lolo180889 Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Bonsoir tout le monde, je dois emmener ma 156 au garage, j'ai un triangle avd à changer, les 4 amortisseurs et le thermostat d'eau... je n'ai aucune idée du prix de la main d’œuvre, je vais commander les pièces sur oscaro (350 euros le tout), auriez vous une idée du prix pour l'installation de tout sa? et aussi le garagiste peut-il refuser de monter les pièces qu'il n'a pas commandé ou pas? merci!
lolo180889 Posté(e) le 26 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 pour info, 156 break 2.4 jtd 140 de 2002 voici les pièces en question: http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-sachs-314-906-4638354-10004-p http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-sachs-556-307-706513-10005-p http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gates-th27988g1-1348115-316-p http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc920-1183477-273-p
Alfistedu13 Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 (modifié) un garagiste en te faisant declaré il te montera peut etre pas les pieces meme je pense qui te les montera pas ou alors si y a un soucis il ne te fera aucune garantie c'est comme un peu allé au resto avec ces ingredient et demandé de les faire cuire lol dsl j ai trouver que ca comme comparaison en revanche un alfiste ou une connaissance alfiste debrouillard en mecanique peut te faire ce ne sont pas de super gros travaux par contre si tu change un triangle essaie de voir pour changer les 2 c'est toujours ce que je fais moi je change la paire c'est tres important comme pieces! Modifié le 26 Décembre 2013 par Alfistedu13
Alfistedu13 Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 du coup attend de trouver quelqu'un pour te commander les pieces essaye de trouver un garage il dois bien y avoir des alfiste dans ta region qui peuvent te conseiller et fais un devis avec le prix des pieces deja tu verra bien on sait jamais quitte a payer les pieces 50€ de plus pour le tous mais tu aurai une facture et une garantie valable!
lolo180889 Posté(e) le 26 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 (modifié) merci pour ta réponse, je vais voir si je peux éviter d'aller en garage et effectivement voir avec quelqu'un qui s'y connait! Modifié le 26 Décembre 2013 par lolo180889
Alfistedu13 Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Tu sais des fois les garages petit garage gars sympa sont pas excessivement cher après attention au personne qui y touche trouve toi quelqu un qui connais déjà des personne qui peuvent te dire ok va pas économiser le plus possible pour avoir une m**** apres
lolo180889 Posté(e) le 26 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 yes pas de soucis :)
King Nothing Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Les boutiques en ligne ont des garages partenaires, qui acceptent donc de monter des pièces que tu as acheté toi même. Il faut juste le préciser lors de l'achat je crois.
Alfistedu13 Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 ok je ne savais pas je connaissai ca sur les pneu mais pas sur les pieces ils font ca sur oscaro?
Julio 26TI Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Ce serait bon a savoir ... Un mecano d un petit bled a coté de chez moi a une tarification speciale pour les pieces " internet " ....c est quasi + 20 % !! ........... Apres , je ne connais pas la loi , mais je PENSE qu un garagiste n a pas specialement le droit de refuser de monter des pieces , si tant est qu elles soient homologuées et adaptées evidemment........ C est comme les commercants qui refusent les cheques .....ils n en ont pas le droit....
Alfiste042 Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 (modifié) Et le mecano il fait pas de marge sur la pièces donc après il ce rattrape sur la main d'œuvre, ou comme moi il ne monte pas les pièces amener par le client ou je me rattrape sur la main d'œuvre Modifié le 27 Décembre 2013 par Alfiste042
cavalera Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Ce serait bon a savoir ... Un mecano d un petit bled a coté de chez moi a une tarification speciale pour les pieces " internet " ....c est quasi + 20 % !! ........... Apres , je ne connais pas la loi , mais je PENSE qu un garagiste n a pas specialement le droit de refuser de monter des pieces , si tant est qu elles soient homologuées et adaptées evidemment........ C est comme les commercants qui refusent les cheques .....ils n en ont pas le droit.... Il y a pleins de bonnes raisons de refuser, et sauf pièce d'origine constructeur, le garage a tout à fait le droit de refuser. C'est même dans son intérêt dans bien des cas par exemple pour des problèmes de garantie ou sécurité.
