Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est pas normal ça! meme avec une peinture fonçée, j'ai jamais vu une peinture s'écailler et se cribler d'impacts comme ça! A la limite si elle avait un fort kilométrage.

C'est du défaut de fabrication ça, et la garantie pour "vices cachés" doit pouvoir jouer, Alfa doit prendre ses responsabilités et repeindre à ses frais.

J'ai choisi pour la mienne le gris titane donc une couleur fonçée, si cela m'arrivait j'exigerai la réfection par le concessionnaire et en cas de refus un courrier à Alfa France, un autre à "Auto-plus" qui publie chaque semaine les problèmes rencontrés par les clients des marques pourrait aussi aider. La presse auto Française est ce qu'elle est mais mais il faut avouer que c'est quand meme un de ses points positifs!

Je ne suis pas le genre casse-c......s mais là faut pas déconner, il ne faut pas laisser faire! En plus si ces défauts se répètent et apparemment c'est le cas, l'image du modèle va en prendre un coup et les ventes.... Je l'ai déjà dit dans un autre post, rien de tel pour flinguer commercialement un modèle! :angry::angry:

• Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je n'ai que 2200 km, et que de la route propre.

Mardi je demande une expertise au garage, et un rapport écrit sur leurs conclusions

et ce qu'ils comptent faire. Je vous ferai part de tout ça.

On pourrait croire qu'ils ont oublié la couche de verni.

Posté(e)

Tu l'as depuis quoi, 2 mois ta 159... Qu'est-ce que ça va être quand la voiture aura 10 ans :( ...

C'est clair qu'il y a un problème, est-ce que c'est dû au vernis ou à un nombre de couches de peinture insuffisant...

Je me pose quand même une question: à quoi peuvent bien servir les plastiques de "protection"... si ils ne protègent rien ?

En tout cas ça relève exactement du vice caché. Et je suis tout à fait d'accord qu'Alfa devrait comprendre que c'est sa propre image, et donc ses futures ventes, qui en prend un coup avec ce genre de problèmes.

Ca n'incite pas les gens qui les voient dans la rue à acheter une Alfa...

Posté(e)

Bonjour.

Même pas 2 mois que j'ai l'Alfa.

Dans 2 semaines je descends sur Fréjus, elle aura près de 5000 km au retour.

Restera-t'il encore un peu de peinture. Je commence à avoir 2 ou 3 impactes à l'avant.

C'est ma première Alfa, et si ça ne s'arrange pas avec la concession, j'envisage de revenir

chez peugeot... :cry1:

Posté(e)

Bonjour je suis nouveau sur ce forum,actuellement propriétaire d'une GT JTD, et prochainement d'une SW 2.4 sélective, je souhaiterai savoir si tous les proprio de 159 ont ces problèmes d'impact, j'ai eu 4 alfas noires, bien évidement l'entretien est beaucoup plus fastidieux qu'avec une peinture normale, mais des impacts comme cela jamais eu

Posté(e)

Bienvenue à toi ! Peux tu aller te présenter dans la section "présentation des membres" pour te faire connaitre de tous ? merci

Posté(e)

Il se pourrait aussi que ce soit les pneus qui soient à l'origine de ces impacts, cela serait du à leur architecture. Car j'ai l'impression que toutes les 159 ne souffrent pas de problèmes d'impaxts. il faudrait que vous compariez vos marques de pneus ;)

Posté(e)

Ca m'étonnerait que les pneus soient en cause, pour moi c'est une fragilité de la peinture ou du vernis, et de toute façon peinture et vernis doivent résister un minimum. Le fait qu'ils aient déjà prévu des autocollants de protection prouve qu'ils savaient qu'il y avait un problème au départ ou qu'il pourrait en avoir un. C'est un défaut et un "vice caché" qui doit etre pris en garantie, au prix ou ils encaissent la voiture,il doivent assumer!

Invité davalfa
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Fairface, et même si les pneux propulsaient des gravillons sur la carrosserie ça devrait pas être aussi fragile!!! C'est un gros problème de qualité de peinture c'est clair!!!

Posté(e)

Des lettres de tous les propriétaires concernés, groupées et envoyées à Alfa France pourraient avoir leur effet

Posté(e)

je ne sais s'ils ont mis les protections en sachant qu'il y avait un problème, car depuis que je sais qu'Alfa a mis ces protections, j'ai remarqué que pas mal de marques emploient ce système, a commencer par la mégane le nouveau scénic, la passat, ce matin également j'ai vu une audi A6 Avant avec ces protections, il parait que porsche et ferrari utilise cela. De toute façon sur le super test de la 159 dans l'automobile magazine, test effectué sur 3000 kms, et sur toute route il n'ont pas du tout parlé de ce proçblème...à suivre.

