Aller au contenu

Recommended Posts

  • Administrateur
Posté(e)

Gendarme à Eybens ! t''aurais pas pu etre gendarme dans la monté dans le vercors ou en chartreuse?

C'est les seuls endroit où je roule en GTV, et où si je me fais arrêter par les gendarme je ne pourrais pas dire "Ah Polo2406, Cool de te rencontré,.., non non mon GTV fait pas de bruit !! "...

:laugh:

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'aurais bien voulu être plus dans la montagne! Mais je ne suis pas mal, au pied de la montée de Chamrousse.

  • Administrateur
Posté(e)

ah oui tiens c'est vrai que c'est rare quand on monte à chamrousse pourtant la monté d'uriage est tellement sympa.

prochain rasso on le fera là bas tiens!

Posté(e) (modifié)

@polo merde alors on est plus que voisins !! J'habite sur la place d'eybens !!

@moon la dernière fois que je me suis fait arrêter pour excès de vitesse c'était en descendant de chamrousse par st martin d'uriage...

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

+1

J'ai aussi grandit en campagne et c'est juste obligatoire!!!

Moi, je bosse à EYBENS précisément (pour les isérechépakoi :rolleyes: ) qui est collé à GRENOBLE donc je n'ai pas à me plaindre coté transport en commun.

Pour moi la voiture est une passion, car j'ai juste à traverser la cours pour être à mon taff. Ma femme bosse à 2km même pas de là où on habite, et elle bosse en vélo, mon gosse est à l'école à 500m de là et la nounou de ma petite est la femme d'un camarade de mon unité.

J'ai de la chance pour ça.

J'ai pas mal de potes sinon qui roulent en S2000, STI et autres petites bombes, et qui font du circuit de temps en temps.

En effet, tu est bien situé mais pour le JTD, il faudra faire des grand détours pour le faire chauffer :bigrir: .

Décidément, j'ai du me planter de région. il y a beaucoup de monde tout en bas à droite que j'aimerais bien voir...;

Tu à des photos quelque part du GT?

Posté(e) (modifié)

Arf, oui, des photos du GT, j'en ai dans l'état actuel!!!:

Mis à part qu'elle est posé, elle est toujours comme ça pour le moment

q4g0.jpgJe suis en train de finir de réunir les pièces et je suis en train de souder la caisse et les berceaux.

Le remontage se fait petit à petit, quand j'ai le temps.

J'ai une boite 6 courte, avec pont central piloté et des suretrac Av et Ar (un espèce d’autobloquant d’origine).

J'ai un bloc moteur de 30000Kms

20131010.jpg

Des baquets OMP avec harnais que mon gamin n'a pas résisté à essayé!!!

20131014.jpg

4 Amortos réglables KYB AGX

20131110.jpg

Des nouveaux silent bloc tout neufs

20131113.jpg

Des durites avia

20131114.jpg

Et un beau radia alu!!!

c3hv.jpg

Tout le reste ce n'est qu'un tas de pièces récupérées dans des lots

Modifié par polo2406
Posté(e)

J'aime beaucoup !! :bravo:

Au fait la prochaine fois qu'une Alfa comme la mienne fait une connerie a Eybens c'est pas forcement moi hein !!! Il y en a une deuxieme identique qui traine par la-bas, la seule différence c'est qu'elle a pas le glastint :laugh: , et met la sirène la prochaine fois que tu passe en bas de chez moi :unedent:

Posté(e)

Bienvenue

Posté(e)

Ca y est, je reviens d'aller la chercher!!! 40 Kms sans alternateur et de nuit, j'ai serré les fesses mais elle a rejoint bon port tranquillement.

Bilan, pas de puissance en dessous de 2000trs et full patate au delà, c'est fun!!!!. Je pense à voir le débitmètre et la vanne EGR (qui sera obstruée dans la foulée) voir le décrassage de la GV du turbo.

Je vais aussi vérifier les durites de turbo, au cas où.

J'ai aussi remarqué que l'aiguille de la température d'eau reste sur 50° mais j'ai du chauffage. La sonde de tempé???

Voilà, je n'avais pas précisé également q'elle a l'attelage!!!

A + pour les photos, demain!!

Posté(e)

Elle est sur le parking coté avenue ??? J'essaierais de faire gaffe demain matin en partant au taff ^_^

Posté(e)

Pour ta températuer essaye de la faire tournér en ville pour bien la faire chauffer. Tu verras si ça remonte au niveau température.

On attend toujours les photos! ;)

Posté(e)

Voilà une première photo!!

Sinon j'ai essayé de débrancher le debitmetre hier soir et il semble y avoir un léger mieux de puissance a bas regime, a confirmer tout a l'heure.

Posté(e)

Une petite question aussi. J'ai le voyant batterie allumé que au ralenti, dès que je roule il s'éteind. Il se pourrait que ça ne soit que les cosses de batterie qui soient oxydées/mal fixées??

Au pire j'ai récupéré un alternateur neuf, c'est pas le soucis.

Posté(e)

Tu devrais créer ton topic en section un showroom pour poser toutes tes questions ou alors les poser en section 156, éléctricité, mécanique, etc... Tu auras plus de chances d'avoir des réponses ;)

Posté(e)

Ouais mais je vais regarder ça tout à l'heure donc je devrais vite être fixé.

