clem34070 Posté(e) le 29 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 J'ai pris du ngk. J'avais du beru. Ras pour le moment
Lester Posté(e) le 30 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 Tu les as commander ou? PS: les bougie du 1.9 JTDm 150ch c'est le même que pour le 2.4 JTDm 210ch d'après vous? sur oscaro il donne la même référence en Beru pour les deux. Mais j'ai pas confiance. Salut Limp95 J'ai commandé chez Yakarouler avec la livraison relais gratos." Google code promo " :) Je vais aller les chercher et je les montes tantot ++
Lester Posté(e) le 30 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 Sa y est, Bougies changées. Origine Bosch, monté: Bosch Environ 20Mn Ultra facile Résultat: Plus de message au démarrage. Le team ARO à encore frappée avec un Diag une fois de plus totalement exact. Merci et Bon week-end
Phil Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 Parfait, merci de ton retour sur ce problème et de cette conclusion.
maremano Posté(e) le 4 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2013 Salut tout le monde, Moi il m'est arrivé la même chose, les premiers jours ou il a fait moins de 5 degré, j'ai eu le message, mais pas a chaque démarrage. Le truc, c'est que j'ai changé mes bougies de préchauffages il i a 1 ans ( j'ai mis des Bosch ). J'ai décidé d'avant de démarrer, d'exciter la batterie pour voir en faisant des appels de phares. et la, depuis que je fais ça, je n'ai plus le message, quel que soit la température ( en ce moment il gèle...). ma batterie a plus de quatre ans, pourtant je n'ai aucun signe de faiblesse, mais je pense que dans mon cas, elle commence a vieillir, et doit avoir du mal a assurer la puissance nécessaire au démarrage a froid..... dès que j'aurai un peu de temps, je testerai ma batterie au voltmètre. Bonne route a tous
clem34070 Posté(e) le 5 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2013 Bonsoir. J'ai donc changé trois bougies (précédent post dans ce topic) et la ce soir, en allant a une soirée, de nouveau le message. Je rappel que j'ai changé 3 bougies mais pas la 4eme Cela pourrait il venir de la ? bonne soirée
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2013 Certainement. En controlant mes bougies, une seule était h-s, j'ai malgré tout changé les 4.
clem34070 Posté(e) le 6 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2013 Merci Antinomique. Je vais donc changer la dernière.
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2013 Généralement, quand une bougie lâche, les autres ne tardent pas à rendre l'âme.
fred.bzh Posté(e) le 6 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2013 200 mkm sur la mienne et seulement 2/3 bougies sur les 5.
Phil Posté(e) le 6 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2013 Euh..., sûrement une question con, mais comment on contrôle / teste une bougie pour savoir laquelle ou lesquelles changer sur les 4 ?
Invité Dany01 Posté(e) le 7 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2013 Deux soluces : -prendre un contrôleur ohmmètres et contrôler la continuité contact coupé entre la partie basse (-) et la partie haute de la bougie (+) pas de continuité = HS - démonter une par une les bougies et les tester un instant (5s) en direct sur la batterie en général je prend la deuxième soluce .
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2013 C'est au début du sujet, tu a une fiche technique de dépannage.
limp95 Posté(e) le 8 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2013 Je trouve la technique sans les démonte plus rapide, mais faut un testeur. Sur la 147 par contre les 4 sont bonne et ma copine me dit que si elle attends quaziment pas pour démarrer elle n'as pas l'alerte bougie indisponnible. Donc je pense que la batterie doit pas être top.
fmaterazzi Posté(e) le 9 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2013 Changées hier pour 40 euros les 4..trop facilement Mais prévoir douille longue où clé de 9 Car chez Alfa les têtes ne sont pas standard ;-)
Lester Posté(e) le 28 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Hello, Bon de nouveau le message en prenant ma belle hier soir même si les températures sont clémentes sur Paris. Le message est bien resté 15-20 secondes affiché. pour rappel j'ai changé les 5 démarrage toujours au quart de tour régime stable pas de broutage ni de fumée. une idée ?
Alfalex Posté(e) le 7 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 hello, je viens de répondre sur ce sujet a un autre endroit, j'avais fait comme toi, j'ai changer les bougies et tjs le défaut. fait controler l'etat de ta batterie (NOrAUTO,FEUVERT....), c surement elle qui est faible. c'est connu comme probleme. regarde le dernier post, http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/22738-tuto-changement-de-bougie-de-prechauffage/page-9? j'ai expliquer. tiens nous au jus,,,,,
Lester Posté(e) le 7 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 Yep tout à fait Alfalex, Je l'ai faite contrôlée resultat charge moyenne. J'ai nettoyé le dessus de la batterie, les borniers et j'ai contrôlé le niveau d'eau, il en manquait un peut, j'ai donc refait l'appoint avec de l'eau déminéralisée. Depuis pas de message pour le moment ^^ :) ++
Phil Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2014 Changées hier pour 40 euros les 4..trop facilement Mais prévoir douille longue où clé de 9 Car chez Alfa les têtes ne sont pas standard Bon, à mon tour, mes 2 mains gauches et moi allons devoir changer les 4 bougies de préchauffage de ma 159 SW Ti 1,9 L jtdm 150 ch après 120 000 km de bons et loyaux services. Le souci c'est que pour les mêmes références de bougies Bosh (0 250 203 001), j'ai 2 dimensions de filetage différentes selon que je commande chez Oscaro (filetage 9) ou chez Mister Auto (filetage 10). Comme vous l'aurez compris, je suis une buse en mécanique, et suis déjà perdu ! Qu'est-ce que je dois prendre comme bougie entre les 2 suivantes ???
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2014 Salut. Pour ne pas te tromper, démonte une bougie, la référence est gravé dessus.
Phil Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2014 OK merci, je vais faire ça pour voir, mais ce qui est étonnant, c'est que question référence, c'est la même sur les 2 sites, et pourtant ils donnent un filetage différent !?
daze Posté(e) le 31 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2014 hum, pour quelqu'un qui pour l'instant n'a que changer la batterie de sa belle 159, il y aurai un tuto de dispo ? je viens de commande les 4 chez osc... (après avoir changer ma batterie cette semaine le message continue à s'afficher 1 fois sur 2 environ)
daze Posté(e) le 31 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2014 oups, je crois avoir trouvé comme une grand : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/22738-tuto-changement-de-bougie-de-prechauffage/ lol
Recommended Posts