Aller au contenu

Problème D'anti-Vol

angelo57500

Recommended Posts

Bonjour à tous,

aujourd'hui en voulant mettre les jantes hivers, mon ecrou anti-vol a cedé. Je reviendrais pas sur la qualité de ce produit......

Le gros problème, en plus d'avoir trois jante alu 15 pouces en pneus été et une jante tole 14 pouces en pneu hivers, c'est que je ne retrouve pas la boite avec les références de l'écrou. Donc il est impossible que fiat me commande un nouveau lot.....

Est ce que les propriétaires de fiat 500 sur le forum auraient le même anti-vol que moi ?? L'écrou en rond au bout, le bout tourne sur lui meme lorsque que la douille n'est pas dedans. Le centre est creusé . Je fais une photo des que je rentre pour etre plus précis

Il ne t'en reste pas trois autres ? Avec ceux là, FIAT n'est pas foutu de te commander le même :huh:

http://www.yakarouler.com/pieces-auto/pneus-jantes/ecrou-antivol/ecrou-antivol.html?cs1=24&cs5=267

Regarde ici si ça ne correspond pas au tiens.

Je me suis mal exprimé, c'est pas l'ecrou qui a cassé mais la douille. Donc je me retrouve avec quatres ecrous anti-vol posé et la douille de détruite :angry2:

Fiat me dise qu'ils ne peuvent pas commander de nouvelle douille sans les références puisqu'il s'agit d'accessoires.

Merci pour le lien que tu m'a envoyé mais je peux pas dire si c'est le modèle recherché parce que je ne vois ni le dessus de l'écrou ni l’intérieur de la douille. J'ai fait deux photos, une de l'ecrou et une de la douille :

ca serait une solution potentielle. Je vais me renseigner sur ce produit. Faut espérer que cette douille soit tres large parce que la tete des ecrous anti vol est beaucoup plus large qu'un ecrou normal

c'est le père de ma femme qui lui avait acheté les ecrous en meme temps que la voiture chez fiat. Le soucis c'est que la boite avec la réference pour en recommander est introuvable Quand au bon de commande il ne parle que d'un jeu de vis antivol sans donner ni marque ni réference....

Actuellement je suis dans l'impossibilité d'en commander puisque meme fiat ne sait pas de quelle antivol il s'agit. J'espere qu'un propriétaire de fiat 500 ait les même et puise me donner les infos nécessaires

Euh... Kbass, il a dit qu'il n'avait plus la boite et encore moins la rèf. :glare:

Par contre, je me rappele avoir déposé une fois ma voiture en concession et d'avoir oublié de leur laisser la douille. Résultat, ils ont trouvé la

bonne douille et en plsu me l'ont laissé dans la voiture. D'ailleurs il me semble qu'il y a 2 douilles dans les boites d'écrous anti-vol.

Le soucis c'est que la boite avec la réference pour en recommander est introuvable

Moi j'ai compris "ce produit (donc la boîte d'écrous antivol) est introuvable même avec la réference pour en commander une nouvelle" :mellow:

Non j'ai deja ddemander a plusieurs enseignes de ce type, ils n'ont ni passe universel ni plusieurs sortes de douilles pour enlever les antivol des clients. Ces derniers ne doivent pas oublier de donner leur antivol a chaque fois.

Pour la boite et les références, je ne les retrouve plus. L'achat de la 500 date de plus de 4 ans et le beau père ne sait plus du tout ce u'il en a fait. Il va retourner sa maison aujourd'hui pour la retrouver mais l'espoir est faible.

Si on n'arrive pas a retrouver la boite ou un antivol correspondant, il l'a parlé d'un mécano qui soude un boulon sur les antivol et arrive a les enlever de cette façon. Il l'a deja fait sur sa 207 avec jante alu et pas une marque. Je pense que je me tournerai vers lui, le soucis c'est que j'ai les quatre ecrous antivol a faire sauter, donc quatre chances d'avoir des jantes marquée.

Et si tu faisais un moulage de ta vise avec une patte. Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te reproduire la douille ?

C'est quand même incroyable cette histoire de douille .... :glare:

On ne se rend pas bien compte sur les photos, mais si tu poste d'autres images de meilleures qualité, je suis certain qu'on trouve les même sur le net...

Comme çà par exemple :

lot-de-4-ecrous-12x125-l325-h21-conique-

Bon après tu me dira, acheter 4ecrous à 30€ juste pour çà...à toi de voir

La solution de la soudure peut être intéressante

Modifié par kbass

je ne pense pas qu'on arrivera a retrouver un antivol similaire. Visiblement ils sont tous bien différents. Mon beau pere cherche la boite et en parallèle je contacterai la concession ou l'achat a été fait, avec un peu de chance ils gardent une trac.

A ça, il y a de forte chance.

Par contre il faudra certainement leur donner une date d'achat ou une fourchette assez restreinte pour qu'ils puissent retrouver dans les archives ton achat.

Sinon, si ils ont en stock, ils pourront peut être toutes les essayer pour voir si une correspond.

Ca peut t'aider ça ?

http://www.mcgard.de/fileadmin/images/ZL_01_2013_fr.pdf

Modifié par Mouskito

Et plutot que la soudure essaye la superglue! :laugh:

Serieusement il existe certainement un moyen assez rapide utilisé par les délinquants. Un ecrou anti-vol est juste là pour retarder le voleur et donc le dissuader, ça n'a jamais été inviolable.

Il me semble qu'il y a eu un article dans totopluche il ya un petit bout de temps. SI tu me trouves le n°, je l'ai peut-etre encore archivé. ;)

Euh... Kbass, il a dit qu'il n'avait plus la boite et encore moins la rèf. :glare:

Par contre, je me rappele avoir déposé une fois ma voiture en concession et d'avoir oublié de leur laisser la douille. Résultat, ils ont trouvé la

bonne douille et en plsu me l'ont laissé dans la voiture. D'ailleurs il me semble qu'il y a 2 douilles dans les boites d'écrous anti-vol.

cékikavérézon? ;)

Mais surtout tu as eu de la cahnce que ton beau-père retrouve la boite, car si ils avaient mis meme 10 douilles dedans, ça t'aurai servi à rien en ne la retrouvant pas ;)

Content pour toi!

effectivement tu avais tout a fait raison :laugh: Heureusement que les constructeurs mettent deux douilles parce que vu la fragilité de celle ci, on a vite fait de se retrouver dans la merde

Chez PSA ils en donnaient 2 mais ça c'était avant...

Leurs antivols sont relativement fragiles pour peu qu'ils soient utilisés avec une clef à choc.

antivol.jpg

• Créer...