156 pack sport Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 (modifié) Bonsoir j'aurais besoin de votre avis sur cette annonce ,je suis allé la voir ,elle est nickel.Le soucis est qu'elle vient d'espagne et du coup elle n'a pas de gps ni de radar de recul.....j'hesite sachant que c'est un vehicule que je pense garder 2 ou 3 ans maxi;je pense avoir beaucoup de mal a la revendre sans ces equipements et en plus en rouge.Vous en pensez quoi? http://www.leboncoin.fr/voitures/571026308.htm?ca=12_s Modifié le 26 Décembre 2013 par 156 pack sport
156 pack sport Posté(e) le 26 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 (modifié) J'ai oublié,le prix vous parait-il correct sachant qu'il y a une erreur sur l'annonce, elle est de decembre 2010? Modifié le 26 Décembre 2013 par 156 pack sport
Dluisao Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Les radars et gps sont en option.
156 pack sport Posté(e) le 27 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Sur ma brochure francaise,il est marqué que la quadrifoglio verde a l'equipement de la selective,donc avec le gps et les radars de recul+les equipements specifiques a la quadrifoglio?le prix vous parait-il correct et pensez vous que le rosso alfa et le manque d'equipements seront un frein a sa revente d'ici 2 ans?
titilem Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Sur une voiture moderne, je pense que l'absence de GPS est un gros moins pour une revente future ... En tout cas, moi, je n'achéterais plus de voiture sans GPS intégré
reinette 13 Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 les radars de recul et le GPS sont d'origine sur les sélective ( j'en suis sur ) et sur les QV françaises aussi ( je pense ) en terme de prix / année / km je ne peux pas te dire par contre si elle est propre , bien entretenue est bien placée en prix c'est à envisager il existe : des radars en seconde monte corrects tu peux installer un Tomtom spécifique sur le tableau de bord , ou remplacer le poste par un 2 din avec GPS perso je pense pas que le rouge soit un frein , la QV est une voiture de " passionné " et le rouge plaira à un Alfiste je pense que c'est surtout l'état et si elle est bien placée en prix qui sont à voir
156 pack sport Posté(e) le 27 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 C'est sur que sur l'etat il n'y a rien a dire,apres sur le prix je ne sais pas trop quoi en penser vu qu'il n'y a pas de base de comparaison en annonces,toute celles que je trouve sont dans la fourchette des 17000 a 20000 mais avec tous les equipements de serie et options.De plus difficile d'avoir l'historique vu qu'elle vient d'espagne.
Fouine Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Sur une voiture moderne, je pense que l'absence de GPS est un gros moins pour une revente future ... En tout cas, moi, je n'achéterais plus de voiture sans GPS intégré Et bien moi, je m'en fiche complètement, comme quoi ! En revanche pas de radar de recul, c'est limite rédhibitoire.
156 pack sport Posté(e) le 27 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 A ce que je lis les avis sont partagés......je n'ai plus qu'a retourner la voir et essayer de discuter le prix,on ne sait jamais.....je vous tiens au courant de ma decision.De toute façon si je fais affaire il va y avoir une 156 a vendre dans la rubrique ventes.
156 pack sport Posté(e) le 28 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Je suis retourné la voir aujourd'hui,je l'ai inspecté sous toutes les coutures,la carrosserie est nickel,mais les plaquettes avant sont hs et plus grave,il ya une belle fuite d'huile au niveau du selecteur de boite..et l'historique d'entretien flou .J'ai laissé tomber sachant qu'il ne voulait pas trop negocier le prix et encore moins changer les plaquettes.J'ai plus qu'a en trouver une autre,de toute façon je ne suis pas pressé.
156 pack sport Posté(e) le 28 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Oui je pense aussi,apres je suis en pleine reflexion,ne serait il pas plus raisonnable pour moi niveau'entretien vu que je fais tout moi meme de me tourner vers le multi air en 170cv avec pourquoi pas une reprog?D'apres les avis c'est un tres bon moteur qui marche vraiment pas mal et qui a l'air fiable,a confirmer.Quelqu'un sur le forum a-t'il deja fait une reprog sur le multiair 170?Quel gain esperer?Je ne sais plus quoi penser depuis le temps que je reve d'un tbi....
tof69 Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 tout ce que je peut te dire c'est que le MA marche super bien ! pour une petite cylindrée c'est vraiment bluffant ! viké pourra te confirmé lui qui a une giu QV il a été épaté de la vivacité de mon MA ! apres c'est sur qu'une QV ca allonge plus ,le compteur grimpe plus vite, les 235 CV sont bien presents , mais niveau senstations je la trouve plus lisse que la MA . je ne sait pas ce que ca donne avec une reprog mais tu doit pouvoir atteindre 200 cv facilement ! ca doit pulser avec ce petit moulin !