Posté(e)

Il y a quand meme plusieurs membres d'ARO qui sont touchés par ce problème, et comme tu le fait remarquer, c'est curieux que lors du supertest de l'automobile magazine ils n'aient rien remarquer, peut etre des mauvaises séries et une constance de la qualité mal maitrisée...

Posté(e)

Bonjour les Alfistes.

J'ai aussi des impacts sur le coffre avant et le bouclier.

Je n'ai pas entendu de cailloux, mais les petits grains de sable suffisent.

Je pense être tombé sur une mauvaise qualité de peinture.

J'ai regardé deux autres 159 au garage, je n'ai rien remarqué, mais c'est des teintes claires.

Pour se faire pardonner, Alfa me fera certainement l'échange avec une Brera :P

J'ai des moustiques sur le bouclier avant, je n'ose même plus frotter pour les enlever :(

Ciao

Posté(e)

Mais combien y a t'il de membres concernés par ce problème?

"J'ai aussi des impacts sur le coffre avant et le bouclier.

Je n'ai pas entendu de cailloux, mais les petits grains de sable suffisent."

Donc ça n'a rien a voir avec la projection des pneus, tu as un problème de peinture, tu serais passé à fond sur une portion de route "gravillonée" je dis pas...

Invité davalfa
Posté(e)

Donc on revient bien à de la peinture fragile chez Alfa!!! c'est beau le progrès!! :angry:

Posté(e)

Très bizarre cela. Soit ils ont oublié le vernis, ce que je ne pense pas quant même. Soit les nouvelles normes imposent des peintures à base d'eau et donc plus fragiles :(

Invité davalfa
Posté(e)

Sur mes deux 156 et ma 147, toutes trois noires, je n'ai jamais vu un défaut de peinture, la seule chose c'était les impacts sur le capot avec les gravillons. Sur ma 166 grise, RAS non plus. Par contre sur ma 166 actuelle, le vernis s'écaille sur l'arrière et au niveau du bas de caisse, j'ai stoppé "l'hémoragie" pour le moment (vernis incolore de chez Fiat :smile: ) mais c'est clair qu'une fois que ça commence à partir , ça fait des dégats. Donc, sur 5 Alfa, 1 seule avec défaut peinture :smile:

Sur les 159, Alfiste16, je ne pense pas qu'ils aient oublié le vernis, ou alors ça aurait été des cas vraiment isolés; ici le problème semble quand même assez important et sur de nombreux véhicules et dans toutes les teintes il me semble??

Donc, il y'a un problème -généralisé- au moins avec la couche de vernis. Je sais pas trop comment ça se passe en usine? Est-ce qu'il y'a un temps d'attente avant de passer le vernis? Car si c'est cela, peut-être que justement le vernis est appliqué trop tôt et donc ne tiens pas bien d'où peinture fragile???

Enfin, j'y connais rien en peinture :unedent:

Posté(e)

Sur la 159 que j'ai en remplacement 3000km au compteur et déja des impacts de gravillons dans le bas des ailes arrières. :angry:

Ce problèmes est sans aucun doute généralisé!!!

@lfi

Posté(e)

On devrait faire chacun la meme photos et mettre notre reference couleur et notre kilometrage

on pourrait comparer

Moi j 'ai eu un caillou sur le capot .....ben ca n 'a pas l'air épais au niveau de la peinture on voit bien le blanc dessous

Posté(e)

Bonjour.

Voilà que ma femme a vu les éclats de peinture :angry:

Elle n'est pas contente, " j'ai acheté une charette de merde ! " me voilà bien.

Sur la Logan, la peinture est meilleur.

Il faut dire qu'en lavant ma voiture, rien que l'éponge fait des micro-rayures.

Je pense l'emmener en banlieu pour me la faire bruler, mais ils sont capables

de ne pas y toucher car elle est trop belle tim

Posté(e)

Bonjour,

il y a quelques semaines j'avais montrer ma peinture sur la 156 qui s'écaillait. OFF, le responsable m'a annoncé que les dernières 156, 147 et les 159 avaient de la peinture à l'eau qui ne tenait que grace au vernis. Après quelques questions dans d'autres concessions d'autres marques, IDEM.

Il semblerait que ce soit due à une norme qui va dans le sens de l'écologie et que toutes les marques ont les mêmes problèmes de peinture qui se barre avec le temps et les chocs de gravillons.

Je pense qu'il va falloir s'y faire en attendant qu'ils trouvent LA solution.

Cependant, en voyant les images de la 159 italienne, ça fait froid dans le dos. J'espère que la future mienne ne sera pas comme celle là. Encore Trois semaines à tenir ....

• Créer...