Aller au contenu

Le Topic De Ceux Qui Aiment Boire & Manger


dams69

Recommended Posts

:hello:

Je vous propose de mettre sur ce topic, des bonnes adresses de restos, bars, brasserie, bar à vin que vous connaissez. Il ne s'agit pas de refaire le guide michelin ni d'aller dans des trois étoiles, mais quand on est en déplacement, c'est parfois pas facile de trouver des endroits où on peut passer un bon moment devant une bonne table ou devant un bon verre. Et à prix contenu.

Voilà, j'espère que ce post aura du succes. J'y contriburais aussi en mettant les endroits sympas que je connais à Paris et bien sur à Lyon et sur la région.

Bonne journée.

Modifié par dams69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonne initiative dams69 .

afin de pas trop perdre le but de ce sujet et que ce ne soit pas le bazar , je te propose après chacun des posts de bonne table de le recenser en les mettant à jour sur ton premier post .

Longue vie à ce sujet et bonne appétit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zen:

Ah oui une précision les avis n'engagera que la responsabilité de celui qui aura posté ce dit restaurant et Aro ne sera pas tenu responsable si vous y avez été déçus . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent topic ...

Effectivement, comme dans beaucoup de domaines, il n'est pas rare d'avoir de mauvaises surprises, autant que chacun donne des bonnes adresses ...

Ouvert par un lyonnais d'origine ... J'aurais envie de demander : où manger de bonnes quenelles ??? :unedent::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui passent à Périgueux :

- Le Bien Bon : Pas cher (le midi, prix tout à fait corrects le soir), plats maison et pas communs, très très bon ! Sympa pour un diner en tête à tête, salle toute petite. Ma cantine quand je bosse là-bas :bigrir: .

- Le Jaune Poussin : Midi uniquement en semaine. Allure de cantine, n'y allez pas en amoureux, mais tarifs imbattables, menu à volonté (15 entrées, 2 plats principaux, 5 desserts, glaces), le tout pour 9,80 € ! Et c'est du fait maison ! Ma 2ème cantine en alternance avec la précédente ! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui passent à Limoges:

Côté crêpes en centre ville à côté du cinéma.

C'est sympa, c'est bon et on ne meurt pas de faim en sortant :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques adresses, sympa et à prix mesurés. C'est un premier jet car il y en a d'autres mais c'est les endroits que j'apprécie le plus.

Lyon :

Hugon, un bouchon dans le 1er, Rue Pizay.

L'atelier d'Yvonne, 2nd, Rue des marronniers.

Carnegie Hall, Lyon Gerland.

Sol café, restaurant espagnol, Lyon St-jean, Rue du Boeuf.

La mère jean, rue des marronniers, Lyon 2.

Traiteur : Reynon et Bonnard, qui sont pour moi les deux meilleurs traiteurs de la ville et globallement moins cher que ceux des Halles.

Sur Montbrison, dans la loire, une bonne adresse. C'est à environ 1H30 de Lyon et 30minutes de St-E.

La roseraie, montbrison, loire

Sur Paris

Le baron rouge, bar à vin, ledru rollin.

Au pere louis, bar à vin, Odéon.

La cueva del diablo, restaurant de viande d'argentine, dans le 5eme

Oyez Paxoa, restaurant basque, bld du Montparnasse dans le 14eme

Bouillon Chartier, une institution à Paris et sans doute le meilleur rapport qualité prix, métro grands boulevards.

Modifié par dams69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Grenoble :

Le Ciao a te - quartier des antiquaires - meilleur restaurant italien de la ville ( et dieu sait qu'il y a de la concurrence !!!)

La tavola calda - Rue Brocherie - Autre restaurant italien très familial

La rome Antique Bd Gambetta - Restaurant italien aussi

1 semaine sur deux Place championnet - Restaurant tenu par un papa divorcé ouvert 1 semaine sur deux le soir et tous les midi, cuisine française très fine

La brasserie chavant Cours lafontaine - Chavant est un des plus anciens restaurateurs Grenoblois. Cuisine Française raffinée et Très bon rapport qualité/prix

A Seyssinet (10 mn Grenoble centre)

Le spazio azzuro - restaurant italien

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme il y a le rasso en Ardèche, il y a un charcuterie artisanal Tessier, si elle existe toujours, car ils sont pas tous jeune, à St Cyrgues en Montagne qui fait des terrines et des saucisses à tomber.

Modifié par dams69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier :

La maison de la Lozère, chère mais on s'en met plein le ...... !

En cente ville, dans des anciennes battisses, voûtes et aspect cave, très romantique, et un service de qualité.

