Aller au contenu

Courroie De Distribution Sur 1750 Tbi


156 pack sport

Recommended Posts

je vais p'tet abuser mais....

t'aurais la liste de ce que tu as acheté comme matos ( du moins les codes "eper") ca nous aiderait tous je pense, perso j'habite assez loin du Fiat le plus proche ca m'eviterait les aller retour pour le ptit truc qui manque...

Si tu peu, c'est cool :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut 2 bouchons arbre a cames:55209263,un couvercle:55211472,un joint pompe a vide:71753630.J'ai pris aussi toutes les pièces pour la distribution chez alfa ainsi que la pompe a eau car désormais ils vendent des pompes a eau de meilleurs qualité(renforcées?) que ce qui était monté a l'origine car il y a eu quelques casses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais,il ne faut surtout pas oublier d'enduire de pâte d’étanchéité les vis de la pompe a eau lors du remplacement de celle ci car elles débouchent dans la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Il n'y a pas de trous pour piger sur les poulies d'arbres a cames,il faut piger en enlevant des obturateurs par le coté boitier papillon et oui il faut enlever la poulie d'arbre a cames d'admission pour changer la pompe a eau comme sur un 1.9 jtd 8V!

Salut :hello:

:quoi: J'ai fait une distri sur un 1.9 jtd 8V, mais j'ai changer facile la pompe à eau sans enlever la poulie d'AAC d'admission, J'ai jamais eu de distri plus simple a faire, il y a les repère, faite sans outils spéciaux.

Je viens sur ce sujet parce que j'ai une 159/1750 TBI Sport en vue, et je cherche des avis, c'est déjà pas mal ce que je trouve ici, je voudrais en savoir plus sur le chassie si quelqu'un connait.

Merci :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la pompe a eau se change sans avoir besoin d'enlever la poulie d'arbre a cames d'admission,sur le 1750tbi.J’étais certain du contraire avant de le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens sur ce sujet parce que j'ai une 159/1750 TBI Sport en vue, et je cherche des avis, c'est déjà pas mal ce que je trouve ici, je voudrais en savoir plus sur le chassie si quelqu'un connait.

Merci :zen:

Fais quelques recherches, voire ouvre un nouveau sujet pour ne pas "polluer" celui-ci ;)

Modifié par Fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Alfa m'a envoyé un message cette semaine...

les pieces sont arrivées mais pas les outils...comme par hasard!

Quelqu'un sait si y'a vraiment rupture sur les produits en question, ou si ils veulent pas que je commande les outils?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi,les outils de calage pour les arbres a cames étaient arrivées rapidement,par contre celui pour le vilebrequin avait mis 3 semaines il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait changer la courroie il y a 3 semaines chez un concessionnaire alfa , a peine plus de 700 euros, agréablement surpris....

quand je vois les devis de certains cela fait peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

salut a tous!

je commence a emmagasiner tout ce qu'il faut pour ma distrib, le 1er WE de juillet est coché dans mon calendrier, bref je suis chaud!

je cherchais pour le liquide de refroidissement compatible, a priori le motul inugel expert est compatible a 100% avec celui d'origine, si quelqu'un a un autre a conseiller, je prends!

Pour l'outillage, un des deux n'est pas dispo chez alfa, j'ai commandé en Allemagne (je mettrais le lien ;) ) le seul dispo chez alfa est celui de vilbrequin (valable pour les JTD, etc...)

par contre, il le faut aussi des TORX femelles que je n'ai pas...Quelqu'un connait les tailles qu'il faut?!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

salut a tous!

après plus d'un mois d'attente , j'ai enfin eu mes pieces (non dispo chez alfa, obligé de commande sur le net : AMB-TRADE.DE....)

comme je n'ai pas le temps sur Aout, je ferrais ca debut septembre :zen2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

C'est dommage car ça se fait bien sur le TBI,l'addition aurait pu être réduite facilement de moitié.

Modifié par 156 pack sport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  ,

mon garagiste alfa m'a demandé 560 € pour le remplacement de la courroie ,enfin le kit complet avec courroie accessoire et pompe à eau .

Perso cette manip je préfère la faire faire ,pour la revente c'est mieux et s'il y a une casse suite à un mauvais montage ou défaut de fabrication des courroies ,c'est le moteur qui est fichue .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il veut,moi je préfère le faire moi même,c'est même pas une question de cout, car on ne sait jamais comment le travail a été fait dans les garages.Quand on voit le nombres de distributions faites sans les outils de calages préconisés,avec des tensions approximatives et avec des pièces facturées et qui ne sont pas toujours changées(si si ça arrive!,et pas que dans les petits garages.....)et puis de toute façon la garantie c'est toujours tout beau tout rose mais quand il y a un soucis c'est toujours tout un cinéma pour la faire appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...