Aller au contenu

[Resolu] Pas De Puissance En Dessous De 2000Trs (2.4 Jtd 150 2002)

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, voilà je commence à rassembler des idée sur mon "soucis" de puissance.

Donc, la 156 2.4 JTD 150 Cv de 2002 355000Kms.

Sous 2000trs, j'ai aps de puissance, puis passé ce cap, elle prend ses chevaux et ça part vraiment à 2400trs.

J'ai débranché le débitmètre mais le moteur est devenu très rugueux, peut-êtr eun léger mieux, mais pas dit, et surtout GROSSE FUMEE à l'accélération.

Sinon, en rebranchant, on note de la fumée "grise" à haut régime.

Je pense à une vanne EGR complètement encrassée et bloquée (j'ai débranchée l'EGR sand différence), aux volets d'admission idem voir GV du turbo bloquée.

Des idée, expérience similaire?

Merci à vous!!!!

Modifié par polo2406
  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

+1 pour le capteur de pression de turbo sur le collecteur d'admission

Posté(e)

Ah ouais, sépakon. Sinon j'ai remarqué que quand je coupe le moteur, et que le contact est encore mit, le solenoide claque pas mal. Y'a un lien?

Posté(e)

Je pense surtout à un manchon d'arrivée d'air ou une durite pré/post-intercooler

Posté(e)

Le 2.4 150 c'est pas un multijet? C'est un 10 ou 20 soupapes?

Posté(e)

Je pense surtout à un manchon d'arrivée d'air ou une durite pré/post-intercooler

Et ça sifflerait pas? Je n'ai pas remarqué de "sifflette" et y'a de la patate passé les 2500 trs. Si il y aurait une fuite, je n'aurais plus rien nul part non?
Posté(e)

"si il y avait" (conditionnel)

Autrement, j'avais une fuite sur un manchon d'air et qui a été rafistolé (Leju peut en témoigner)

Aucun sifflement...juste le soucis du déclenchement après 2000tr/min alors que normalement, le turbo s'enclenche dès 1500tr/min

Je te donne juste une piste à vérifier, je ne suis pas devin

Posté(e)

10 soupapes donc pas de GV me semble-t'il. On peut donc éliminer ça.

Donc je vote aussi pour une prise/fuite d'air.

Posté(e)

Ok maitre Capelot!!

Je vais voir les durites. Là je suis en week end dans la famille a 150 kms de la voiture. Je regarderais ça en priorité.

Merci.

Posté(e)

Oui regarde ton capteur de pression car facile à faire, profites-en pour le nettoyer, puis inspecte toutes les durites visibles, aussi bien les grosses que les petites

Mais en général, c'est les gros manchons (notament le coude) d'arrivée d'air au turbal qui peuvent fuire (aussi la boîte à air qui est mal fixée)

voilà pas mal de pistes à vérifier

Posté(e)

10 soupapes donc pas de GV me semble-t'il. On peut donc éliminer ça.

Donc je vote aussi pour une prise/fuite d'air.

Le 140 et 150 ne sont pas en GV? Je croyais qu'il n'y avait que le 136 en "conventionel"?
Posté(e)

GV sur sur le 150. Pour le solénoïde qui claque après coupure moteur c'est normal (et rassurant :) )

Je regarderai la durite sup et inf en premier lieu.

Posté(e)

Nikel, j'suis pas si nul en alfa alors!!!

Je vais regarder tout ça lundi alors. Merci pour toute ces pistes qui coïncide avec ce que l'ancien proprio me disait. Il roulait et a entendu un "clac" et plus de puissance. J'y ai pensé aux durites mais en l'absence de sifflement et de la patate a haut regime, j'avais écarté ce problème. Mer i encore a tous.

Posté(e)

C'est peu être le bruit de la durite quand elle s'est déboité.

Je confirme aussi géometrie variable sur le 150 cv.

Posté(e)

C'est ce que je me suis également dis. Une faiblesse sur la durite (frottement ou autre ) et un coup de pression et blâme!!

Bref, je vais voir ça lundi, je devrais vite être fixé.

Sinon, c'est souvent l'inférieur qui claquent c'est ça??

Posté(e)

Non, la plupart du temps c'est la supérieure.

Posté(e)

Ah bah Ok. C'est plus facile à changer, non?? :laugh:

Je vois ça lundi (ça me rappel quelque chose cette phrase :aro_mdr: )

Posté(e) (modifié)

Facile à changer?

Ben tu retire les deux colliers à chaque bout et tu tire le tout...si tu y arrive pas c'est qu'il y a un soucis! :laugh:

Bon par contre faudra se mettre sous la voiture

Mais pas la peine de démonter la durite entièrement, tu peux commencer par démonter la durite côté admission et jeter un oeil dessous (c'est souvent par là qu'elle se fissure)

Après tu as le coude après la boîte à air comme je t'ai dit, tu dois démonter les collier et vérifier que tout est bien rond, bien étanche (fais gaffe de pas y laisser des grains de sable ou des petits truc tomber dans la durite qui va au turbo, sinon c'est dead)

Tu as aussi les petites durites caoutchouc de dépression à zieuter

Modifié par kbass
Posté(e)

Ca ressemblait fort a un debimetre !! Mais non.....

+1 avec les autres , GV grippée ?

Ou le coup du manchon déboité oui , que nous avons eu Kbass , apparemment un grand classique sur 156 ! Dixit Franck

• Créer...