Alfistedu13 Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Obligatoirement il montera le prix de ka mo il faut bien qui gagane sa vie aussi
Pierre65 Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Pour des pièces simple à monter comme celles-ci ,monte les toi même. Economie assurée , et tu sais que ce qu'il y a dessus et que c'est bien monté.
King Nothing Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 (modifié) Les amortisseurs, j'ai essayé sur la 206, je n'y toucherai plus jamais. La compression des ressorts demande un outillage spécifique et surement une bonne dose de savoir faire car même avec 4 compresseurs, j'ai eu beaucoup de mal à changer un amortisseur. J'ai abandonné pour le 2ème et j'ai laissé faire mon mécano. Et c'est surement une des opérations mécaniques la plus dangereuse, parceque si ça lâche quand le ressort est comprimé, je laisse pas cher de votre peau si le ressort part dans votre direction. ok je ne savais pas je connaissai ca sur les pneu mais pas sur les pieces ils font ca sur oscaro? Oscaro, non je ne crois pas mais ce sont rarement les moins cher donc je commande quasiment jamais chez eux. Les plus bas prix trouvé en général sont sur yakarouler, mais c'est pas toujours le cas. Je compare sur chaque pièces sur des marques identiques et ensuite sur l'ensemble de la commande sur une dizaine de boutique en ligne avec et sans frais de port. La plupart du temps les frais de ports sont gratuit en centre relais avec un code promo chez yakarouler, donc ca fait vite pencher la balance. Bref sur yakarouler, il y a possibilité de choisir un centre de montage : http://www.yakarouler.com/garage/assemblyCenter Modifié le 27 Décembre 2013 par King Nothing
Ndo Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Le mieux pour connaître les tarifs MO des garagistes de ton secteur, c'est de les appeler.
Alfistedu13 Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Compression des ressort d amortos t achete les 2 griffes a Norauto je les ai pris la bas je crois une 30 ene euros même pas et j ai les même depuis au moins 10 ans
Alfistedu13 Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Pareil pour un démonte rotule ca coute quasi rien et apres tu l as !
King Nothing Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Compression des ressort d amortos t achete les 2 griffes a Norauto je les ai pris la bas je crois une 30 ene euros même pas et j ai les même depuis au moins 10 ans Ouep mais il faut savoir s'en servir, impossible de compresser le ressort de façon uniforme avec seulement 2 compresseurs. Les griffes devaient glisser un peu à chaque serrage et le ressort se compressait que d'un seul coté. J'ai fini par réussir avec 4 compresseurs mais j'ai mis un temps fou. Après j'ai pris la marque Norauto mais ils vendaient également des compresseurs de marques dont j'ai oublié le nom. C'est peut-être ceux là que j'aurais du acheter.
Pierre65 Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 J'ai également deux compresseurs de ressort de base jamais eu de problème, ça marche impec !
King Nothing Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Parceque vous avez le coup de main.
cavalera Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Ces fameux compresseurs de ressorts, ça marche bien pour des ressorts gros et large, après je laisse tenter l'expérience à qui voudra essayer de compresser des ressorts plus compacts. Sans un compresseurs spécifique avec des demi-coupelle très fine, on oublie.
King Nothing Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Ok alors c'est peut-être pour ça que j'ai galéré. Je ne serais dire dans quelle catégorie placer les ressorts de la 206. Ce que je peut dire c'est qu'ils sont tout juste assez large pour y placer 4 compresseurs et beaucoup plus haut que les compresseurs donc avec seulement 2 compresseurs je ne pouvais pas compresser des 2 cotés en même temps.
sharco21 Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 Les boutiques en ligne ont des garages partenaires, qui acceptent donc de monter des pièces que tu as acheté toi même. Il faut juste le préciser lors de l'achat je crois. +1, pas besoin de le préciser. Par contre il ne faut pas hésiter à se déplacer pour voir la tête du garage des fois on a des surprises . Par contre on peut aussi très bien découvrir des mécanos super bien. J'ai comme ça découvert un mécano génial et pas trop cher, je sais que il n'y a plus que lui qui touche nos voitures depuis.
Recommended Posts