Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma (mes) questions :

j'ai vu une 159 JTD 120 intérieur cuir, 90000km qui m'intéresse

et j'ai plusieurs questions avant de me lancer :

- qu'est-il important de vérifier avant l'achat d'une 159 ?

- y a t'il une différence entre JTD et JTDM ?

- j'ai vu pas mal de sujet sur les swirls, mais sur JTD 150 ou 200. y en a-t'il sur le 120 (année 2006) ?

- quelle est la différence entre le 120 et le 150 (a part la culasse 8s - 16s) ?

- combien coûte une mise a jour du GPS ?

merci d'avance, Daf.

Modifié par daf
Posté(e)

Sur une 159 tu peux vérifier le liquide de DA ainsi que le bocal pour ne pas avoir de problème de crémaillère.

Sinon il y'a aussi la purge de liquide de refroidissement, mais je ne suis pas sur qu'il existe sur 120ch

La différence entre jtd et jtdm est le système multijet (pour m) alors que le jtd est en unijet.

Je crois qu'aucune 159 même 120ch n'est en jtd, elles sont toutes en jtdm.

Pas sur qu'il y'ai des swirl sur le 120ch, jamais eu de problème mon ancienne. En tous cas c'est facile à bloquer.

La différence entre le 120 et le 150 c'est bien la culasse, en tous cas au moins ça.

Pour le GPS, comme NDO.

En tous cas le 120ch est surement le moteur ou il y'a un peu moins de "soucis" niveau FAP, EGR et autre.

J'ai jamais eu un souci avec le 120ch mais j'ai changé car trop poussif, le mieux est d'essayer avant d'acheter, ce que je n'avais pas fait.

Posté(e)

oui le 120 fait juste sur la 159, mais il faut que tu essaye, tout dépend de chacun je pense

Posté(e)

Si c'est un model avant 2008 vérifier : crémaillère, alternateur, vitres arrières, vanne EGR , parallélisme, rotules.

Posté(e)

Merci bien. Pour la verif de l'alternateur ça va pas etre évident ! Pour le reste ça se controle facilement.

Merci du tuyau.

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

le 120 est le moins touché par les problèmes ( peut être aussi parce que c'est la version la moins répandu ??? ) par contre je confirme c'est mou .la 159 est lourde

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

J'ai le moteur 1.9 JTDm 120 sur ma grande punto et franchement aucun problème, elle est très dynamique mais aussi beaucoup plus légère que la 159

Posté(e)

Merci pour toutes vos infos.

Effectivement je prefererais une 150, mais je suis pret a prendre une 120 mieux equipee au meme prix. Ce sera une voiture principalement utilisee pour le trajet travail. Et les reprogs... Je ne suis pas trop pour, mais ce n'est que mon opinion, 120cv doivent bien suffire pour doubler des camions et se déplacer confortablement, je pense. Je ne suis pas feru de vitesse.

Merci encore, et a bientot

Posté(e)

alors Daf, des nouvelles de ce futur achat ?

Posté(e)

Je confirme pour en avoir une, que le 120 ch est très mou sur une 159.

Passer par la reprog est quasi nécessaire. Avant j'étais obligé d'anticiper les côtes sur l'autoroute.

Niveau fiabilité, je ne sais pas ce que vaut le 150, mais pour moi aucun problème avec la mienne (90000km) malgré que je fasse 80% de ville avec.

Posté(e)

Je dois aller la voir vendredi.

Mais si ce n'est pas celle-ci la bonne, ce n'est pas grave, je ne suis pas pressé. J'attends la bonne occasion !

Posté(e)

Bon, et bien ce ne sera pas celle-ci... le propriétaire a malheureusement "égaré" la facture de la courroie de distri...

j'attend la prochaine occasion !

Posté(e)

Lol !!! Il peut demander un duplicata au garage !!

Posté(e)

oui, il aurait pu... il aurait aussi pu me dire, "non, elle est à faire". mais me prendre pour un idiot, non

Posté(e) (modifié)

c'est clair !!

Pour l'enfoncer dans son mensonge je lui aurait demandé chez quel garagiste il l'a fait faire pour aller vérifier avec le numéro d'immat ^^

Modifié par daze
Posté(e)

petite question : comment vérifier le bocal de liquide de DA ?

• Créer...