Pedro78200 Posté(e) le 1 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 Ça m'arrive parfois, quand hé coupe et redemmare trop rapidement (donc pas attendu la phase de test) ou quand je viens de Debra cher la batterie. La dernière fois que ça me l'a fais j'ai eu le message durant 3 utilisations
Invité loulou192 Posté(e) le 1 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 Pour ma part, j'attends toujours la phase "test" une fois moteur en marche j'attends 1mn avant prendre la route, et idem avant de couper je la laisse tourner 1/2 mn j'attend qu'on me dit où ce situe la pompe à huile et son capteur sur le 1.9JTD afin j'y jète un coup d'oeil :)
angele14 Posté(e) le 1 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 Bon, une petite photo trouvée sur le net du capteur de pression (le flemme d'aller le photographier sur la mienne) si ça peut t'aider...
Invité loulou192 Posté(e) le 1 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 C'est le capteur de pression de suralimentation, pas le capteur de pression d'huile :)
Pedro78200 Posté(e) le 1 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 A ce niveau loulou maîtrise maintenant! :-)
Invité loulou192 Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Merci Angele ! le numéro 2 et 9 m'interesse ! :D
Invité loulou192 Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Bon il y a du neuf... Le voyant s'allume à chaque demarrage lorsque la voiture est légèrement incliné(surélevé d'un côté) Sur FES pas d'erreur présente malgré le voyant allumé. Salutation
kbass Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Change la sonde, c'est pas ce qui coûte le plus cher. Puis si ça change rien et que tu es sûr de ton coup, alors va falloir faire avec... Par ce que si c'est un problème de faisceau ou quoi...ça va être dur de trouver. Du moment que tu n'as pas de code erreur sur MES ni de problème de fuite ou de pompe, c'est le principal.
Invité loulou192 Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 (modifié) Merci kbass, capteur est accesible par le haut ou bas ? Maintenant le voyant est allumé en continu, je pense que la sonde à rendu l'âme et toujours pas de code erreur sur MES. Modifié le 2 Juin 2014 par loulou192
Papa_Marco Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Salut, Il est accessible par le dessous mais le cardan droit fait chier. Tu peux essayer d'y acceder par le dessus de la BV mais faut faire du ménage avant pour y accéder.
Invité loulou192 Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 (modifié) Dac et on est bien d'accord que c'est le numéro 9 sur le schéma du système de lubrification(voir photo angele14) :) tu aurais une photo de cette sonde ? Modifié le 2 Juin 2014 par loulou192
Papa_Marco Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Sur 1.9l non mais sur le 2.4 c'est quasi ma même chose. Elle est situé un peu au dessus du capteur de niveau. Je ne crois pas avoir intervenu de ce coté sur la Maréa. C'est d'ailleur la fiabilité de la Maréa qui m'a fait acheter le 156. Si j'avais su......
Invité loulou192 Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Euh j'me suis en mêlé les pinceaux... Mon capteur c'est bien le numéro 9 du schéma de Angele14 ? J'avoue je ne sais pas à quoi il ressemble, vous confirmez rien à voir avec le capteur PMH 2 choses différentes ?
Pedro78200 Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Sinon si c'est juste un faux défaut avec l'affichage qui sers a rien alors tu as la même solution que moi => tu montes un afficheur pourri de phase 1,5 qui s'efface tout seul sous l'effet de la chaleur!! :-P OK... Je sors...
angele14 Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 (modifié) Il y en a un en photo ici: http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet1206.htm mais c'est pour Ferrari Modifié le 2 Juin 2014 par angele14
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Quand même bizarre que quand la voiture est pente, ça génère un défaut par rapport à l'horizontale... y a bien un rapport avec le niveau là.
Invité loulou192 Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Commandatore en faites, c'est par intermittence, là elle était pas penchée, il s'est déclenché et quand je roulais le voyant ne s'est pas éteint, alors que dab quand j'accélère le voyant s'éteint puis à 22h je démarre et plus rien aucun voyant... Jusqu'au prochain démarrage moteur... Peût-être, faut se dire qu'il se déclanche par intermittence quand je démarre la voiture, peu importe si elle penche ou pas finalement, et que c'est fantôme car toujours sur MES en code erreur.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 Ou alors c'est que la voiture tombe en panne sur certaines communes... elle est peut être hantée?
Invité loulou192 Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 (modifié) La sonde qui merde je pense, j'ai passé les 154 000km hier :D fallait bien qu'il m'arrive un truc :) Modifié le 3 Juin 2014 par loulou192
Invité loulou192 Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 Oui vu et répondu :) Hier soir il s'est pas redéclenché, j'ai fais 25 km à +/- 2** km/h(je ne suis pas une ref.) depuis plus rien aujourd'hui il s'allume plus, je vous tiens au courant de l'évolution :)
Pedro78200 Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 Au fait, tu note "Reprog ~190CV". Tu en est sur??? C'est énorme quand meme non?
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