kbass Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 Je comprend rien à tes topics mon cher loulou192! J'ai répondu à cette question sur un autre post tout à l'heure... Bref, démonte ce boitier et nettoie-le au dégraissant mécanique Puis remonte-le et va faire un nettoyage d'admi par pulvé (ou bien fais-le toi-même si tu te sens de le faire tout seul, mieux vaut être deux) soit avec une bombe style Bardhal ou turbonet d'ecotec soit par la machine Sphertech s'ils ont un garage partenaire par chez toi
Invité loulou192 Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 Je sais Kbass, c'était pour pas mélanger les sujets, d'où j'ai repris le démontage dans mon post, dans "Avarie systeme gestion moteur" on peut penserr aussi à l'admi. Vu que c'était pas le sujet principal .. :) Je ferais ça, après reception de mon capteur et de l'électrovannne, ensuite j'ai les plaquettes et disques à changer :D y'a du taf, j'ai pas encore parlé du kit HID xénons x)
Invité loulou192 Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 soit par la machine Sphertech s'ils ont un garage partenaire par chez toi Euuuh ou tu as trouvé ça ? parce que sur SphereTech-europe.com hormis de parler de leur matos, ils donnent pas de nom de garage
Pedro78200 Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 Est-ce que un nettoyage moteur via hydrogene ca vous parle? Et ne serais-ce pas une solution pour toi loulou?
Invité loulou192 Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 (modifié) Jamais entendu parlé et Loulou en a plein le c*l Loulou est de repos, Loulou à voulu démonter son papillon et Loulou n'a pas de clé à tube pour retirer la batterie, sinon le tournevis ne passé pas pour retirer les vis du bas du papillon, du coups Loulou va pas se faire chier, il va le nettoyer directement avec un produit conseillé par vos soins Modifié le 3 Janvier 2014 par loulou192
kbass Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 Démonter le boitier papillon t'aurai permis de le nettoyer plus efficacement et simplement, mais surtout t'aurai donné une vue directe sur l'entrée de l'admission Mais rien ne t'empêche de le nettoyer comme çà, avec plein de sopalin et de nettoyant frein...et une bonne petite maglight pour bien voir au fond Car si tu nettoie que le papillon mais que ça reste un peu bouché à l'entrée de l'admission, ça ne servira pas à grand chose. Si tu veux faire encore mieux, tu prend un aspirateur et tu bricole un embout pour gratter la suie et l'aspirer en même temps, car si des morceaux tombent dans les chambres...aïe! Fred a raison, si ton circuit d'admission d'air est bouché en fin de course, ton turbo aura beau envoyer ce qu'il peut, les conduits restreint te limiteront... Voilà un avant/après sur 147 pour te donner une idée de ce que tu dois retrouver comme état : Et voilà une admission très encombrée : Si tu es dans ce cas, ne serait-ce qu'un petit peu, tu as tout intérêt à procéder à un nettoyage dans les règles. Ensuite mon petit loulou192, voici le lien vers la liste des garages ayant la machine spheretech Je te préviens tout de même que le prix est élevé (160€) mais vu l'état de ton admission, ça ne serait pas un luxe! http://www.spheretech-europe.com/cure/liste_partenaires.php (je te conseille d’appeler le garage pour confirmation et éviter les centres type Norauto) Voilà un lien sur ARO d'une personne ayant fait l'expérience sur sa 159 : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/25024-nettoyage-de-ladmission-sans-demontage-jai-teste/ Avec tout çà, je pense que tu es paré! Tiens-nous au jus bye bye
Invité loulou192 Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 T'inquêtes pas je vais le faire, mais sûr le coups j'avais plus de force, à cause d'un boulon qui tient la sangle de la batterie je pouvais pas démonter le papillon... Je vais le faire week-end prochain, bien propre, je suis équipé led et compagnies, j'irais récupérer une clé à tube :D puis après avoir retirer le plus gros, je vais mettre un coups de bardhal EGR :D SphereTech 160 je vais attendre un peu, si Bardhal est efficace ça sera niquel :) Puis si j'ai le temps aussi je monterais avec tuto mon kit xenon 55W 6000k
kbass Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 C'est une photo prise d'internet?
leju07 Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 Je sens que tu vas faire une vanne sur sa bague!
Invité loulou192 Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 (modifié) Non c'est moi qu'il l'ai prise aujourd'huo :) c'est le doigt de ma cousine qui apparait ;-) Je ne prend jamais de photo sur internet, enfin là il n'y a pas d'interet :) Modifié le 3 Janvier 2014 par loulou192
fred.bzh Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 A ce niveau de crasse, il faut démonter pour faire le ménage !! A gratter a l'aveugle cela risque de faire plus de mal que de bien a mon avis.
