Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je suis de plus en plus tenté par cette version de la Giulietta pour remplacer ma MiTo. Le look est sympa, l'équipement de base me convient et niveau tarif, ça colle avec mon budget actuel.

Je retourne à l'essence car j'ai calculé qu'il me faudrait près de 80 000 bornes pour amortir le surcout du diesel de seulement 105 ch.

Je suis preneur de tous vos avis sur cette motorisation sauf ceux qui me diront de passer au multi-air 170, je passe hors budget car je veux garder de quoi continuer à restaurer le Sprint.

giulie10.jpg

giulie11.jpg

giulie12.jpg

giulie13.jpg

giulie14.jpg

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Oui mais paradoxalement le 120 qui est est un Tjet et non un multiair consomme plus !

Va sur alfagiulietta.net il y à pas mal de débats la dessus

Modifié par 159_90
Posté(e)

J'ai vu ça mais en finition Veloce, il n'y a que ce moteur de dispo en essence.

Posté(e)

Il doit y avoir de sacrés ristournes sur les versions sur parc, avant restyling (vu le peu de modifications qu'il y a, cela ne vaut pas le coup de passer à la phase 2).

Si cela se trouve, tu trouverais une 170CV sur parc dans ton budget

Posté(e)

Il y a une grosse ristourne sur les Veloce. Sur le webstore Alfa, il n'y a pas de rouge qui m'intéresse.

Posté(e)

Un seul avis: fonce!!!

Effectivement, je trouve absurde qu'ils utilisent encore des moteurs pré-MA... mais si la MA 170 CV n'entre pas dans tes critères, ce modèle est très bien: tu ne perds pas grand chose par rapport à la version 120 CV (15 CV de moins et le même couple si je ne me trompe pas...) et tu y gagnes beaucoup par rapport au 1.6 des 147, selon mon collègue qui est passé d'une 147 à une Giulietta, toutes les deux en essences 120 CV.

Posté(e)

C'est de la version 120 dont je parlais, la Veloce n'existe pas en 105.

Posté(e)

Fonce quand même!!!

:laugh:

Ou si tu veux la version MA 140 CV, achète la Delta... qui est encore plus confortable/familiale que la Giulietta.

:glare:

Posté(e)

J'avais essayé la Delta à sa sortie, j'ai pas été plus enthousiasmé que ça. Bon faut dire que jeune, j'ai eu une Delta GTie alors du coup, j'ai pas retrouvé le même univers. Et c'est la MiTo qui a remplacé la 159.

Et puis la Delta, c'est pas une Alfa!

Posté(e)

Jamais essayé de Juliette de ma vie, par contre je suis monté à l'intérieur d'une ou deux. Qu'est-ce que l'intérieur est tristounet et si c'est le même niveau de finition que les Mito on est très loin des standards 147/156/GT d'il y a 13 ans.

Je comprends très bien que tu veuilles en garder sous le pied pour le Sprint, c'est tout à ton honneur.

Posté(e)

tristounet ?? ah bon ?

11nr2s.jpg

si le 120 te suffit , hesite pas , mais regarde quand meme les MA 170 en occas , tu peut faire une tres bonne affaire comme j'ai fait ! ;)

Posté(e)

C'est du tissu sur la version Veloce. Moi je ne le trouve pas vraiment triste l'intérieur, surtout si tu mets un insert de tableau de bord pas noir et des sièges avec de la couleur.

Posté(e)

C'est justement, la console centrale que je trouve tristounette, la liaison avec la boîte à gants est trop vide, je ne sais pas, il y a quelque chose qui manque.

HS ON :

En parlant de sièges en tissu, j'ai peut-être trouvé un produit (industriel) efficace pour détacher le tissu de merde de mes sièges, j'en reparlerai plus tard dans mon showroom.

HS OFF

Posté(e)

C'est justement, la console centrale que je trouve tristounette, la liaison avec la boîte à gants est trop vide, je ne sais pas, il y a quelque chose qui manque.

C'est exactement ce que m'a inspiré la Giulietta que nous avons loué cet été.

Posté(e)

Nous sommes d'accord. Pas besoin de 18 000 manos pour meubler mais un poste de conduite plus "viril" style 156 aurait été plus convaincant.

Posté(e)

J'avais un peu de mal au début avec ce tableau de bord mais je m'y suis fait.

Posté(e)

J'aime bien ce bi-ton sur les sièges. Ça change du tout noir.

Posté(e)

Le problème de la Juliette c'est que mis à part une version HDG, je ne bave pas devant...

Et même en HDG, on n'est pas à la hauteur de la finition d'une 159, même si on est quand même bien au dessus de la Mito (et heureusement !)

Posté(e)

ben tout est normal !

mito , gui , 159 chacune dans sa catégorie !

la giu est un cran en dessous la 159 en termes de finition mais un au dessus par rapport a la mito !

euh c'est quoi la version HDG ?

Posté(e)

Rendez-vous à ma banque mardi matin et chez Alfa l'aprèm' pour voir la voiture en vrai et essayer de faire monter la remise et/ou la valeur de reprise de ma MiTo.

Sans l'avoir vu mais avec le descriptif que j'en ai fait (entretien à jour, la distrib' sera faite pour la reprise, quelques marques sur les portières et des éclats sur le capot et les ailes arrières, pneus avant neufs et arrières à 50%), il m'en propose juste 6500€. Je trouve que ça fait pas beaucoup pour une Selective avec les packs sport et confort plus le régulateur de vitesse, elle est de 2008 avec 79000 km au compteur.

Posté(e) (modifié)

Je prends le sujet en cours de route, mais je pense que la Giulietta est un très bon choix avec ce moteur et cette finition. Tu penses la prendre neuve? Occasion récente? Importée?

Je commence à regarder aussi pour une Giu essence. Maintenant que tout est presque rentré dans l'ordre.

Modifié par dams69
Posté(e)

Neuve en concession avec un prix équivalent à ce que peut avoir un mandataire dans sa poche.


×
×
  • Créer...