Aller au contenu

Remplacement Embrayage 159 2.4 200 Cv


Toboloche

Recommended Posts

Bonjour

Symptome;

Depuis 1 mois de gros se passe quand je manipule la pédale d'embrayage; Elle a 235 000 km et il est d'origine.

Mon mécano qui est un amis) me dit houla ça sent la boite car le bruit est énorme, mais pas de panique on va vidanger la boite pour être fixé, si il y a de la limaille c'est que les roulements sont HS.

Voilà c'est fait et l'huile est nickel.

Pour lui c'est le volant moteur qui par en vrille.

Donc on va remplacer embrayage, volant moteur, et buté avez vous des conseilles ou des prés-requis avant de se lancer dans cette opérations.

Tous vos conseilles ou retour d'esperience sont les bien venu.

Merci

Modifié par Toboloche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait le mien dans mon garage

recherche dans le titre "dépose boite de vitesse"par fanch56

voila ,je n'arrive pas à copier le lien

les photos ont disparues mais je peux les faire parvenir en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 235 000 km quelle est la liste de pièces que vous préconisez, histoire de ne pas refaire l'opération ds les mois prochain.

Avec un pont ds un garage vous pensez que l'opération est possible ds la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je suis sur le point de réaliser l'opération mais je ne trouve pas le joint de vilebrequin coté volant moteur, est ce que quelqu'un a la ref ou sait ou le trouver a par chez Alfa (c'est pas pour le prix que ca doit couter mais j'ai pas de garage a proximité.) La concession a fermé sur Valence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J'ai tous pris sur yakarouler, On m'a conseiller de tous prendre de la même marque, J'ai pris du Luk et au démontage c'était ce qui il avait a l'origine,IL faut penser au joint que j'ai trouvé chez Fiat et il y en avait bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 ans...
Le 07/12/2013 at 18:15, Toboloche a dit :

J'ai tous pris sur yakarouler, On m'a conseiller de tous prendre de la même marque, J'ai pris du Luk et au démontage c'était ce qui il avait a l'origine,IL faut penser au joint que j'ai trouvé chez Fiat et il y en avait bien besoin.

Désolé du déterrage...

 

Je vais faire un changement embrayage+volant moteur, j'ai préparé ma commande de pièce avec volant moteur Luk, kit embrayage Luk, jeu de vis volant moteur Luk, 3l de 75w85 gl5 et l'émetteur. Je ne sais pas si le changement de l'émetteur est préconisé. On m'a dit environ 8h de boulot et il y a apparemment 2 joints spi.

 

Pourrais-tu expliquer de quel joint il s'agit ?

 

Est-ce que tu as ou quelqu'un de la communauté a la référence pour le 2.4L jtdm 210, s.v.p ?

Où au moins l'emplacement de ces 2 joints spi, que j'aille fouiller sur ilcats.ru pour trouver la ref :)

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ce sont ceux en sortie de différentiel, là où s'emboîtent les cardans dans la BV.

 

 

Je ne les ai pas changés sur la 159 de ma femme quand j'ai fait l'embrayage. 230 ou 240 000. D'origine

 

A voir l'état mais c'est surtout fonction de comment tu sors/rentres les cardans aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 at 20:57, Iwata a dit :

J'imagine que ce sont ceux en sortie de différentiel, là où s'emboîtent les cardans dans la BV.

 

 

Je ne les ai pas changés sur la 159 de ma femme quand j'ai fait l'embrayage. 230 ou 240 000. D'origine

 

A voir l'état mais c'est surtout fonction de comment tu sors/rentres les cardans aussi.

Ok au changement de cardan je ne les avais pas changés, je ne m'en rappelai plus que c'etait ceux là, merci bien.

 

Il n'y a plus que du corteco sur oscaro, je vais voir si je peux les trouver ailleurs.

 

Tu sais si cette marque "corteco" est correcte ?

 

Pour les intéressés il semble que ce soit cette référence :

https://www.ilcats.ru/alfa-Romeo/?function=getParts&model=BRE&modelCode=177&cat=12&group=212&subgroup=7&subgroup2=21207|02&variant=1&revision=0&language=fr

 

Screenshot_20230502-151727857.jpg

Screenshot_20230502-151649226.jpg

Screenshot_20230502-152635936.jpg

Modifié par Nonconforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...