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Loulou Et Ses Travaux


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Posté(e)

Je comprend rien à tes topics mon cher loulou192!

J'ai répondu à cette question sur un autre post tout à l'heure...

Bref, démonte ce boitier et nettoie-le au dégraissant mécanique

Puis remonte-le et va faire un nettoyage d'admi par pulvé (ou bien fais-le toi-même si tu te sens de le faire tout seul, mieux vaut être deux) soit avec une bombe style Bardhal ou turbonet d'ecotec soit par la machine Sphertech s'ils ont un garage partenaire par chez toi

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Invité loulou192
Posté(e)

Je sais Kbass, c'était pour pas mélanger les sujets, d'où j'ai repris le démontage dans mon post, dans "Avarie systeme gestion moteur" on peut penserr aussi à l'admi. Vu que c'était pas le sujet principal .. :)

Je ferais ça, après reception de mon capteur et de l'électrovannne, ensuite j'ai les plaquettes et disques à changer :D y'a du taf, j'ai pas encore parlé du kit HID xénons x)

Invité loulou192
Posté(e)

soit par la machine Sphertech s'ils ont un garage partenaire par chez toi

Euuuh ou tu as trouvé ça ? parce que sur SphereTech-europe.com hormis de parler de leur matos, ils donnent pas de nom de garage ^_^

Posté(e)

Est-ce que un nettoyage moteur via hydrogene ca vous parle? Et ne serais-ce pas une solution pour toi loulou?

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Jamais entendu parlé et Loulou en a plein le c*l :closedeyes: Loulou est de repos, Loulou à voulu démonter son papillon et Loulou n'a pas de clé à tube pour retirer la batterie, sinon le tournevis ne passé pas pour retirer les vis du bas du papillon, du coups Loulou va pas se faire chier, il va le nettoyer directement avec un produit conseillé par vos soins :laugh:

Modifié par loulou192
Posté(e)

Démonter le boitier papillon t'aurai permis de le nettoyer plus efficacement et simplement, mais surtout t'aurai donné une vue directe sur l'entrée de l'admission

Mais rien ne t'empêche de le nettoyer comme çà, avec plein de sopalin et de nettoyant frein...et une bonne petite maglight pour bien voir au fond

Car si tu nettoie que le papillon mais que ça reste un peu bouché à l'entrée de l'admission, ça ne servira pas à grand chose.

Si tu veux faire encore mieux, tu prend un aspirateur et tu bricole un embout pour gratter la suie et l'aspirer en même temps, car si des morceaux tombent dans les chambres...aïe!

Fred a raison, si ton circuit d'admission d'air est bouché en fin de course, ton turbo aura beau envoyer ce qu'il peut, les conduits restreint te limiteront...

Voilà un avant/après sur 147 pour te donner une idée de ce que tu dois retrouver comme état :

image081x.jpgimage084i.jpg

Et voilà une admission très encombrée :

image082.jpg

Si tu es dans ce cas, ne serait-ce qu'un petit peu, tu as tout intérêt à procéder à un nettoyage dans les règles.

Ensuite mon petit loulou192, voici le lien vers la liste des garages ayant la machine spheretech

Je te préviens tout de même que le prix est élevé (160€) mais vu l'état de ton admission, ça ne serait pas un luxe!

http://www.spheretech-europe.com/cure/liste_partenaires.php

(je te conseille d’appeler le garage pour confirmation et éviter les centres type Norauto)

Voilà un lien sur ARO d'une personne ayant fait l'expérience sur sa 159 :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/25024-nettoyage-de-ladmission-sans-demontage-jai-teste/

Avec tout çà, je pense que tu es paré!

Tiens-nous au jus

bye bye

Invité loulou192
Posté(e)

T'inquêtes pas je vais le faire, mais sûr le coups j'avais plus de force, à cause d'un boulon qui tient la sangle de la batterie je pouvais pas démonter le papillon...

Je vais le faire week-end prochain, bien propre, je suis équipé led et compagnies, j'irais récupérer une clé à tube :D puis après avoir retirer le plus gros, je vais mettre un coups de bardhal EGR :D SphereTech 160 je vais attendre un peu, si Bardhal est efficace ça sera niquel :)

Puis si j'ai le temps aussi je monterais avec tuto mon kit xenon 55W 6000k

Posté(e)

Je sens que tu vas faire une vanne sur sa bague!

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Non c'est moi qu'il l'ai prise aujourd'huo :)

c'est le doigt de ma cousine qui apparait ;-)

Je ne prend jamais de photo sur internet, enfin là il n'y a pas d'interet :)

Modifié par loulou192
Posté(e)

A ce niveau de crasse, il faut démonter pour faire le ménage !! A gratter a l'aveugle cela risque de faire plus de mal que de bien a mon avis.

Posté(e) (modifié)

Je sens que tu vas faire une vanne sur sa bague!

Comment tu savais?? :clapclap:

je suis plié de rire depuis 10 minutes!!!!

ce mec me connait trop...

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

Merci loulou pour la dédicace, j'adore!!!!!!!!!

