Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

Voyant moteur qui s allume à l accélération en 4 ieme le plus souvent avec message retour atelier

Quand je branche multiecuscan J ai le code erreur P1235 qui revient en permanence sur ma 156 crosswagon avec le texte suivant:

The pressure in the suction manifold has exceeded the allowable threshold, possible breakdown in the relevant sensor. In case the engine is equipped with an overboost system (turbo or volumetric supercharge) problems concerning the functioning or the calibrations of the pressure and overboost adjusting valves can be present

Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très fort en provenance du capteur. L'erreur n'est pas détectée actuellement, mais est présent en mémoire. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur.

J ai remplacé la durite basse du turbo qui semblait poreuse (grasse d huile), toujours pareil = P1235,

j ai remplacé le boitier de durites qui allimente le turbo en air depuis le filtre à air, le caoutchouc etait cuit côté turbo et en parti troué le collier ne jointait pas sur le turbo, toujours P1235

J ai démonté le turbo pour vérifier son état, GV grippé, j ai tout nettoyé remonté elle a retrouvé des watt mais au bout de quelques KM le voyant se rallume et la voiture se met en sécurité à moins de 3000 tour/mn rupteur et toujours P1265

J ai nettoyé le volé d entrée d air et la vanne EGR et ca ne change pas toujours ce voyant et la mise en securité, si je veux des watts je coupe le contact et le remet aussitot et ca tient 2 ou 3kms avant de se remettre en securité.

Je ne sais plus que faire et ou chercher....

Merci de vos conseils eclairés si vous avez rencontré ce problème.

Posté(e)

pour ce genre de panne il faut realiser un diag pour tester le regulateur et capteur.

pas le choix , passage a la valise diag obligatoire.

Posté(e)

capteur pression admission sur l'admission et le regulateur turbo est en partant de la durite (de regulation sur la geo turbo) en remontant celle durite vous allez tombe dessus.

Posté(e) (modifié)

Débranche la connection électrique de ton débi(l)mètre, pour voir....

A la sortie de ton filtre à air juste avant le U inversé.

Avec ce code erreur, j'ai aussi: "pompe à carburant hors tolérance".

Comme c'est assez rare, on peut envisager un filtre à gasoil qui aurait un soucis.

Quel kilométrage? Que s'est-il passé avant que le problème apparaisse?

Modifié par curve
Posté(e)

La toute premiere fois que le probleme est apparu c est lors d'un retour de vacances sur l autoroute il y a 2 ans la durite superieure d'admission d air s'était débranchée suite au collier defectueux qui la tenait.

Ensuite j ai eu régulièrement ce problème lors de grand trajet souvent vers l arrivée et peut être coincidence apres avoir roulé au régulateur sur l autoroute. A chaque fois j ai fait disparaitre le defaut avec Multiecuscan. 1 ou 2 apparitions par an pas plus et 25000 kms parcourus par an.

Aujourd hui le défaut s allume apres 5 à 10 kms et la voiture se met en securité, apres avoir tout nettoyé comme dit precedemment elle tourne impec tant que le voyant reste eteint.

Je ne sais pas trop me servir de multiecuscan et en faisant des tests (en accelerant progressivement) j ai par exemple constaté que "boost presure" reste autour des 990 mbar quelle que soit l acceleration alors que "desired boost presure"" monte de 1000 mbar à 1400 mbar.

Est ce normal?

Merci, Jacques

Posté(e)

Çà sent la vanne EGR HS ou éventuellement une des petites durit du boitier de dépression qui serait fendue (un classique).

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin je pars au boulot (20kms) nickel la voiture est souple prends bien les tours, la circulation fait que je depasse pas les 3000 t/mn à 3500 t/mn et arrive sans allumage du voyant, que du bonheur, je me dis qued avoir débranché la batterie pendant plusieurs heures apres remise à zero du code erreur a été efficace....

Cet aprem, retour tout va bien........jusqu'à ce que je tire la 3ieme entre 3500 et 4000t/mn et la patatrac le voyant s allume, voiture en securité qui peut pas depasser les 3000t/mn.

Vu que la voiture fonctionne bien au moment ou ca arrive je penserais bien à une info erroné d un capteur (genre detection de surpression alors que tout va bien) est ce possible?

Posté(e)

Çà sent la vanne EGR HS ou éventuellement une des petites durit du boitier de dépression qui serait fendue (un classique).

La vanne EGR je ne pense pas car Multiecuscan me le dirait (je l ai débranché il me l a dit de suite) par contre ton histoire de durite est à verifier effectivement. Ce que tu appelle le boitier de depression c est le boitier avec une came qui pilote la GV du turbo? raccordé par un petit tuyau.

