Pleingaz Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2013 Salut Pleingaz, c'est ce que j'explique dans un post plus haut. Le 1750 de ma Brera a été optimisé et délivre maintenant 400 de couple et 255 chevaux. C'est un plaisir de conduite magique en mode sportif avec des reprises à tous les régimes magistrales et une poussée linéaire jusqu'à 6000 tours impressionnante. Je ne l'ai pas chronométrée mais je pense que le 0 à 100 doit bien s'effectuer en moins de 6 secondes d'autant que ma Brera est "Alleggerita" sans roue de secours (compresseur) et sans les imposantes marmites arrières insonorisantes (fourche inox). Quant à la vitesse max, que je n'atteindrai sûrement jamais (!) l'ingénieur m'affirme que les 260 km/h sont un ordre de grandeur raisonnable. Encore ne fois, je pense que je n'irai jamais le vérifier, d'autant que je suis méticuleux et je n'aime pas pousser les autos dans leurs limites. Quel est le comportement du 1750 sur ta QV ? Oups, j'avais pas vu cette explication sur l'optimisation de ton moteur... Sur la Giulietta, le comportement du 1750 en lui-même est top, mais c'est l'entourage et l'électronique qui n'est pas adapté, et qui empêche le tout d'avoir le caractère digne d'une QV. J'ai l'habitude de mener mes voitures à la cravache, mais avec celle-ci je reste sur ma faim après 15'000km à son volant. Pour moi, le tout est trop asceptisé pour en faire une familiale sécurisante, accessible par tout type de conducteur. Le moteur en lui-même permet des accélérations franches et des très bonne reprises. C'est au niveau du chassis, du train roulant, et du maintien des sièges que la Brera doit être nettement supérieure, et doit ainsi permettre une exploitation jouissive de ce moteur. Encore une fois, bien du plaisir au volant de cette magnifique Brera Citer
Monty Posté(e) le 31 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Concernant la Giulietta QV, ce n'est pas la première fois que des testeurs ou des propriétaires regrettent le comportement aseptisé. Le moteur est absolument remarquable, certainement l'un des meilleurs dans sa catégorie, mais il ne parvient pas à suffisamment s'exprimer. Dommage car la Giulietta est superbe en QV. Je reviens tout juste d'un long voyage entre le sud ouest, le sud est et Paris. Ce qui m'apparaît exceptionnel sur la Brera 1750, c'est le potentiel châssis, trains roulants, liaison au sol (amortisseurs Bilstein), freinage (Brembo) et la direction très incisive. Avec 255 cv, un couple à 400 et une cure d'amaigrissement, c'est absolument bluffant. Le danger, c'est qu'on a un peu de mal à cerner les limites de l'auto, elle pardonne beaucoup d'approximations, on prend confiance et je crois que c'est là qu'il faut redoubler de vigilance. Quant aux vocalisent avec l'échappement inox, c'est un vrai bonheur. Citer
j-c Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Splendide auto et tellement rare dans cette configuration. Félicitations. Citer
Aliennista Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Bon, au lieu de poluer l'autre topic ouvert dans la section Brera, je reviens à la source. La fourche inox que tu a installer c'est du fait maison ou tu l'a prise chez un spécialiste? Je pose la question car eventuellement ça m'interesserais de faire la même sur le V6. Je trouve ton raisonement très bon, pourquoi se faire chier à investir dans les 700-900€ dans deux silencieux au rapport prestation/prix moyen alors qu'une bonne fourche inox toute bête fais (presque) la même chose en plus leger et moins cher. Est-ce que tu aurait eventuellement des photos de la pose/dépose? Citer
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Bienvenue ici....tardivement...mais surement!!Mdr Citer
Steph_69 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 CLIC ICI. J'ai monté la pièce équivalente sur ma 159 sans difficulté. Stéphane Citer