Si je disais çà, c'est que la bague au pouce, j'en connais un qui en est friand!

Mais j'ai même pas eu le temps de le dire qu'il l'a déjà senti!

Modifié par kbass
Posté(e)

Ah bah les pseudo xénon caca-chinois!! Ça éclaire bleu dégueulasse ça fait keke et c'est pas.légal (vous aurez compris Mon point de vue)

Pour la machine à hydrogène à priori le garage avec qui mon mécano bosse viens d'en acheter une

Posté(e) (modifié)

Pour ma part j'ai mis des xenons de chez proparts, je pense que c'est du chinois. Ca n'eclaire pas du tout bleu mais blanc.

http://proparts.bg/product/2/h7-xenon-system.en.html

Selon le vendeur qui me les a installe, c'est du materiel correct. Il m'a dit avoir pose d'autres marques, et ses clients revenaient mecontents. Maintenant il ne vend uniquement que ce model qui coute aux alentour de 50 euro ici en bulgarie.

Sur le marche chinois on trouve de toutes les qualites. Apres il faut savoir mettre le prix, c'est comme partout.

Le probleme, c'est qu'on veut tout pour pas cher. Du coup on se retrouve innonde de merdes pas cheres avec l'espoir qu'on aura fait une bonne affaire.

Sans xenons

avec

Sur la pemiere photo, ce sont mes pleins phares qui eclairent. J'ai fais installe un kit d'allumage automatique et progressif de ces derniers avec une diminution de 70% de leur capacite d'eclairage pour rouler le jour.

Ce qui me permet d'economiser sur les autes ampoules. Et de plus la loi exige de rouler les feux allumes le jour et ce dans beaucoup de pays europeens.

Modifié par Shush1
Posté(e)

Perso je suis fan des xénon puisque ca fait 7ans que je roule avec ca... Mais seulement sur de l'origine... Ma 156 a pas ca.. Tant pis...

Savez si a l'instar des xenon il existe des kit full led?

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

ASDesign j'ai confiance(emballge soigné, pas carton avec du polystyrène à la chinoise, ça donne une idée de qualité) 99 euros 6000k 55W c'est blanc avec un léger reflet bleu, garantie 2 ans, avec les big ballasts au moins pas de soucis connu avec les slims.

Je suis allé chez Autobacs, certes un peu plus chère, mais si il y a besoin de les retournés pour x raison ça ira vite, j'ai peur qu'un des sites internets ferment puis l'avoir dans le c*l :)

Modifié par loulou192
Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Ah bah les pseudo xénon caca-chinois!! Ça éclaire bleu dégueulasse ça fait keke et c'est pas.légal (vous aurez compris Mon point de vue)

Il y a de la bonne qualité, faut pas prendre n'importe quoi :) en bleu c'est au moins du 8000k, le mieux c'est 5000k/6000k ça reste discret, certes c'est pas légal, mais il y a tellement de chose qui sont pas légal maintenant... Ils m'ont fait rire avec leur papier d'homologation E13 du Luxembourg, pour ma part je réside en France :D

Modifié par loulou192
Posté(e) (modifié)

Mouais, déjà les xénon sans projo a lentille c'est pas top (et ce même d'origine!)

Modifié par Pedro78200
Posté(e)

Tu serai surpris de la puissance et de l'efficacité des kit xénon sur mes Alfa.

Posté(e)

Sans que ce ne soit aveuglant?

Honnêtement les xénon c'est un tout, le correcteur d'assiette et le lave phare sont vachement important aussi, le premier te permet de toujours avoir ton faisceau lumineux bien dirigé et le 2eme fais que tu ne perd pas en intensité. Je m'en suis rendu compte avec la 156! Qu'est ce qu'une petite pellicule de merde sur le phare a comme incidence!!

Posté(e)

Je n'ai pas de lave-phare sur les miennes, les seules fois ou ça aurait pu servir c'est lors de chutes de pluie verglaçante, mais c'est ultra rare, le reste du temps aucun souci.

Pour ce qui est de l'éblouissement c'est sur que comme le faisceau est moins bien "découpé" qu'avec des lentilles les usagers en face de moi sont certainement plus gênés qu'avec des ampoules standard. Cependant, je ne me suis jamais pris d'appel de phare.

J'ai remarqué aussi que plus les feux sont petits moins ils éblouissent, sur notre 147 phase1 les xénons font moins "seconde monte" que sur le Cross qui a une parabole plus grande.

Posté(e)

Avec un bon reglage, pas de soucis d'aveuglement.

Tout le monde a ca par chez moi. de temps en temps j'en croise avec des feux mal regles, et c'est desagreable. sinon je n'eprouve aucune gene avec ceux dont le reglage est correct.

J'ai juste choisi d'avoir une meilleure vision de nuit car au fil des ans mes yeux n'ont plus la meme capacite que quand j'avais mes 20 ans.

Bien voir est tres important. C'est juste une question de securite.

En fait pour moi il n'y a pas photo, je suis un convaincu du confort que cela apporte.

Chacun ses choix


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