Je ne pense pas qu'il faille que j'ouvre un topic dont j'aurais la réponse par moi même dans 2h!!!!

Sinon ça roule bien ces Alfa (je suis allé la chercher à Rives environ 40 bornes de test) et c'est confortable.

Je m'étonne de la finition et du vieillissement car mon espace qui est de 2002 également vieillit moins bien (en même temps c'est renault).

Posté(e)

Renault, je ne te ferais pas la liste de celle que j'entretiens.

Pour l'alternateur, si tu à un multimètre, un petit controle de la tension de charge te dira si ça vient de là mais il y a de forte chance que ce soit ça. Possible que les balais de l'alternateur soit usée et fassent mauvais contact sur les pistes du rotor.

Pour la température. L'aiguille n'est pas très fiable.

Pour tester le thermostat, il suffit de démarrer à froid et de laisser chauffer en surveillant régulièrement la température de la durite du retour dans le bocal et la durite du radiateur cote thermostat. si les 2 chauffent en même temps, thermostat HS.

Si tu veux toucher toi même la 156, je te conseil de prendre MultiECUscan. Avec un cable KKL tu pourra contrôler pas mal de paramêtre dont la vanne EGR, vérifier ton débimètre par mesure etc, etc. Tu pourra dailleur contrôler ta température moteur et ton mano.

http://chezpapamarco.all-forum.net/t156-remettre-l-aiguille-de-temperature-en-place-156-ph2

http://www.multiecuscan.net/

http://www.ebay.fr/itm/Alfa-Romeo-Fiat-Lancia-K-Line-Profi-Diagnose-Interface-Gerat-OBD-2-II-VAG-KKL-/141109393396?pt=Elektroger%C3%A4te&hash=item20dac677f4

;)

Posté(e)

Salut, merci de tes conseils!!

Concernant le test du multimètre, j'avais 11.6v au ralenti quand je suis allé voir la voiture pour la première fois.

Je compte bien sûr effectuer les réparations moi même, et je dispose du logiciel "torque" qui est générique et fonctionne avec mon téléphone et ma tablette. Je peux lire et acquiter les défaut mais je pense investir dasn un logiciel plus complet tout de même. J'ai une interface OBD2 en bluetoth et un PC portable qui peu le lire (en plus de mes "geekeries").

Je susi allé emmener mon gamin à l'école tout à l'heure, j'ai reserré mes cosses et mit de la graisse à contact. Elle démarre bien, nikel. Je roule et voyant défaut (je sais plus lequel) et je regarde (via mon smartphone et "torque") et constate 10.6v, à environ 2000trs/min. Alternateur HS!!! M'en fout, j'en ai un neuf dans la boite!!!

Bref, j'ai aussi regardé la sonde de températur d'eau et il m'annonce 215° en clignotant!!!!! Je pense à la sonde HS, je ferais le test aux durites.

Sinon, débitmètre débranché pas mieux (même pire, ralenti rugueux, GROSSE FUMEE NOIR!!!!). Je rebranche et comme hier niveau puissance, je démonterais mon EGR plus tard.

Posté(e) (modifié)

:blink: Fumée noir en débranchant le débimètre. Je n'ai jamais vu ça encore, en principe c'est l'inverses. En débranchant le débimêtre, le calculateur passe en mode dégradé.

Pour MES, tu à une version gratuite limité à 20mn par connection. Sinon à 50€ c'est vite rentabilisé. Pour ta sonde à 215° sous torque, je suis septique. Essai avec MES.

Tu à quoi comme interface bluetooth? si ça ce trouve, tu n'aura pas besoins d'un autre cable mais pour voir l'ABS et l'airbag, il faudra peut-être le modifier.

Je suis dans ton cas pour le Voyager. Je n'est pas de logiciel compatible et à 2000€ le DRBIII, ce n'est pas rentable pour un particulier.

Mon Voyager fonctionne parfaitement et j'ai essayer un paquet de logiciel fourni avec l'ELM et le KKL. Et c'est pas terrible. un ralenti à 450 tr/mn, Une température à 420°C, un code erreur qui ne veut rein dire car code généric compatible peugeot :wacko: .

Bref, MES est spécial Fiat/Alfa/Lancia donc parfaitement compatible et stable. Tu verra, ça n'a rien à voir. Il y a une version smartphone aussi que je n'ai pas essayé.

Un alternateur sur le 2.4. Je te souhaite bon courrage car ce n'est pas simple.

Pendant un temps on avait la periode collecteur d'échappement et là on rentre dans la tendance de l'alternateur HS. J'ai donc lancé cette mode?

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

J'ai supposé également la fumée noir associé peut-être à l'EGR complètement encrassée et/ou volet d'admission dasn le même état.

Quand j'ai essayé tout à l'heure, l'erreur au TDB était "defaut VDC" et ça me l'avais fait la première fois que je l'avais essayé, avec une batterie faible. Je pense donc que c'est le premier accessoire à virer lors d'une batterie faible.

C'est quoi le VDC???

Dans tout les cas, je change l'alternateur la semaine prochaine, et je nettoie la vanne EGR en même temps (et la bouche).

Posté(e)

C'est le contrôle de trajectoire (ESP).

Quand la batterie est faible, c'est le premier truc qui déconne. avec ton alternateur HS, c'est normal. Le système est sensible à la baisse de tension.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...