Aller au contenu

Loulou Et Ses Travaux

Recommended Posts

Posté(e)

Ça m'arrive parfois, quand hé coupe et redemmare trop rapidement (donc pas attendu la phase de test) ou quand je viens de Debra cher la batterie.

La dernière fois que ça me l'a fais j'ai eu le message durant 3 utilisations

• Réponses 524
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité loulou192
Posté(e)

Pour ma part, j'attends toujours la phase "test" une fois moteur en marche j'attends 1mn avant prendre la route, et idem avant de couper je la laisse tourner 1/2 mn

j'attend qu'on me dit où ce situe la pompe à huile et son capteur sur le 1.9JTD afin j'y jète un coup d'oeil :)

Posté(e)

Bon, une petite photo trouvée sur le net du capteur de pression (le flemme d'aller le photographier sur la mienne) si ça peut t'aider...

IMGP02221.jpg

Invité loulou192
Posté(e)

C'est le capteur de pression de suralimentation, pas le capteur de pression d'huile :)

Invité loulou192
Posté(e)

Bon il y a du neuf...

Le voyant s'allume à chaque demarrage lorsque la voiture est légèrement incliné(surélevé d'un côté)

Sur FES pas d'erreur présente malgré le voyant allumé.

Salutation

Posté(e)

Change la sonde, c'est pas ce qui coûte le plus cher.

Puis si ça change rien et que tu es sûr de ton coup, alors va falloir faire avec...

Par ce que si c'est un problème de faisceau ou quoi...ça va être dur de trouver.

Du moment que tu n'as pas de code erreur sur MES ni de problème de fuite ou de pompe, c'est le principal.

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Merci kbass, capteur est accesible par le haut ou bas ?

Maintenant le voyant est allumé en continu, je pense que la sonde à rendu l'âme et toujours pas de code erreur sur MES.

Modifié par loulou192
Posté(e)

Salut,

Il est accessible par le dessous mais le cardan droit fait chier.

Tu peux essayer d'y acceder par le dessus de la BV mais faut faire du ménage avant pour y accéder.

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Dac et on est bien d'accord que c'est le numéro 9 sur le schéma du système de lubrification(voir photo angele14) :) tu aurais une photo de cette sonde ?

Modifié par loulou192
Posté(e)

Sur 1.9l non mais sur le 2.4 c'est quasi ma même chose.

Elle est situé un peu au dessus du capteur de niveau.

Je ne crois pas avoir intervenu de ce coté sur la Maréa. C'est d'ailleur la fiabilité de la Maréa qui m'a fait acheter le 156. Si j'avais su......

Invité loulou192
Posté(e)

Euh j'me suis en mêlé les pinceaux...

Mon capteur c'est bien le numéro 9 du schéma de Angele14 ?

J'avoue je ne sais pas à quoi il ressemble, vous confirmez rien à voir avec le capteur PMH 2 choses différentes ?

Posté(e)

Sinon si c'est juste un faux défaut avec l'affichage qui sers a rien alors tu as la même solution que moi => tu montes un afficheur pourri de phase 1,5 qui s'efface tout seul sous l'effet de la chaleur!! :-P

OK... Je sors...

• Administrateur
Posté(e)

Quand même bizarre que quand la voiture est pente, ça génère un défaut par rapport à l'horizontale... y a bien un rapport avec le niveau là.

Invité loulou192
Posté(e)

Commandatore en faites, c'est par intermittence, là elle était pas penchée, il s'est déclenché et quand je roulais le voyant ne s'est pas éteint, alors que dab quand j'accélère le voyant s'éteint puis à 22h je démarre et plus rien aucun voyant... Jusqu'au prochain démarrage moteur... Peût-être, faut se dire qu'il se déclanche par intermittence quand je démarre la voiture, peu importe si elle penche ou pas finalement, et que c'est fantôme car toujours sur MES en code erreur.

• Administrateur
Posté(e)

Ou alors c'est que la voiture tombe en panne sur certaines communes... elle est peut être hantée?

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

La sonde qui merde je pense, j'ai passé les 154 000km hier :D fallait bien qu'il m'arrive un truc :)

Modifié par loulou192
Invité loulou192
Posté(e)

Oui vu et répondu :)

Hier soir il s'est pas redéclenché, j'ai fais 25 km à +/- 2** km/h(je ne suis pas une ref.) depuis plus rien aujourd'hui il s'allume plus, je vous tiens au courant de l'évolution :)

Posté(e)

Au fait, tu note "Reprog ~190CV".

Tu en est sur??? C'est énorme quand meme non?

• Créer...