kbass Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 (modifié) Je sens que tu vas faire une vanne sur sa bague! Comment tu savais?? je suis plié de rire depuis 10 minutes!!!! ce mec me connait trop... Modifié le 3 Janvier 2014 par kbass
kbass Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 (modifié) Merci loulou pour la dédicace, j'adore!!!!!!!!! Si je disais çà, c'est que la bague au pouce, j'en connais un qui en est friand! Mais j'ai même pas eu le temps de le dire qu'il l'a déjà senti! Modifié le 3 Janvier 2014 par kbass
Pedro78200 Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 Ah bah les pseudo xénon caca-chinois!! Ça éclaire bleu dégueulasse ça fait keke et c'est pas.légal (vous aurez compris Mon point de vue) Pour la machine à hydrogène à priori le garage avec qui mon mécano bosse viens d'en acheter une
Shush1 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 (modifié) Pour ma part j'ai mis des xenons de chez proparts, je pense que c'est du chinois. Ca n'eclaire pas du tout bleu mais blanc. http://proparts.bg/product/2/h7-xenon-system.en.html Selon le vendeur qui me les a installe, c'est du materiel correct. Il m'a dit avoir pose d'autres marques, et ses clients revenaient mecontents. Maintenant il ne vend uniquement que ce model qui coute aux alentour de 50 euro ici en bulgarie. Sur le marche chinois on trouve de toutes les qualites. Apres il faut savoir mettre le prix, c'est comme partout. Le probleme, c'est qu'on veut tout pour pas cher. Du coup on se retrouve innonde de merdes pas cheres avec l'espoir qu'on aura fait une bonne affaire. Sans xenons avec Sur la pemiere photo, ce sont mes pleins phares qui eclairent. J'ai fais installe un kit d'allumage automatique et progressif de ces derniers avec une diminution de 70% de leur capacite d'eclairage pour rouler le jour. Ce qui me permet d'economiser sur les autes ampoules. Et de plus la loi exige de rouler les feux allumes le jour et ce dans beaucoup de pays europeens. Modifié le 4 Janvier 2014 par Shush1
Pedro78200 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Perso je suis fan des xénon puisque ca fait 7ans que je roule avec ca... Mais seulement sur de l'origine... Ma 156 a pas ca.. Tant pis... Savez si a l'instar des xenon il existe des kit full led?
Invité loulou192 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 (modifié) ASDesign j'ai confiance(emballge soigné, pas carton avec du polystyrène à la chinoise, ça donne une idée de qualité) 99 euros 6000k 55W c'est blanc avec un léger reflet bleu, garantie 2 ans, avec les big ballasts au moins pas de soucis connu avec les slims. Je suis allé chez Autobacs, certes un peu plus chère, mais si il y a besoin de les retournés pour x raison ça ira vite, j'ai peur qu'un des sites internets ferment puis l'avoir dans le c*l :) Modifié le 4 Janvier 2014 par loulou192
Invité loulou192 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Chez ledperf.com sûrement :D
Invité loulou192 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 (modifié) Ah bah les pseudo xénon caca-chinois!! Ça éclaire bleu dégueulasse ça fait keke et c'est pas.légal (vous aurez compris Mon point de vue) Il y a de la bonne qualité, faut pas prendre n'importe quoi :) en bleu c'est au moins du 8000k, le mieux c'est 5000k/6000k ça reste discret, certes c'est pas légal, mais il y a tellement de chose qui sont pas légal maintenant... Ils m'ont fait rire avec leur papier d'homologation E13 du Luxembourg, pour ma part je réside en France :D Modifié le 4 Janvier 2014 par loulou192
Pedro78200 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 (modifié) Mouais, déjà les xénon sans projo a lentille c'est pas top (et ce même d'origine!) Modifié le 4 Janvier 2014 par Pedro78200
leju07 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Tu serai surpris de la puissance et de l'efficacité des kit xénon sur mes Alfa.
Pedro78200 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Sans que ce ne soit aveuglant? Honnêtement les xénon c'est un tout, le correcteur d'assiette et le lave phare sont vachement important aussi, le premier te permet de toujours avoir ton faisceau lumineux bien dirigé et le 2eme fais que tu ne perd pas en intensité. Je m'en suis rendu compte avec la 156! Qu'est ce qu'une petite pellicule de merde sur le phare a comme incidence!!
leju07 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Je n'ai pas de lave-phare sur les miennes, les seules fois ou ça aurait pu servir c'est lors de chutes de pluie verglaçante, mais c'est ultra rare, le reste du temps aucun souci. Pour ce qui est de l'éblouissement c'est sur que comme le faisceau est moins bien "découpé" qu'avec des lentilles les usagers en face de moi sont certainement plus gênés qu'avec des ampoules standard. Cependant, je ne me suis jamais pris d'appel de phare. J'ai remarqué aussi que plus les feux sont petits moins ils éblouissent, sur notre 147 phase1 les xénons font moins "seconde monte" que sur le Cross qui a une parabole plus grande.
Shush1 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Avec un bon reglage, pas de soucis d'aveuglement. Tout le monde a ca par chez moi. de temps en temps j'en croise avec des feux mal regles, et c'est desagreable. sinon je n'eprouve aucune gene avec ceux dont le reglage est correct. J'ai juste choisi d'avoir une meilleure vision de nuit car au fil des ans mes yeux n'ont plus la meme capacite que quand j'avais mes 20 ans. Bien voir est tres important. C'est juste une question de securite. En fait pour moi il n'y a pas photo, je suis un convaincu du confort que cela apporte. Chacun ses choix
Recommended Posts