise dans ma boite au lettre ... Genre un retrait de permis et une forte amende .
cavalera Posté(e) le 26 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2013 En même temps si on te dit "oui c'est bon" et que tu reçois quelque chose, on aura l'air de cons. Si on te dit "non c'est bon" et que tu ne reçois rien, on aura également l'air de cons. Bref, à toi de voir.
ge145 Posté(e) le 26 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2013 ,c'est vrai, je vais attendre quelque jours encore et on verra bien
EtienneSoissons Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Salut ! Alors, il y a eu une suite à cette affaire ??
ge145 Posté(e) le 27 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Toujours rien... Tempis je craque je vais lui acheter un pot dans les jours à venir.
alfa-V6 Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Pourquoi? en ce moment tu n'as pas de pot?
ge145 Posté(e) le 28 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Je parlais d'un pot Sport et viré celui d'origine
ge145 Posté(e) le 12 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 Mon pere ma tel, la police est a ma recherche... Je vais aller voir sa en rentrant du boulot je vous tien au courant En plus je vien de m offrire un pot et un intermediaire ragazzon pour 800-. Snif !
ge145 Posté(e) le 13 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Bon après avoir rappelé, le policier voulais savoir avec qui je roulais, c etais le 1 juin 2013( j avais pas encore le permis complet je devais rouler accompagné ). J'ai dit que je ne m'en souvenais plus, et je lui ai dit que j'ai signer la reconnaissance d infraction comme quoi je roulais a 0kmh et c etais limité a 0kmh. Il a regardé, il etait etoné et a dit a oui en effet, mais sur l ordinateur on a autre chose, ensuite je lui au passé ma mere, ma mere a dit qu'elle voulait des explications, qu'il devait renvoyer avec des explication et que après on amènera sa a l'assurance juridique car il y a vis de procedure. En général il n'on pas le droit de nous renvoyer sa corrigé, et ce qui compte, c est ce que j'ai signé et que j'ai recconu qui compte, pas leur chiffre sur l'ordinateur. En tout cas on gagne du temp. Affaire à suivre.
Invité Khraft Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Facile de dire "a oui en effet, mais sur l ordinateur on a autre chose" et modifier après coup, mais interdit Tu as du pot, la dernière fois que j'ai eu affaire à la police genevoise, c'était pour 20km/h de trop sur les quais du lac, je pensais être dans la zone 70km/h et bin non, c'était 50 , bref, amende + interdiction de circuler sur tout le territoire helvétique + divers frais de dossier, ils me réclamaient 600 chf environ au départ. Je dis au départ car à l'époque j'étais dans une merde noire financièrement et donc j'ai pas payé (ouais je sais pas bien). Toi avec 90 au lieu de 50, ça aurait pu faire très mal
ge145 Posté(e) le 13 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Donc d'après ce que j'ai compris, ils n'ont pas le droit de me renvoyer la feuille 'corigée' ? C'est vraiment cher 600-. Pour 20kmh de trop je n'ose pas imaginé pour mon cas
Invité Khraft Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 J'ai recherché ma prune, alors j'étais pas loin avec ma mémoire en bois (l'infraction date de 2006 et ils m'ont retrouvé en 2007), j'avais pris 560 chf. Pour un dépassement de 21 km/h retenu (j'étais à 76 en réel). A ça tu rajoute une interdiction d'usage de permis étranger d'un mois (Suisse et liechtenstein = 150 chf et inscription dans le registre ADMAS pour 5 ans. Comme je n'ai pas payé je pense que j'y suis toujours inscrit, donc j'ai pas le droit à l'erreur sur la route Voilà, je ne peux pas te dire plus que mon cas. Toi pour ton dépassement je ne sais pas, déjà pour la légalité au cas ou ils te renvoient une feuille corrigée, je connais pas le droit Suisse mais en toute logique ils ne peuvent pas ... enfin j'espère. Et pour le tarif de la prune, https://www.ch.ch/fr/depassement-vitesse/ quand tu vois que de 11 à 15 c'est déjà 250 chf je ne m'étonne pas du montant de la mienne. Mais bon, très franchement je serais étonné qu'il te renvoient une feuille corrigée
ge145 Posté(e) le 13 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Ok ok je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles
ge145 Posté(e) le 11 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 J'ai des nouvelles, Alors j'ai recu un recommandé... C'est en mandat de comparution ( une audition ) pour le mois prochain... Alalalalalala..............
Invité Khraft Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 Ah mais carrément Pour mettre des radars partout, des prunes et prendre du fric ils sont fort, mais reconnaître leurs erreurs et la fermer ... on se croirait presque en France
Recommended Posts