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Posté(e) (modifié)

J'essaierai, de toute façon sa ne me coutera rien ;)

Au passage, j'ai remarquer que la voiture tournait mal seulement à chaud, si cela peut vous aiguiller.... ;)

Modifié par jojob85
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Posté(e)

Le verdict est tomber... c'est le débimètre ! 300€ chez Alfa... Personne aurai sa à vendre par hasard ? :) :) :) :)

Posté(e)

Ma concesion alfa, il ont essayé avec celui d'une autre alfa qui marchait, pourquoi cet question ?

Je vais regarder sa ;)

Posté(e)

Chez moi le voyant moteur c'est allumé de nouveau ce soir...

En 1 mois j'en suis a 3 purge d'embrage, qui ont donné suite a un changement de recepteur

1 defaut moteur, bougies claquée

Et de nouveau un defaut aujourd'hui...

Ça commence a me plaire cette alfa...

Posté(e)

Legende....comme tout ce que je raconte......

Me suis juste fait chier a mettre ça pour le delire.......mdr

je ne dis pas cela pour te faire chier mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne.

On peux le faire avec FES mais en débranchant la batterie?

Posté(e)

Dur dur d'avoir une gta et de la faire entretenir au top malheureusement ...

Voila ce qui me déprime à l'heure actuelle chez Alfa ...

Bon j'ai de la chance d'avoir un mécano spécialisé qui connait bien la gta mais il faut faire des bornes à chaque fois ...
Et dire que j'ai un concessionnaire Alfa à 500m de chez moi ... j'étais content avant de rencontrer le chef d'atelier : devant la voiture mot pour mot il me dit : c'est un diesel ?

Posté(e)

Ma concesion alfa, il ont essayé avec celui d'une autre alfa qui marchait, pourquoi cet question ?

Je vais regarder sa ;)

Je ne serait pas étonné si ton problème persiste.

Une concession m'a déjà fait la même par deux fois en incriminant à tort le débitmètre, puisqu'ils n'arrivaient pas à trouver la panne. Même en testant un débitmètre d'une autre voiture, la tienne ne se mettra pas en défaut tout de suite.

Si tu es certain que ce soit le débitmètre, trouve un bon revendeur pro et monte le toi même, celà t'économisera des ronds. Si ce n'est pas ça, et que tu ne l'as pas encore vérifié, pense à la sonde lambda, elle est bien souvent à l'origine de ce genre de soucis.

Posté(e)

Mon defaut moteur est toujours allumé, et j'ai remarqué qu'au ralentit (environ 75°) les 2 ventilos s'enclenchent pendant environ 10sec, toutes les minutes à peu près... pas normale ça non?

Posté(e)

75° n'est pas la température normale .

Tu n'as pas FES pour lire les codes défauts?

Posté(e)

Non, j'ai la prise, mais je n'arrive pas à trouver le logiciel (j'ai trouvé que le multiecuscan, meme chose?)

J'avais roulé 1h auparavant, mais quand j'ai redémarré, l'eau était descendu à 75° et les 2 ventilos s'allumaient par intermittence donc je ne pense pas que c'est normal

Posté(e)

La mienne fait sa aussi, s'allumer par intermittence pendant peu de temps...

Perso, j'ai effacé les défauts, débranché le débimètre et la voiture de nouveau comme une horloge, j'attend de faire quelques borne avec pour voir ce que sa donne et je devrait recevoir un nouveau débimètre mardi, affaire à suivre

Ce n'est pas grave de rouler sans débimètre (débrancher) ?

Et une idée pour le fait que les ventilos tourne presque tout le temps ?

Posté(e)

Mon defaut moteur est toujours allumé, et j'ai remarqué qu'au ralentit (environ 75°) les 2 ventilos s'enclenchent pendant environ 10sec, toutes les minutes à peu près... pas normale ça non?

La voiture chauffe et stabilise à 90°C en usage prolongé ?

Posté(e)

Oui bien fixe à 90°

J'avais juste changer le cable - de la batterie avant, donc ça c'est réinitialisé et donc la clim etait activé... surement ça qui fait tourner les ventilos non?

Car clim désactivé elle ne me le faisait pas avant

Posté(e)

Non, j'ai la prise, mais je n'arrive pas à trouver le logiciel (j'ai trouvé que le multiecuscan, meme chose?)

J'avais roulé 1h auparavant, mais quand j'ai redémarré, l'eau était descendu à 75° et les 2 ventilos s'allumaient par intermittence donc je ne pense pas que c'est normal

Oui,Fiatecuscan est devenu Multiecuscan.

  • il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Bonjour bonjour !

Je reviens à la charge avec ma GTA qui fonctionne mal,donc je l'est ressorti aujorud'hui après avoir passé presque 2 mois à faire quelques bricoles dessus, et du coup maintenant elle à un débimètre neuf car c'est ce que m'avais détécté Alfa or elle tourne toujours aussi mal sinon pire...

Dans quel ordre dois-je prendre les choses ?

Comment est ce que je peut tester mon débimètre (résistance ? quel borne ?) ?

Modifié par jojob85
Posté(e)

Tu as fait un reset des paramètres autoadaptatifs ?

Quand on change un capteur, et surtout un MAF, il vaut mieux le faire sinon ton moteur tourne comme une patate.


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