Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, depuis presque un an j'était en quête d'une alfa sprint.

Vous avez suivi cette aventure sur ce post : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31764-avis-sur-ma-possible-future-sprint-15-qv/

Depuis hier ça y est, je suis allé chercher ma promise, une Alfa Sprint 1.3 (oui oui c'est bien 1.3 ^_^) QV grise de mars 1987 auprès d'un ex-proprio (sérieux, sympa, passionné et avec qui je resterais en contact).

La journée fut longue :

-Départ d'Angoulême 7h45, arrivée à Rodez 12h15. Discussion passionnée avec l’ex proprio, test de la voiture, lunch, chargement des pièces supplémentaires (pare-brise (neuf avec son joint), hayon complet avec vitre, portes gauche et droite complètes, vitres passager arrière, calandre, feux arrières (droite et gauches), Pare-chocs AV/ARR et diverses pièces mécaniques et intérieures).

-15h30-17h30: Rodez - Montauban 150kms en sprint (elle roule nickel) pour l'amener directement chez le carrossier qui va me faire toutes les retouches pour un prix aux petits oignons (je la récupère début février). Un plaisir hors du commun, vive le Boxer avec ses montées en régime et le son qui m'ont ramenées en enfance.

-18h00-21h00 : Retour sur Angoulême et déchargement des pièces dans le garage.(Ma femme était contente ;) de la place prise).

Voilà avec ce nouveau post je vous ferais partager la vie de ma petite sprint, et moi de mon côté, je vous poserais sans doute beaucoup de questions pour lui rendre la vie plus belle.

Assez parlé, place aux quelques photos à l'arrache (chez le carrossier) que j'ai prise de ma titine:

eum9.jpgkvpb.jpg

5gff.jpgwg2m.jpg

Patrice

Modifié par patricesprint
  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Elle semble superbe, intérieur classe, gris et volant bois (je découvre avec tes photos que cette génération de Sprint a aussi reçu un volant bois).

Pourquoi 1,3 QV ? je ne savais pas non plus que le 1,3 avait reçu la finition QV (les appuis têtes sont des filets, comme les QV)

1987 = dernier millésime, donc tout est possible.

Superbe en tour cas, encore une fois !

Modifié par ritonbiscione
Posté(e) (modifié)

Oui cette sprint est un peu spéciale.

Le modèle qui a servi au niveau carrosserie et moteur est celui du modèle 1.3 de mars 1987.

Mais elle est équipée comme une sprint QV:

-boîte de vitesse courte.

-bandeaux de protection latérale.

-logo sprint avec le trèfle à l'arrière.

-Anti brouillards avant/arrière

-essuie-glace arrière.

-sièges AV/ARR de Grand Prix.

Invité mecano67
Posté(e)

superbe! j'avais une 1500 grand prix blanche qv 105 ch DIN de84 importation allemande avec les memes jantes et finition que la tienne. :italie27:

Posté(e)

Félicitations pour cette belle aquisition

Posté(e)

Que dire de plus que les autres?! Profites bien de cette petite merveille!

Posté(e)

c'est cool de voir ton aventure aboutir, ça rappelle des souvenirs ...félicitations !

essayes de trouver des sièges d'1,3l qui sont beaucoup plus solides... pour les pièces il a été sympa car ça devient rare en bon état !

Posté(e)

pour les sièges je vais garder ceux là pour l'instant car j'aime bien leur design.

Et puis Pomigliano, les sièges vont être recouverts des housses noires alfa d'époque que tu m'as vendues. ;)

Posté(e)

Très sympa cette Sprint !

Le volant bois a une classe folle, je trouve !

Le son du boxer doit être un régal.

Bonne et longue route !

Posté(e)

lors de mon achat de la voiture, elle était déjà en très bon état pour une voiture de 27 ans ;)

Bien sûr elle n'est pas parfaite, en ce moment elle est chez un carrossier à Montauban pour des petites retouches.

Au niveau méca, CT OK et bichonnée par son ancien proprio.

Posté(e) (modifié)

au fait Forza, je retourne sur Montauban d'ici une quinzaine de jours pour la ramener chez moi, peut être que je passerais par Brive à mon retour :smile:

pour les photos pareil

Posté(e)

Je viens de lire ton sujet sur ta recherche longue et tortueuse! ;)

Bravo belle acquisition !!

Posté(e)

au fait Forza, je retourne sur Montauban d'ici une quinzaine de jours pour la ramener chez moi, peut être que je passerais par Brive à mon retour :smile:

pour les photos pareil

Mp si tu passes pas loin ;)

Posté(e)

MP pour me dire quel jour où tu es à Montubana, je suis en congés vendredi soir pour une semaine.

• Créer...