Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

j'arrive un peu tard lol.

il y a bien un defaut turbo ou reprog trop forte. si d'origine et bien la ca chauffe un peu.

la geo grippe peu faire cela mais toute fuite de la régulation turbo en dépression est juste la cause de faible pression a l'admission. hors ici c'est le contraire, la soupape de geo qui n'arrive pas a vaincre la dépression ou son ressort qui n'arrive plus a ouvrir les aubes pour lacher la pression.

geo grippe dans ce cas ou n75 trop ouverte et plus etanche.

si geo et regulateur ok alors verifier l'injections car une injection trop forte ou trop chaude ou fuite injecteur font grippe la vitesse de rotation de la turbine.

un test a faire , un log voiture a l'arret point mort et pousser doucement juste 5000rpm. on verra une possible geo grippe apparaitre

Posté(e)

la voiture est d'origine pas de reprogrammation a ma connaissance ou alors je ne suis pas au courant...

Posté(e)

c'est possible une Gv grippé avec un turbo de 20000km seulement??? je precise que je ne brutalise pas ma belle a froid, que j'ai fais la vidange en avance enfin bref je ne suis pas négligeant avec la voiture.

Qu'entends tu par faire un log voiture a l'arret et pousser jusqu'à 5000tours? je branche FES et je demande quoi? toujours pression turbo vs tours minutes?

Posté(e)

la geo grippe peu faire cela

c'était mon idée de départ, je pense aussi à une GV grippé en ouverture

Posté(e)

Oui une geo peux grippe avec la suie.

pour une injection assez riche ou une fuite a l'admission par exemple.

le test oui voiture a l'arrêt et faire doucement en régime maximum et faire un log geo variable,pression mesurée et pression demandée .

Posté(e)

bonsoir messieurs, c'est vraiment étrange cette panne, hier soir lorsque j'ai effectué les tests la voiture n'a pas déconné une seule fois et ce soir je suis repartis effectuer un test avec FES branché et la horreur, dès que je pousse un peu la voiture part en défaut... j'ai effectué le test que vous aviez demandé de 0 à 5000tours/mn a l'arret : (je l'ai fais a 4 reprises en accélérant différemment a chaque fois)

Posté(e)

pour information j'ai maintenant d'autres code erreur j'ai l'egr code 0404, le p0238 boost pressure sensor et le p1236 turbine/boost pressure signal.

je ne sais pas si cela peut aider au diagnostic.. pour les tests a faire en démontant et vérifiant des éléments je le ferai ce weekend le soir je rentre trop tard.

Posté(e) (modifié)

As-tu contrôlé la valeur sur FES de ton électrovane de Turbo?

Cela ressemble à ma panne mais dans le sens contraire.

Moi elle était grippé d'une façon qui bridé mon turbo.

Modifié par alfa156jtd
Posté(e)

non je ne savais pas que l'on pouvait tester la valeur de l'electrovanne? en anglais ca donne quoi sur FES?

Posté(e)

ce turbo est en suppression ou reprog. oui il faut la valeur de la geo et celle que tu as mise.

• Créer...