156 pack sport Posté(e) le 29 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 A la base j'etais parti pour la quadrifoglio verde parce que je tracte une caravane pour les vacances et je me disais que le couple consequent du tbi serait un plus,apres le MA sort quand meme pas mal de couple mais cele reste un 1.4...
Fouine Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 En reprog c'est plutôt 190ch (ça reste tout de même un 1,4L turbo) et c'est déjà pas mal !
156 pack sport Posté(e) le 29 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 C'est sur que c'est pas mal 190 cv mais c'est surtout le gain en couple qui m'interesse,je vais me renseigner.
tof69 Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 si tu tracte en effet vaut peut etre mieux te tourner vers une QV !
titilem Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Moi, j'en connais une dans la section "Ventes" qui est dans un état irréprochable, à l'entretien parfaitement suivi, avec GPS et radar de recul, et dans une teinte moins "flashy" que le rouge; bon, elle n'est pas dans le même budget, mais à mon avis, le jeu en vaut le chandelle; je dis ça, je ne dis rien ..
156 pack sport Posté(e) le 31 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Oui je sais,elle me fait de l'oeil depuis un moment mais malheureusement elle est un peu hors budget pour moi,c'est dommage elle est magnifique.De toute façon je ne suis pas pressé,j'ai decidé de prendre mon temps pour trouver ce que je recherche,surtout qu'une qv n'a pas l'air facile a vendre en ce moment,toute celles en vente le sont depuis un moment.
CZ85 Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Actuellement sur le Bon coin, il y en a plusieurs autour de 17 000 euros, je crois me rappeler des modèles 2011............
Monty Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Si tu recherches une 1750 QV, tu vas en trouver avec les équipements que tu souhaites sur la Centrale et au même prix. Donc sois patient et tu trouveras sûrement vite ton bonheur. Quant à la couleur, le rosso Alfa est la teinte des puristes ! Souviens toi des GTA et autres 33 en course... Ferrari est jaune, Les allemandes grises, les françaises bleues, et les Alfa Romeo rouges ! Hehe.
Torinomilano Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Bonjour, Je pense aussi qu'il valait mieux ne pas donner suite. Outre les pbs que tu as mentionnés, je ne crois pas qu'elle avait les xénons car on ne voyait pas les buses rétractables des lave-phares (ou alors, c'étaient des xénons bidouillés sans lave-phares qui seront rétorqués au contrôle technique). Je ne pense pas en revanche que l'absence de GPS soit rédhibitoire, compte tenu que le système de la Giulietta avec en plus le Blue&Me Connect Nav est très peu agréable à utiliser (à moins de le piloter comme je le fais en ce qui me concerne par un iPhone qui remplace l'utilisation très fastidieuse de la molette); La différence entre une QV et une 170 MA est quand même très importante, en terme de puissance et de couple, et en pratique en termes de reprises, c'est vraiment le point fort de la QV qui offre en ce domaine des prestations assez exceptionnelles grâce à son couple et ceci sans effet de lag au dessous de 1500-17 T/mn, je suis après 3 ans toujours bluffé par la souplesse et la vigueur avec laquelle on peut si on veut s'extraire à 50 km/h en 6è, ce qui donne à la fois un côté très onctueux mais aussi dynamique à la conduite (en mode D bien sûr: pour illustrer les écarts, il suffit de comparer les 2 sur le site "Ze Perfs" c'est assez considérable). Ceci étant, au quotidien, la MA 170 est, d'après les retours des utilisateurs, plutôt voire très plaisante (surtout avec la boîte TCT), avec un bruit plus sportif que la QV qui est assez aphone. Pour tracter une caravane (un peu paradoxal quand même avec une QV, il vaudrait peut-être mieux prendre un 170 JTDm?), je pense que la QV, si on lui inflige un tel traitement s'en tirera mieux grâce à son couple nettement supérieur...
tof69 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 comment tu fait pour piloter le combi radio gps avec un iphone ? ca m'interesse ! pas d'accord avec toi sur la différence "enorme" entre la MA et la QV ! il y a un ecart certes c'est indéniable mais il n'est pas si important que ca ! ca m'a d'ailleurs surpris quand j'ai essayer la QV de viké et lui de meme quand il a essayé ma MA ! par contre je suis d'accord au niveau du couple qui et plus important y'a pas photo .Mais d'un niveau global entre les 2 l’écart y est mais je ne le trouve pas énorme . je ne connait pas la boite tct , mais elle a l'air tres bien d'apres ce que j'ai pu entendre . le bruit et en effet plus sympa et present sur la MA , sur la QV c'est tres tres étouffé et c'est dommage ! la QV est plus performanate sur tout les points certes , mais la MA reste un 1.4 faut pas oublier , et pour une petite cylindrée elle est vraiment bluffante ! par contre faut pas se fier au site ze perf ! beaucoup de chiffres sont faux et archi faux !
