polo2406 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Bonjour à tous!!! Je vais être bientôt le propriétaire d'une 156 SW 2.4 JTD 150 de 2002. e pense qu'on va pas être loin d'un record car elle a 355000Kms!! Je l'achète avec un soucis de turbo et d'alternateur, mais à 500€, je ne prends pas trop de risque surtout que tout les "soucis" de ce modèle ont été refais en 1 an (direction, triangles, pneus, embrayage, débitmètre et grosse révision, tout neuf!!!). Bref, elle est dans un super état extérieur également, et possède l'attelage. elle tourne super bien, démarre au quart de tour et ne claque. elle fait en plus un beau bruit!!! Vous pouvez le deviner, je suis passionné de mécanique, malgré que ce ne soit pas mon métier. En effet, je suis gendarme. Bref, d'un point de vue perso, je suis marié 2 enfants, passionné de moto (gasgas300, VOR 450, 850 TRX cafe racer, 750 CB'80), de voiture de sport (je remonte une subaru GT turbo de 2000 de A à Z en mode "light") et de sport (rugby, VTT, et tout ce qui me défoule). J'aime bien aussi les montage particulier que l'on peu trouver sur les voiture (un car PC par exemple) ou les moto (j'ai le projet de passer ma TRX en injection douche et E85). Voilà, je vais chercher ma ritale demain soir, on verra pour les photos!!! J'ai dans le projet de la remettre roulante (bien qu'elle roule malgré tout), et de faire quelques améliorations dans le temps (radar et caméra de recul, VRAI feux au xénon, peut être GPS intégré à l'autoradio, ...) mais PAS DE TUNNING!!!!!! Voilà, la monte d'origine en pneumatique sera bien pour l'hiver mais je verrais à passer sur une monte plus "raide" pour l'été (j'aime bien quand il y a du répondant sur une voiture). Voilà à plus (certainement en section mécanique!!!) Citer
alfisto Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Bienvenue parmi nous !!! Citer
polo2406 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Pinaise, déjà!!!! Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Bienvenue sur ARO . Citer
Administrateur moon Posté(e) le 27 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Bienvenue ami grenoblois ! Citer
yannick974 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Bienvenue parmi nous ! A 500 je pense que t'as fait une bonne affaire... Citer
polo2406 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 C'est ce que je me dis également, même à ce kilométrage (qui ne veut rien dire au vu de la résistance des bloc 2.4 JTD 150), je revends la moitier de la caisse pour ce prix!!! Ce qui m'étonne c'est que pour l'année et le kilométrage, elle vieillit bien mieux que mon espace de 2002 et 160000Kms!!!! Bref, je cherchais quelques chose de plus petit mais pouvant quand même tracter et accueillir mes 2 gosses et mon chien, c'est fait!! C'est l'occasion qui a fait le larron comme on dit. Citer
alfa-V6 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Bienvenue! Quand tu auras ta voiture, penses à faire quelques photos. Citer
Da_JuX Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Bwaaaaaaaaaaaaahjour voisin !! Citer
Invité Khraft Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Salut, bienvenue. Citer
Kolt Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Salut à toi le Grenoblois :) Citer
polo2406 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Pinaize y'en a des Isérois ici!!!!! Citer
Invité Khraft Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Ah!!?? On dit pas Isèrarien? Citer
polo2406 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Ah!!?? On dit pas Isèrarien? Non non, Isèreléfesses. :aro_mdr: :aro_mdr: Citer
polo2406 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Et encore, j'suis pas chô!!!!!! Citer
Da_JuX Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 tu as bien merité ton invitation au bar !! http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/9467-le-bureau-de-roverpatger-au-fond-du-garage/ On y parle très peu d'alfa mais beaucoup d'alcool et de conneries Citer
