Madslide Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Salut à tous, J’ai une 159SW Ti en 1.9l 150Ch achetée en Avril dernier. Que du plaisir mais Il y’a 15 jours, le message « faire contrôler le moteur » s’affiche à mon tableau de bord, je file donc faire un diag dans une petite boutique qui confirme ce que je pensais c'est-à-dire capteur différentiel de pression / FAP mis en défaut. Je demande a effacer le défaut (jen 'ai pas d'ELM327) puis je part faire un décrassage sur la 4 voie en restant en 4eme autour de 3000trs au moteur. Le défaut n’est pas revenu mais cela reviendra tôt ou tard vue mon mode d’utilisation urbain (defap à prevoir...). Petite vérif sur un pont ce week end et je constate qu’un des tubes du capteur de pression dif est fissuré, je le bouche comme je peu en attendant de changer la pièce. En parallèle de ça, je constate une consommation moyenne très élevée de l’ordre de 8.5l et je ne voie pas d’où cela peu provenir car la puissance est là, pas de trou à l’accélération, l’air sort bien de l’échappement. En prise sur des petits rapports et sans appuyer, ma conso affichée est de 15/20l ce qui me semble totalement hallucinant. Avez-vous des idées ? Merci d’avance pour vos lumières ! Rémi
yann89 Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 salut elle est pas en train de régénérer pour consommer comme ça?
Madslide Posté(e) le 28 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Justemment je me pose la question mais ça voudrait dire qu'elle essaie de regenérer en continu ce qui me semble étrange... Y'a t'il un reservoir de cerine sur les 159 ?
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Salut. Il y a un code obd défaut avec le message "faite contrôler le moteur" Cela aiderat à mieux comprendre.
Madslide Posté(e) le 30 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2013 J'ai récupéré une prise ODB, je vais donc cherché un peu et remplacer le tuyau du capteur de pression dif. Ce soir, à l’arrêt au feu rouge, elle m'affichai une conso instantanée de 50L/100km sans bruit particulier !!! Y'a t'il un capteur de conso instantanée ? Si c'est le cas, c'est peu être lui qui raconte n'importe quoi....car mon plein ne semble pas diminué à vitesse lumière pour autant.
fred.bzh Posté(e) le 31 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2013 Ah oui, il y a soucis la. Je ne pense pas qu'il y a un capteur de conso instantané. Il faut plutôt utilisé rapidement ton cable ODB.
dimoul Posté(e) le 31 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2013 Salut; Le 50l/100, la mienne ne me l'a jamais fait. Par contreelle avait les mêmes symptômes que la tienne, une conso moyenne de 8.5l/100 et 4 fois le message faire vérifier moteur en 2 mois.Tous les problèmes venaient de la sonde du FAP qui était HS. ALFA me l'a changé et m'a fait une régénération forcé car il était colmaté et les régénérations se faisaient tous les 150 kms d'oû une conso de 8.5L. 1 mois après le message d'erreur est revenu car en fait, mon FAP était mort. Depuis, je l'ai fait enlever, condamné la vanne EGR et les SWIRL + une reprog de la cartographie, maintenant j'ai une super bagnole!
Stéphane DGP Posté(e) le 1 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 Salut , Je pense que tu es bloqué en régénération !!! regarde ton aiguille de pression turbo quant tu roule , si quant tu lâches les gaz l aiguille reviens se plaquer à zéro trés rapidement c est que tu est en régé !
daze Posté(e) le 1 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 +1 l'aiguille turbo tombe a 0 lorsqu'on lâche la pédale d'accélérateur en roulant ( en normal elle descend normalement à 0.1 bars)
Dav37 Posté(e) le 2 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2013 je pense avoir le même probléme sur ma 159 Sw Jtdm 150, la semaine prochaine je vide le fap. Par contre j'ai aucun message au ODB
Madslide Posté(e) le 13 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 Salut, j'ai donc enfin fais un scan de la partie FAP avec l'ODB prêter (voir ci-dessus les rapprts). Le tube de la sonde de pression dif est aussi changé...mais honnetement, je ne voie pas de différence en consommation... Si je comprend bien le rapport, elle aurait fais 5 régé en 612km !!! Si quelqu'un a des idée...
Recommended Posts