156 pack sport Posté(e) le 1 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Tout d'abord,bonne année a vous tous.Merçi pour tout vos avis,je pense que de toute façon je vais rester sur ma premiere idée,celle de la qv.Je vais prendre le temps pour trouver exactement ce que je recherche,je suis pas pressé,je ne suis pas sans voiture et pas a quelques semaines voir quelques mois pres,de toute façon ma 156 ne vaut malheureusement plus grand chose et ne decote plus....
Torinomilano Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 comment tu fait pour piloter le combi radio gps avec un iphone ? ca m'interesse ! pas d'accord avec toi sur la différence "enorme" entre la MA et la QV ! il y a un ecart certes c'est indéniable mais il n'est pas si important que ca ! ca m'a d'ailleurs surpris quand j'ai essayer la QV de viké et lui de meme quand il a essayé ma MA ! par contre je suis d'accord au niveau du couple qui et plus important y'a pas photo .Mais d'un niveau global entre les 2 l’écart y est mais je ne le trouve pas énorme . je ne connait pas la boite tct , mais elle a l'air tres bien d'apres ce que j'ai pu entendre . le bruit et en effet plus sympa et present sur la MA , sur la QV c'est tres tres étouffé et c'est dommage ! la QV est plus performanate sur tout les points certes , mais la MA reste un 1.4 faut pas oublier , et pour une petite cylindrée elle est vraiment bluffante ! par contre faut pas se fier au site ze perf ! beaucoup de chiffres sont faux et archi faux ! Je ne peux pas parler pertinemment de la MA 170 que je n'ai jamais conduite, et les retours des utilisateurs sont très bons, donc tu as certainement raison, il n'y a effectivement peut-être pas d'écart flagrant au quotidien avec la QV, surtout sur une MA TCT qui par nature permet d'optimiser le régime moteur pour les reprises, et la MA a de nombreux points forts qui peuvent amener à la préférer à la QV. Je soulignais juste, avec 350 Nm de couple contre 250 et 235 ch contre 170, une des caractéristiques marquantes de la QV, ses reprises, son allonge et sa disponibilité à très bas régime qui tranchent avec ce qu'on trouve souvent par ailleurs pour des voitures même sportives (pour illustration, la seconde voiture de la famille est une Abarth 595 Turismo que j'adore utiliser, c'est une vraie petite bombe, mais la différence en élasticité avec le moteur de la QV est très sensible au bénéfice de cette dernière, on me dira et c'est vrai que la philosophie n'est pas du tout la même, l'Abarth est plus à l'aise en haut du compte-tours). Quant à "Ze Perfs", je ne suis pas d'accord, c'est souvent assez juste en terme de chronomètre dès lors que les moyennes des chronos sont basées sur un échantillon large, ce qui est le cas d'espèce. Pour le pilotage par l'iPhone, je parlais de ma musique stockée sur l'iPhone (je pilote toujours le GPS et la radio via les boutons de la Giulietta, ça marche assez bien sous les réserves bien connues de ne pas pouvoir choisir les stations mémorisées par les touches sur le volant, ou de ne pas pouvoir vraiment couper la voix du GPS). Mais, depuis le passage de l'iPhone à iOS7 (avec une vieille version du Blue & Me installée dans ma QV de début 2011, je n'ai pas fait les mises à jour) toutes les applications musicales de l'iPhone peuvent désormais être pilotées directement via l'iPhone et diffusées via le système audio de la Giulietta. Cela ne marchait pas avec iOS 6 qui coupait l'accès direct aux applications musicales sur l'iPhone et obligeait à piloter la musique via l'interface Media Player du Blue & Me. On n'a donc plus à tripoter la fastidieuse molette au tableau de bord de la Giu (essayer de trouver un morceau précis enfouis parmi 5000 enregistrements avec le bouton du Connect Nav est mission quasi-impossible, a fortiori en conduisant) on accède directement et très rapidement à ce que l'on cherche via l'écran tactile du téléphone. Nettement plus cool qu'auparavant! Je suis comme on le voit un Applemaniaque, mais j'imagine que ça marche aussi avec un téléphone Android.
Recommended Posts