Alfajedi Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Je suis de plus en plus tenté par cette version de la Giulietta pour remplacer ma MiTo. Le look est sympa, l'équipement de base me convient et niveau tarif, ça colle avec mon budget actuel. Je retourne à l'essence car j'ai calculé qu'il me faudrait près de 80 000 bornes pour amortir le surcout du diesel de seulement 105 ch. Je suis preneur de tous vos avis sur cette motorisation sauf ceux qui me diront de passer au multi-air 170, je passe hors budget car je veux garder de quoi continuer à restaurer le Sprint.
159_90 Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 (modifié) Oui mais paradoxalement le 120 qui est est un Tjet et non un multiair consomme plus ! Va sur alfagiulietta.net il y à pas mal de débats la dessus Modifié le 9 Octobre 2013 par 159_90
Alfajedi Posté(e) le 9 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 J'ai vu ça mais en finition Veloce, il n'y a que ce moteur de dispo en essence.
titilem Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Il doit y avoir de sacrés ristournes sur les versions sur parc, avant restyling (vu le peu de modifications qu'il y a, cela ne vaut pas le coup de passer à la phase 2). Si cela se trouve, tu trouverais une 170CV sur parc dans ton budget
Alfajedi Posté(e) le 9 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Il y a une grosse ristourne sur les Veloce. Sur le webstore Alfa, il n'y a pas de rouge qui m'intéresse.
alfa-delta Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Un seul avis: fonce!!! Effectivement, je trouve absurde qu'ils utilisent encore des moteurs pré-MA... mais si la MA 170 CV n'entre pas dans tes critères, ce modèle est très bien: tu ne perds pas grand chose par rapport à la version 120 CV (15 CV de moins et le même couple si je ne me trompe pas...) et tu y gagnes beaucoup par rapport au 1.6 des 147, selon mon collègue qui est passé d'une 147 à une Giulietta, toutes les deux en essences 120 CV.
Alfajedi Posté(e) le 9 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 C'est de la version 120 dont je parlais, la Veloce n'existe pas en 105.
alfa-delta Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Fonce quand même!!! Ou si tu veux la version MA 140 CV, achète la Delta... qui est encore plus confortable/familiale que la Giulietta.
Alfajedi Posté(e) le 9 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 J'avais essayé la Delta à sa sortie, j'ai pas été plus enthousiasmé que ça. Bon faut dire que jeune, j'ai eu une Delta GTie alors du coup, j'ai pas retrouvé le même univers. Et c'est la MiTo qui a remplacé la 159. Et puis la Delta, c'est pas une Alfa!
Nofioul Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Jamais essayé de Juliette de ma vie, par contre je suis monté à l'intérieur d'une ou deux. Qu'est-ce que l'intérieur est tristounet et si c'est le même niveau de finition que les Mito on est très loin des standards 147/156/GT d'il y a 13 ans. Je comprends très bien que tu veuilles en garder sous le pied pour le Sprint, c'est tout à ton honneur.
tof69 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 tristounet ?? ah bon ? si le 120 te suffit , hesite pas , mais regarde quand meme les MA 170 en occas , tu peut faire une tres bonne affaire comme j'ai fait !
Alfajedi Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 C'est du tissu sur la version Veloce. Moi je ne le trouve pas vraiment triste l'intérieur, surtout si tu mets un insert de tableau de bord pas noir et des sièges avec de la couleur.
Nofioul Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 C'est justement, la console centrale que je trouve tristounette, la liaison avec la boîte à gants est trop vide, je ne sais pas, il y a quelque chose qui manque. HS ON : En parlant de sièges en tissu, j'ai peut-être trouvé un produit (industriel) efficace pour détacher le tissu de merde de mes sièges, j'en reparlerai plus tard dans mon showroom. HS OFF
vdue Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 C'est justement, la console centrale que je trouve tristounette, la liaison avec la boîte à gants est trop vide, je ne sais pas, il y a quelque chose qui manque. C'est exactement ce que m'a inspiré la Giulietta que nous avons loué cet été.
Nofioul Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Nous sommes d'accord. Pas besoin de 18 000 manos pour meubler mais un poste de conduite plus "viril" style 156 aurait été plus convaincant.
Alfajedi Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 J'avais un peu de mal au début avec ce tableau de bord mais je m'y suis fait.
Forza!!! Posté(e) le 12 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 tissus rouge? Ça peut être sympa
Alfajedi Posté(e) le 12 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 J'aime bien ce bi-ton sur les sièges. Ça change du tout noir.
PK13 Posté(e) le 12 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 Le problème de la Juliette c'est que mis à part une version HDG, je ne bave pas devant... Et même en HDG, on n'est pas à la hauteur de la finition d'une 159, même si on est quand même bien au dessus de la Mito (et heureusement !)
tof69 Posté(e) le 12 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 ben tout est normal ! mito , gui , 159 chacune dans sa catégorie ! la giu est un cran en dessous la 159 en termes de finition mais un au dessus par rapport a la mito ! euh c'est quoi la version HDG ?
tiwi13 Posté(e) le 12 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 A mon avis par HDG il veut dire : Haut De Gamme.....
Alfajedi Posté(e) le 19 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 Rendez-vous à ma banque mardi matin et chez Alfa l'aprèm' pour voir la voiture en vrai et essayer de faire monter la remise et/ou la valeur de reprise de ma MiTo. Sans l'avoir vu mais avec le descriptif que j'en ai fait (entretien à jour, la distrib' sera faite pour la reprise, quelques marques sur les portières et des éclats sur le capot et les ailes arrières, pneus avant neufs et arrières à 50%), il m'en propose juste 6500€. Je trouve que ça fait pas beaucoup pour une Selective avec les packs sport et confort plus le régulateur de vitesse, elle est de 2008 avec 79000 km au compteur.
dams69 Posté(e) le 19 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 (modifié) Je prends le sujet en cours de route, mais je pense que la Giulietta est un très bon choix avec ce moteur et cette finition. Tu penses la prendre neuve? Occasion récente? Importée? Je commence à regarder aussi pour une Giu essence. Maintenant que tout est presque rentré dans l'ordre. Modifié le 19 Octobre 2013 par dams69
Alfajedi Posté(e) le 19 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 Neuve en concession avec un prix équivalent à ce que peut avoir un mandataire dans sa poche.
Recommended Posts