polo2406 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Alcool et conneries??? J'ai ma place alors!!!! Citer
Papa_Marco Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Tinquiète avec Leju ça viendra. Un jour ou l'autre isérepluslederche. Bienvenue. Original un gendarme passioné de sportive. Au faite rassure moi, est ce que tu à la même sensation que moi. Jamais, au grand jamais je roulerais à 130 sur autoroute avec une 4L pourtant autoriser mais alors qu'est ce que c'est dur de rester en dessous 140 en Alfa 156 surtout avec 175cv et des 215/45/17. Ca tiens le pavé, ça freine très fort, et à ce jour, je n'ai pas trouver d'autre remède que la panne "perte de puissance" pour arriver à rester dans les clouts. En plus étant en campagne avec une circulation faible 30% du temps, nulle 60% et un peu charger les 10 autre pourcent, ça n'aide pas. Bon pendant les 10% ça aident beaucoup mais rester à 80 pour 90, c'est limite endormant. Bref, vivement qui ai autant de circuit que de stade de foot . Citer
polo2406 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Des gendarmes fan de sportives, y'en a plus que tu crois!!!! Fan de sportives ne veut pas dire fou du volant, et c'est valable pour tous!!!!! Je suis aussi d'accord avec toi pour les vitesses adaptées aux véhicules mais ce n'est pas dans la politique actuelle de changer les limitations vers le plus (et ce n'est pas les autorités qui figent ça, mais les associations contre la violences routières qui voudraient qu'on roulent tous à 30km/h même sur autoroute) Pour ma part, je serais pour que le financement des campagnes de la sécurité routière passe en partie sur la construction de circuit où des professionnels apprendraient à conduire au lieu d'apprendre à utiliser une voiture!!!!! Hélas on en voit tout les jours!! J'ai déjà fait du circuit (auto et moto) et à chaque fois, je roule plus tranquille sur route après. Je me suis sortie à 110/120 en moto dans un virage sur le circuit de Lurcy Lévis (le gauche avant la ligne droite pour ceux qui connaissent) et j'ai juste eu le cuir rappé et un carénage cassé. Quand on voit ça, on se dit que la même sortie de route sur route aurait beaucoup plus de dégâts!!!!! Citer
Papa_Marco Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Sur la route il y a beaucoup de paramêtre et même des paramêtres imprévisible, c'est pourquoi la limitation est là en effet. Les fous du volant, en effet c'est très dangereux. Rouler à 150 sur autoroute en circulation faible ou nulle n'a pas la même signification que rouler à 30 dans une zone à 30 à la sortie de l'école. Perso, je suis même + souvent à 20 qu'a 30 dans ces cas là. Quand tu parle de formation, je suis complètement d'accord. je suis d'ailleur en train de faire une révison de conduite à ma belle soeur car même si elle a eu son permis, je ne mettrais pas mes enfants chez son moniteur et je ne les présenterais pas à l'examinateur qu'elle à eu. C'est à ce demander si il avait les yeux ouvert quand elle a passé sont permis. Bon bref, et il y a plus de gendarme fan de sportive que je crois? C'est bon, ça, la voiture n'est peut-être pas morte avec la politique anti-voiture qu'on a. En campagne c'est juste obligatoire. Les transports en commun, il faudrait déjà qu'il y en ai qui passe dans le village. en dehors des bus scolaire, on peut toujours attendre. Citer
polo2406 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 +1 J'ai aussi grandit en campagne et c'est juste obligatoire!!! Moi, je bosse à EYBENS précisément (pour les isérechépakoi ) qui est collé à GRENOBLE donc je n'ai pas à me plaindre coté transport en commun. Pour moi la voiture est une passion, car j'ai juste à traverser la cours pour être à mon taff. Ma femme bosse à 2km même pas de là où on habite, et elle bosse en vélo, mon gosse est à l'école à 500m de là et la nounou de ma petite est la femme d'un camarade de mon unité. J'ai de la chance pour ça. J'ai pas mal de potes sinon qui roulent en S2000, STI et autres petites bombes, et qui font du circuit de temps en temps. Citer
Recommended Posts