Posté(e)

justement votre logiciel fes mes ne signal pas le defaut de fonctionnement et ne fait aucun diag. il vous donnera juste ce que la voiture signal comme code defaut en sa memoire.

pour le diag et recherche plus test des composant c'est a la valise diag. mes fes ne peux pas vous dire si une egr est défectueuse ou pas.

Posté(e) (modifié)

voiture fume t'elle de facon anormal?

Modifié par Dluisao
Posté(e)

Leju, tu sais que ce sont les mêmes symptômes que tu la mienne au moment de parir pour Noirmoutier, même si javais un autre code erreur (P010F).

C'est pourquoi j'ai conseillé de débrancher le débimètre pour lever le doute sur ce dernier.

Posté(e)

Curve, il faudrait que tu me vire ce fichu boitier qui te fais fumer autant qu'un pompier dans un conduit de cheminée au moment de Noël...

J'ai vu Fredvr il y a 3 jours et nous sommes d'accord sur le fait que tu devrais changer de système

Avec un petit nettoyage d'admission+turbo en direct, tu retrouveras une voiture comme neuve...faut bien dire ce qui est

;)

Posté(e)

voiture fume t'elle de facon anormal?

Avant oui, lorsque je faisais une marche arriere j avais une grosse volute de fumée noire comme de la suie, mais depuis que j ai tout nettoyé j ai plus de fumée ou alors c est qu il y a trop de vent sur Narbonne en ce moment. Lol

Posté(e)

Grosse fume noir = prise d'air et fuite dans le circuit admission , ce qui empêche l'admission a monte a pression demander. Bien vérifier capteur et toute les durites et radiateur aussi.

verfier aussi vos catalyseur si pas trop bouche car cela empêche aussi a l'admission atteindre sa pression demandé.

c'est un problème d'admission et échappement ainsi que leur régulation.

Posté(e)

Curve, il faudrait que tu me vire ce fichu boitier qui te fais fumer autant qu'un pompier dans un conduit de cheminée au moment de Noël...

J'ai vu Fredvr il y a 3 jours et nous sommes d'accord sur le fait que tu devrais changer de système

Avec un petit nettoyage d'admission+turbo en direct, tu retrouveras une voiture comme neuve...faut bien dire ce qui est

;)

Elle ne fume plus depuis qu'il a remplacé la vanne EGR et n'a plus de code erreur, le boitier fonctionne très bien.

Posté(e)

Ah ben en même temps j'étais pas au courant...

Bon, ben tant mieux...

Et sinon ça va toi?

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je voudrais remercier ici tous ceux qui ont essayé de me trouver une solution à mon problème, j ai conscience que c est pas facile d'aider via un forum, surtout que souvent on a pas toute les infos. He bien sachez que un d'entre vous m a permis de trouver le problème. he oui depuis samedi 15h30 ma crosswagon pete le feu sur tous les rapports, elle avale les tours comme si elle sortait neuve du concessionnaire et le voyant moteur et l'inscription "avarie moteur retour atelier" ne s allume plus.

Je parie que vous voudriez savoir..............................

Qui avait vu juste??????....................................

Lequel d entre vous aurait trouvé en inspectant ma voiture sans que j ai à demonter le turbo, nettoyer la vanne EGR et changer 2 durites. d'un autre côté c est pour ca aussi qu'elle marche aussi bien maintenant.

Alors? alors?

Merci à Leju07 qui avait diagnostiqué sur une des petites durites du boitier de depression, en fait c'est celle qui part du boitier accroché au radiateur et qui se raccorde à une durite metallique qui monte vers l admission semble t il. Elle etait fendue au raccordement sur la durite metallique qui presente un renflement d'étancheité qui avait fait fendiller le caoutchouc et presentait donc une prise d air à ce niveau la. Je l avais inspecté du turbo au boitier du radiateur, mis pas celle la.

Merci à tous de vos sympathiques interventions et conseils et longue vie à ce forum qui represente un veritable plus pour tous ceux qui, comme moi, aiment bien mettre les mains dans leur moteur mais ne sont pas mecano de metier.

Jacques.

Posté(e) (modifié)

Leju, Super-star de la mécanique sur Crosswagon, tu es le meilleur!

Content pour toi Jacquese, profite-en pour créer un showroom et y mettre des photos de ton Cross, le forum ne vit que par ceux qui le font vivre....

:closedeyes:

Modifié par curve
Posté(e)

Je vous avez cite ce défaut aussi, prise d'air fuite et problème d'admission.

Nan! C'est moi l'champion :laugh:

• Créer...