CedAlfa54 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 Ce n'était pas dans ce sens que je voulais que tu le comprenne!!!!! Ce n'est pas de l'arrogance ou de l'étalage de "richesse" mais je voulais juste te dire que tu va esthétiquement embellir ton auto, certes, mais pour moi juste pour une 2 eme sortie tu risque de te taper un refus au Ct pour échappement non conforme......( toi même tu as souligné la non conformité d'un kit xenon et la prune qui va avec) J'ai eu 5 alfa, j'ai fais pas mal d'expériences en 12 ans de permis et 11 voitures et je pense juste que tu vas dépenser ton argent bêtement..... C'est juste un avis ne le prends pas mal.... Ce que tu ne dépense pas en assurance tu le dépense en gadget.....!!!! T'inquiète je l'ai fais aussi !!!!! Si je met bout à bout mes dépenses autos je pourrais m'être acheté une porsche. .. lol... Citer
Gerald159 Posté(e) le 22 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 Ce n'était pas dans ce sens que je voulais que tu le comprenne!!!!! Ce n'est pas de l'arrogance ou de l'étalage de "richesse" mais je voulais juste te dire que tu va esthétiquement embellir ton auto, certes, mais pour moi juste pour une 2 eme sortie tu risque de te taper un refus au Ct pour échappement non conforme......( toi même tu as souligné la non conformité d'un kit xenon et la prune qui va avec) J'ai eu 5 alfa, j'ai fais pas mal d'expériences en 12 ans de permis et 11 voitures et je pense juste que tu vas dépenser ton argent bêtement..... C'est juste un avis ne le prends pas mal.... Ce que tu ne dépense pas en assurance tu le dépense en gadget.....!!!! T'inquiète je l'ai fais aussi !!!!! Si je met bout à bout mes dépenses autos je pourrais m'être acheté une porsche. .. lol... Bonjour a toi CedAlfa54, Et bien désolé du malentendu alors, je te pries de bien vouloir m'en excuser dans ce cas. Par contre pour ce qui est du refus au CT pour échappement non conforme, il n'y en aura pas. Car l'échappement est un échappement origine, donc pas de problèmes de décibels ou de pollution. Surtout au CT pour les diesels, c'est l'opacité des gazs a la sortie échappement qui est mesurée, donc je n'ai aucun soucis a me faire là dessus, et le rejet de CO² que j'allais oublier. Bah j'ai acheté la voiture en garage a un TRES bon prix donc, je me permets quelques améliorations. Et depuis que j'ai la voiture, si j'ai mis 400 Euros dedans (filtres compris) c'est large (en 2ans, pour moi ça va). Car je recherche toujours les bons plans et ancien employé d'une concession, les coups de mains et bon plans sont courants =) Et quel modèle de Porsche aurait tu pu acheter ? UN GT3RS ? =) Sportivement, Gerald Citer
Marcus6240 Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 Salut Gerald, alors tu as franchi le pas pour l'échapement? Au fait ce vendeur n'en a qu'un seul exemplaire a vendre ou il en a d'autre de disponible? Car je serait interessé aussi de placer ce double échappement si agréable visuellement Citer
Gerald159 Posté(e) le 23 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 (modifié) Bonjour a toi Marcus6240, Oui, j'ai passé le cap pour l'échappement, et le vendeur en a plusieurs. Pour information c'est un échappement origine neuf, pas inox ou adaptable, donc idem au 2.4 L TI. Je t'envoies en MP le lien, et pour lolo85 aussi, le pauvre, ça doit faire plusieurs jours qu'il attend ma réponse ! Sportivement, Gerald Modifié le 24 Janvier 2014 par commandatore Citation inutile du message précédent Citer
Gerald159 Posté(e) le 23 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Bonjour a vous amis Alfistes, Et voici les options/modifications que je viens de terminer, avec beaucoup de travail mais un super résultat au final ! : * Tapis de coffre sur mesure (www.automotoboutic.com) + Filet de coffre central -> INSTALLÉ * Pose d'un extincteur dans le coffre (www.feuvert.fr) -> INSTALLÉ * Rénovation complète des enjoliveurs de tableau de bord et de la console centrale (covering 3M Di-Noc 904 Aluminium Brossé) (vendeur : Tuning-Films sur www.ebay.fr) -> INSTALLÉ * Pose repose pied et pédalier aluminium 159 TI (concession Alfa Romeo) -> INSTALLÉ * Changement soufflet levier de vitesse et soufflet de frein a main + Pommeau (www.shop.alfisti.net) -> INSTALLÉ * Pack LED Luxe habitacle (www.ledperf.com) -> INSTALLÉ * Rénovation complète habillage poignées de portes intérieurs (partie plastique siliconée) -> INSTALLÉ * Rénovation complète habillage lèves-vitres intérieurs (partie plastique siliconée) -> INSTALLÉ * Rénovation complète habillage montants fenêtre intérieurs (partie plastique siliconée) -> INSTALLÉ Je vous laisse admirer dans le prochain post les photos =) J'attends vos avis =) En vous souhaitant une bonne lecture a vous, a bientôt amis Alfistes ! Sportivement, Gerald Citer