Menu disons; normal; avec ses 3 vins, environ 130 euros par têtes :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Annecy :

Le 20 sur vin : Les murs du restaurant sont des vitrines de bouteilles de vin, on vous donne une carte magnétique a l'entrée que l'on glisse dans le "distributeur" et l'on peut gouter a TOUS les vins de la carte. Chaque vin est vendu par verre en 3cl 7cl et 12cl et le prix est adapté. La carte n'est pas immense mais trés adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne idée ce topic !

autour de lyon a Albingny sur saone restaurant Les planches au bord de la saone , super resto dans un cadre magnifique , prix un peu éléves mais ca le mérite !

samedi prochain on va a l'Albizia a Bron tjrs a coté de lyon , specialité foie gras du perigord noir , il est tres bien coté , je pense qu'on sera pas decu !

je vous ferrais un retour !

a lyon il y a plein de bon resto , c'est un peu la capitale de la gastronomie . les petits bouchon typiques , je pense au Rond de serviette , le Bon bourgeois entre autres , les brasseries Bocuse : l'Est , l'Ouest , le Sud , le Nord qui sont vraiment tres bien !

il ne faut pas oublier les resto dans les villages de la region rhones alpes , beaucoup de bonnes adresses comme dans les dombes ou les fritures et cuisses de grenouiles sont légion !

Modifié par tof69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris: La Casa Di Sergio: Restaurant italien (ne pas confondre avec une Pizzeria) dans le 17ème. Tarifs un poil élevé, mais cuisine excellente!

Le bistrot de Oies, rue Bichat dans le 10ème, spécialité du Sud-Ouest avec Foies-Gras maison excellents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne idée ce topic !

autour de lyon a Albingny sur saone restaurant Les planches au bord de la saone , super resto dans un cadre magnifique , prix un peu éléves mais ca le mérite !

samedi prochain on va a l'Albizia a Bron tjrs a coté de lyon , specialité foie gras du perigord noir , il est tres bien coté , je pense qu'on sera pas decu !

je vous ferrais un retour !

a lyon il y a plein de bon resto , c'est un peu la capitale de la gastronomie . les petits bouchon typiques , je pense au Rond de serviette , le Bon bourgeois entre autres , les brasseries Bocuse : l'Est , l'Ouest , le Sud , le Nord qui sont vraiment tres bien !

il ne faut pas oublier les resto dans les villages de la region rhones alpes , beaucoup de bonnes adresses comme dans les dombes ou les fritures et cuisses de grenouiles sont légion !

Le Nord et l'Est , je ne conseillerais pas. Le Sud et l'Ouest sont mieux. Et parmis les brasseries de Bocuse, l'Argenson me parait la meilleure. A Gerland à coté du Stade.

Il y a aussi la maison Gamboni, toujours à Gerland, à coté du Ninkasi mais c'est pas donné.

Sinon à Paris, le bistrot du temple dans le 3eme et le Victoria Station, pizzeria originale sur les Gds Boulevards en face du musée grévin, dans le 2eme. C'est pas de la haute gastronomie mais c'est sympa,convivial, déco étonnante et les pizzas sont bonnes. Le train bleu gare de Lyon, chèr pour être franc mais c'est une institution à Paris et j'aime de temps en temps y aller.

Sinon, les Landiers à Touques est un restaurant sympas aussi, bonne gastronomie.

Je mettrais tout en 1ere page quand j'aurais le temps.

Modifié par dams69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon, il y a les authentiques bouchons qui est un label qui garanti la qualité de ces restaurants. Cette liste est disponible sur internet et à l'office du tourisme. Vous ne serez pas déçu. Ils sont tous de grandes qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis pas allé depuis que je vis à Paris, je tiens à le préciser, mais dans la loire, une autre super adresse, le CUVAGE à Leigneux, à coté de Boen. Charcuterie, gratin forezien, truite à la fourme et plein de bonnes choses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres adresses :

Il y avais la machonnerie dans le 5eme mais ça a été racheté et c'est devenu chez Daniel et Denise. Je n'y suis jamais allé mais il est dans tous les guides et ils sont connus sur Lyon. C'est à côté de l'entrée du métro St jean. Je ne me rapel pas du nom de la rue.

Dans le 7eme, il y a Jols pour ceux qui aiment le poisson. Avenue Jean Jo.

Sur la presqu'île, le bouchon des carnivorres, le meilleur restaurant du groupe Chabert, rue des marroniers.

Francote, une belle brasserie, une des seules brasserie qui fait de la qualité à Lyon, place des celestins.

Il y a aussi les Comédiens place des Celestins, bon mais attention, l'acceuil LAMENTABLE et personnel DESAGREABLE.

Eviter toutes les brasseries à la mode, ce n'est que du sous vide.

Modifié par christophe69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que des Lyonnais et des Parisiens ainsi que des Lyonnais vivant à Paris qui postent ici :ph34r:

Je vais modifier le titre, peu d'adresse en dehors de Lyon et Paris. :(

Si un modo est OK pour épinglé ce sujet pour éviter qu'il tombe dans les bas fonds de la Brasserie tim

Je le mettrais à jour avec les adresses sur la 1ere page dès que j'aurais un peu de temps.

Autre endroit, centre commercial les Arcades à noisy le grand, rer a, dragon du soleil, niveau 2. J'y suis allé une fois, j'ai une amie qui bosse à la Diac qui est là-bas et c'est un super rapport qualité prix.

A Biarritz, je suis allé une seule fois, c'était il y a deux ans, chez albert, le meilleur poisson que j'ai mangé de ma vie. :wub::wub: Cher mais dans tous les guides, j'en avais entendu parlé avant de partir en vacances là-bas.

Voili voilou

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...