Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Merci de vos conseils,

oui je vais faire plus de 20000 km par an dorénavant, donc l'essence, j'oublie, en plus il me semble que ma 156 1.8 ts consommait au moin 9l.

Je vous rejoint sur votre appréhension sur cette annonce, elle confirme ma 1ere impression, si j'était pas trop loin j'irai la voir ça ne coute rien. Mais la j'ai 600 bornes. Après pour ce qui est du contrôle, je ne prendrai jamais un véhicule sans, ça c'est certain.

kbass, quand tu dit vieux jtd tu parle du 140 jtd Mjet? j'avais l'impression qu'il avait bonne réputation, qu'il ne consommait presque pas plus que le 115cv, mais à vous lire ces moteurs passé 150000km nécessitent beaucoup de travaux?

Pedro, la tienne avait combien de km, et quel travaux a tu fait si c'est pas indiscret?

Posté(e)

Il ne faut pas généraliser, ma 156 2.0 TS a été acheté 1500€ avec 135 000 km environ et elle va bientôt dépasser les 180 000 km avec très peu de frais en "mauvaise surprise".

Posté(e)

kbass, quand tu dit vieux jtd tu parle du 140 jtd Mjet?

C'était une expression.

Je parlais surtout de cette voiture, pas du moteur.

Si tu mets 3000€ sur un jtd de ce kilométrage avec ce suivi flou, tu peux t'attendre à y mettre le double plus tard.

Mais je peux me tromper!

Tu as demandé des avis, je te donne le mien.

Cette voiture (que je n'ai pas vu en vrai) me donne pas envie au regard de l'annonce...

Posté(e)

oui, enfin rien ne remplace un essai réel de la voiture.

Essai de mandater quelqu'un du 54 pour avoir une opinion, y'a bien un aronaute dans le secteur ?

Posté(e)

Si tu veux suivre mes malheurs tu peux aller voir mon showroom! A l'achat en juillet 2012 elle avait 125000km. Jài fait:

-parallélisme (80)

-thermostat (60)

-poulie damper (250)

-courroie de distrib (600)

-4pneu (occasion 100)

- disque avant et arrière / plaquette avant et arrière (dans les 200 il me semble)

-centrale clignotante (30)

-batterie (95)

-triangle sup/inf + Bielettes de barre stab + remplacement joint injecteur (600 env)

J'ai peux être oublié des trucs. .. Mais on est déjà a 2000.. Bon après faut voir aussi que la voiture aproche a ce jour les 169000km...

Posté(e)

Tu devrai supprimer tout ce qui est entretient courant, il ne faut pas les compter, ca fait partie de la vie de toute voiture.

Posté(e)

pedro, j'ai essayé mais je le trouve pas ton showroom,

je doit pas avoir les yeux en face des trous ! :quoi:

c'est via ton profil?

Posté(e)

Tu devrai supprimer tout ce qui est entretient courant, il ne faut pas les compter, ca fait partie de la vie de toute voiture.

Oui et non, là l'objectif c'est de montrer la fauisse bonne affaire sur une voiture à ce prix. Tu notera que je n'ai pas mis dedans les 2 vidanges par contre qui là pour le coup est normal.

D'ailleurs j'ai oublié de mettre dans la liste les durites de turbal à 30€ et 40€

pedro, j'ai essayé mais je le trouve pas ton showroom,

je doit pas avoir les yeux en face des trous ! :quoi:

c'est via ton profil?

ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/29705-showroom-de-pedro78200/

Posté(e)

Salut à tous,

Etant toujours en "chasse", je me pose une question,

j'ai cru comprendre que la pire tuile qui puisse arriver suite à l'achat d'une 156, c'est d'avoir à remplacer l'embrayage+volant moteur,

Savez vous a quel kilométrage ça survient généralement, y a t'il des moteurs diesel plus touché que d'autres?

Les dernières versions sont elles aussi touchées?

J'ai repéré celle çi malheureusement en 115cv mais elle a pas l'air mal:

http://www.leboncoin.fr/voitures/599641687.htm?ca=22_s

Posté(e)

oui c'est sur, de toute façon j'ai appelé ce midi,

j'ai eu droit à: ahh le monsieur est en train de monter dedans, il part ça y est...Vendu!

wallbash.gif

Posté(e)

Quand ça veut pas sourire!

j'ai aussi eu une grande discussion pour celle çi:

http://www.leboncoin.fr/voitures/603760405.htm?ca=22_s

ou on apprend dans son annonce qu'il la vend cause départ,

au fil de la conversation, j'apprend que ce n'est pas le cas du tout, qu'il l'a acheté il y a 4 mois, qu'il a eu presque toute les pannes possibles, qu'il a fait les réparations, que c'est en fait sa femme qui ne l'aime pas, ensuite qu'il l'avait acheter pour lui pour mettre son chien, qu'en fait c'est parcequ'il n'aime pas la couleur, et au final que c'est parcequ'elle n'est pas confortable...

ça met tout de suite en confiance...

Acheter une voiture d'occase est en fait un vrai parcours du combattant!!! mad.gif

Posté(e)

Commence par te concentrer sur une finition, une couleur, une motorisation, un millésime en premier.

Ensuite privilégie les "vendeurs pro" selon la durée et l'étendue de la garantie.

Puis si tu sens que c'est pas une bonne affaire ou que le vendeur te laisse perplexe, alors passe à autre chose rapidement!

Car acheter une voiture de ce type pour ce budget, ça serait con d'avoir 2000€ de réparation derrière!

Posté(e)

Salut à tous,

Etant toujours en "chasse", je me pose une question,

j'ai cru comprendre que la pire tuile qui puisse arriver suite à l'achat d'une 156, c'est d'avoir à remplacer l'embrayage+volant moteur,

Savez vous a quel kilométrage ça survient généralement, y a t'il des moteurs diesel plus touché que d'autres?

Les dernières versions sont elles aussi touchées?

Ben je peux t'en parler...

J'ai acheté la mienne en avril dernier, avec 165 000 km , modèle 2005.

Attention, c'est un JTD, mais 5 cylindres 2,4 L.

Et en décembre, à 180 000 km, embrayage + volant moteur. Pour un total de 1 600 euros (en concession Alfa, c'est sûr, c'est pas le moins cher)

Et comme il y avait la distribution à faire en même temps (ça, c'était prévu), je te dis pas la douloureuse...

Quand à savoir à quel kilométrage ça va arriver, va savoir ? Ca dépend beaucoup de la façon dont elle a été conduite par les précédents, du type de trajets qu'elle a parcouru. Et tout ça, tu ne maitrises pas trop !

Pour ce qui me concerne, lorsque j'ai acheté cette voiture, j'avais prévu de refaire la distri rapidement, et j'avais envisagé (donc budgété) que l'embrayage serait sans doute à faire "un jour".

J'espère maintenant ne plus avoir d'autres pépins, et je me fais plaisir à chaque fois que j'en prends le volant :biz:

Posté(e)

Il y a aussi le Turbo sur les voitures de ce kilométrage qui peut être à changer. A bien vérifier. Une voiture qui n'a pas eu un entretien suivi peut se réveler coûteuse après l'achat.

• Créer...