Gerald159 Posté(e) le 23 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 ben jsuis aussi sur des commande pour des ligne aussi alors ont va comparer les tarifs j'ai crée un post pour cela Bonsoir a toi lolo85, Je t'ai envoyé un MP concernant l'échappement origine Sportivement, Gerald Citer
Gerald159 Posté(e) le 23 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Bonsoir amis Alfistes, Voilà les photos des modifications apportées (citées précédemment). A savoir que le covering est peu visible car mon APN n'arrive pas a prendre clairement l'effet brossé sur les photos. Et l'intérieur est nettoyé avec : * Rénovateur Ultime Plastiques MEGUIAR'S * Nettoyant Tissus Professionnel NORAUTO ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Voilà les photos ! Citer
Marcus6240 Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Beau boulot Gerald elle est nickel comme ça Citer
Gerald159 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Beau boulot Gerald elle est nickel comme ça Bonjour a toi Marcus6240, Merci pour le compliment =), j'essaie de faire de mon mieux et que ça reste dans l'esprit "origine" J'essaie d'entretenir convenablement l'intérieur et l'extérieur, mais je suis plus soucieux de l'intérieur que l'extérieur, on est jamais a l'abri d'un *** qui te met un coup de caddie dans le pare-choc ou un coté, ou un gravillon sur le capot ou autre ! Sportivement, Gerald Citer
Gerald159 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Bonjour a vous amis Alfistes, J'ai oublié de vous préciser que dans les dernières photos, j'ai réalisé un petit truc qui je le pense pourra en aider certains. Je m'explique.. A l'achat du véhicule en Décembre 2012, j'avais des peluches de mousse jaune sur mon tapis conducteur et a coté du siège conducteur. Ne sachant pas trop ce que c'était, et n'ayant pas spécialement le temps de me lancer dans la dépose/repose du siège conducteur (=immobilisation une journée minimum), je me contentais a chaque nettoyage INT/EXT, de l'aspirer. Puis j'ai profité de mes jours de repos et des précédentes modifications que j'avais a faire pour déhousser l'assise du siège conducteur et pour voir l'état de la mousse et là... Galère lais galère d'enlever l'assise sans procéder a la dépose/repose du siège et quand j'arrive a terme, et bien la mousse coupée et arrachée sur tout le coté de l'assise (un rectangle de 15cmx8cm était en très très piteux état).. Ca m'a légèrement scié le ***. De vis chez Alfa le lendemain, et comme je m'y attendais, 179 Euros TTC l'assise mousse (qui disons le, n'est pas de très bonne manufacture a la base). Et j'ai trouvé presque par inadvertance en me garant au centre ville de chez moi, un sellier =). Devis effectué, 100 Euros TTC et produit a récupérer le lendemain après midi. Allez hop, je me suis lancé ! Le lendemain arrive, et là le sellier m'a refait tout le coté défectueux, coupé et remplacé par une autre mousse plus dense, et de meilleure tenue dans le temps le tout collé et couvert d'une toile de jute, pour un meilleur maintien et surtout pour éviter un effritement comme j'ai eu sur la mousse origine.. Il m' a recollé deux trois endroits où la mousse avait coupé (sous les jambes). Et surtout il m'a déhoussé et rehoussé correctement l'assise avec la housse Alfatex. On rentre a la maison, 25 bonnes minutes pour remettre la housse en place et remettre la protection plastique latérale du siège et c'est reparti pour des années =) Donc voilà, ma petite histoire qui s'est bien terminée au final =) Si des gens sont intéressés par un sellier proche de Nancy qui travaille bien, demandez moi en MP =) Sportivement, Gerald Citer