Aliennista Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 (modifié) CLIC ICI. J'ai monté la pièce équivalente sur ma 159 sans difficulté. StéphaneMerci Steph_69! Et en plus t'a pris le temps de mettre le lien pour le Brera Q4, ça c'est du service. Par contre c'est une fourche inox conçu pour recevoir les deux silencieux qui vont au bout. Or ce qui m'intéresserait c'est le même système qu'à du faire installer Monty, une fourche inox conçu pour ne PAS installer de silencieux, d'où ma question initiale par rapport à la Brera de Monty, s'agit-il d'une installation sur mesure basé sur une fourche comme celle la sur laquelle ils sont venu soudé des bouts de tube inox pour la prolonger, ou est-ce que c'est une fourche complète prévu d'origine pour ne pas avoir de silencieux? Modifié le 6 Janvier 2014 par Aliennista Citer
vdue Posté(e) le 25 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2014 (modifié) Bonsoir, Je suis nouveau sur ce forum. Alfiste depuis déjà très longtemps, avec de nombreuses autos, Alfetta Inox, GTV Inox, 33 QV, Bertone 2000, 145, 156... Et la dernière en date, une Brera 1750, rosso Alfa sur laquelle le précédent propriétaire avait décidé d'installer le catalogue des options. Après des mois, des années d'hésitation entre anciennes, récentes, coupé GT 3.2 V6, Mito QV, GTV 3.2 V6... J'ai fini par jeter mon dévolu sur la Brera 1750. Je suis tombé sur ce que je considère être la perle rare, une des toutes dernières Brera produites, neuve, avec 6500 km au compteur et donc, bardée d'options (cuir Ti, GPS, Jantes 8C, packs visibilité...) Puis en attendant de récupérer ma nouvelle "race car", j'ai lu tout ce qui pouvait exister sur le net comme articles sur cette version. Quelle angoisse !! Et quelle erreur je semblais avoir fait !! Une auto mal finie, un moteur italien certes mais aseptisé, une consommation dantesque, aucune sensation sportive... Bref, je venais de signer une promesse d'achat pour la plus grosse daube des Alfa de ces 5 dernières années. Pourtant moi je la trouvais juste sublime et lorsque je suis allé en prendre possession, je suis tombé complètement amoureux. Cette alfa est pure et à dans le sang tout ce que l'on attend du mythe. Elle était parfaite, mais c'est le plus que parfait qui m'intéressait. J'ai donc installer une fourche inox en lieu et place des 2 énormes marmites arrières et croyez-moi, le bruit du moteur est splendide ! Rageur dans les tours, rauque à bas régime... J'avais aussi lu que le 1750 benzina était programmé comme un diesel et qu'il coupait dès 4500 tours. Sauf les tous derniers modèles qui avaient été quelque peu optimisés. Mais d'où vient cette légende ?? Ou alors suis-je le seul avec une allonge plus longue ? L'auto prends 6000, 6500 tours sans broncher avec une poussée linéaire constante et un vrai "coup de pied aux fesses". C'est une auto incroyable, une vraie Alfa, un plaisir de conduite unique, un moteur italien (le seul sur la gamme Brera) d'une souplesse et d'une puissance impressionnantes, seul hic, impossible de passer inaperçu. J'en arrive à la conclusion, j'ai vraiment lu tout et n'importe quoi sur la Brera 1750, des propos qui dépassaient la mauvaise foi et des contre vérités absolues. Je serai intéressé de connaître l'avis d'autres propriétaires. Merci pour votre attention et votre accueil ! Monty Monty ne passe plus par ici depuis un moment mais en relisant ce post avec mon poto qui possède une Brera TBI Ti, nous sommes bien d'accord avec lui! Surtout après avoir de nouveau essayé une Brera v6 la semaine passée. La différence de perf est juste E-NORME! Le TBI affiche décidément une sacrée santé. Nous en sommes même à nous demander si sa Brera n'a pas été reprogrammée tellement elle dépote. A ce propos, n'y a-t-il jamais eu de Brera TBI en version 235cv? La version Ti peut-être? D'après le récit de Monty, non, mais peut-être que...? Encore une chose: quelque connait-il le produit auquel il fait allusion concernant le montage remplaçant le montage d'origine à double silencieux? Aliennista, as-tu finalement trouvé quelque chose correspondant? Merci à vous. Modifié le 25 Juillet 2014 par vdue Citer
FrakassoR Posté(e) le 25 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2014 Il n'y a pas eu de Brera avec la Tbi en 235cv, uniquement réservée pour la QV. Par contre, après optimisation, on est au dessus des 200cv d'origine Citer
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.