Invité Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Joli taff en tout cas... Moi j'adore le souffler de levier de vitesse et tes tapis de sol. Citer
Gerald159 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Bonjour a toi lolo85, Désolé erreur de manipulation =/ Je ne m'en étais pas rendu compte Sportivement, Gerald Citer
Gerald159 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Joli taff en tout cas... Moi j'adore le souffler de levier de vitesse et tes tapis de sol. Bonjour a toi SoG, Merci beaucoup ! Le soufflet de levier de vitesse, le soufflet de frein a main ainsi que le pommeau de levier de vitesse sont de chez Alfisti. Les tapis de sols moulés 3D sont d'origine Alfa Romeo Sportivement, Gerald Citer
Gerald159 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Bonjour a vous amis Alfistes, En attendant l'arrivée de l'échappement 2.4L, le pare choc a été démonté, découpé proprement (bourrelet sortie gauche) et le cache a droite a été enlevé. J'ai pris la peine d'installer la protection calorifique a droite. Voilà, .. Elle s'impatiente Sportivement, Gerald Citer
Da_JuX Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Gerald, tu devrais nous montrer plutôt tout ca dans un showroom Citer
Gerald159 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 (modifié) Bonjour a toi Da_JuX, J'aimerais bien mais comment fait on ? Sportivement, Gerald Modifié le 25 Janvier 2014 par commandatore Citation inutile du message précédent Citer
Da_JuX Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Dans la section "showroom" du forum tu crée un nouveau sujet comme ca tu pourras nous présenter ta voiture et toutes tes modifs !! Ce ne sont pas tous les membres qui consultent la partie présentation qui est bêtement réservée à la présentation Citer
Gerald159 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 (modifié) Je ne vois pas ce que tu me dis lolo85, où j'ai trouvé le pare-choc arrière ? C'est ça ? Sportivement, Gerald Modifié le 25 Janvier 2014 par commandatore Citation inutile du message précédent Citer
Gerald159 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Dans la section "showroom" du forum tu crée un nouveau sujet comme ca tu pourras nous présenter ta voiture et toutes tes modifs !! Ce ne sont pas tous les membres qui consultent la partie présentation qui est bêtement réservée à la présentation C'est fait ! Par contre comment placer un lien vers mon showroom dans ma signature par exemple ? Sportivement, Gerald Citer
Da_JuX Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Tu as juste a copier l'url de ton showroom et la coller dans ta signature tout simplement. Citer
Marcus6240 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 (modifié) A part chez Alfa Romeo elle n'est dispo nule part J'ai cherché comme un dingue, pas moyen de trouver sur le net Modifié le 25 Janvier 2014 par commandatore Citation inutile du message précédent Citer
dams69 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Cette nouvelle sortie d'échappement va être sympa comme tout. Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 +1 pour la création d'un Showroom Gérald159! Sinon, Gérald, Marcus, pour la forme, ne citez pas les messages auxquels vous répondez lorsqu'ils sont situés juste au-dessus Citer
Gerald159 Posté(e) le 25 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 A part chez Alfa Romeo elle n'est dispo nule part J'ai cherché comme un dingue, pas moyen de trouver sur le net Bonsoir a toi Marcus6240, Oui en effet j'ai été directement en concession Alfa Romeo Sportivement, Gerald Quel tarif? Stp Bonsoir a toi lolo85, Le tarif c'est 41 Euros TTCavec les fixations obligatoires (5 petits étriers fer) Sportivement, Gerald Cette nouvelle sortie d'échappement va être sympa comme tout. Bonsoir a toi dams69, Merci beaucoup, j'ai hâte de la recevoir et la monter ! Sportivement, Gerald Citer
Marcus6240 Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 Salut Gérald, moi aussi j ai hate de voir le résultat sur ta 159 41 euros pour la protection calorifique ça va encore je m'attendais a plus cher A bientot Citer
Recommended Posts