Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Voici quelques photos des vérifications du Monte Carlo 2014 photos prisent hier sur l'esplanade du port Hercule à Monaco.

dav_0710.jpg

dav_0711.jpg

dav_0712.jpg

dav_0713.jpg

dav_1010.jpg

dav_1110.jpgdav_1111.jpgdav_1312.jpgdav_1313.jpgdav_0610.jpgdav_0611.jpg

Posté(e)

Moi, c'est le Monté Carl' historique qui me tente bien. Il se tient du 22 au 29 janvier et pas trop loin de chez nous Steph !

Posté(e)

Je les trouverais presque jolies ces petites hyundai...

En même temps prenez une fiesta, une clio et une polo mettez tout ca dans un shaker mélangez bien et vous obtiendrez une I20 ^_^

Posté(e)

suuperbe 1ère étape ce jour, avec Bouffier en tête, devant Kris Meeke, et Kubica ... Ogier n'est que 4ème, les 3 premières ES ayant été perturbées par la neige et la glace ..

A ce titre, Kubica pour ses début avec une WRC (enfin presque, il avait eu une DS3 de mémoire au RAC), avait signé les deux premiers scratchs .. Chapeau !

Posté(e)

Euh kubica il était pas passé chez skoda ? Quand il a eu son grave accident il y a 2 ou 3 ans...

Posté(e)

Oui, mais il est champion 2013 de la classe 2000

Posté(e)
Voici un petit compte rendu de la ballade d'hier au Rallye de Monte Carlo.
Avec un ami, nous nous sommes retrouvé à un gîte prêt de la Motte Chalancon dans le Vercors, en fin d'après midi. Après un repas frugal, au lit au dodo car le lendemain matin le réveil est à 5h00.
Après un rapide petit déjeuner, nous voilà en route pour l'endroit stratégique choisi et repéré via google maps et google earth (merci internet). La route est goudronné sur la plus grande partie mais se transforme en chemin forestier sur les 4 derniers km. Heureusement ma grosse allemande à 4 roues motrices.
C'est autour de 6h00 que nous arrivons à pied d’œuvre. Nous ne sommes bien évidement pas tous seul et après une très brève reconnaissance nous décidons de retourner nous mettre à l'abri dans la voiture.
Comble de malchance, si la veille il y avait un soleil magnifique, ce jour là, il va tomber des cordes sans interruption toute la journée.
Mais ça ce n'est que le début...
Après que le jour se soit levé (enfin si on peut dire compte tenu de la couverture nuageuse), donc vers 8H00 il faisait moins nuit et nous nous approchons de la route où doivent passer les voitures. La Maréchaussée nous arrête et nous interdit de franchir le ruban. Impossible de choisir un coin sympa pour faire des photos.
Nous revenons un peu sur nos pas et remontons la file de spectateurs installés sous des tentes, des fourgons ou encore des camping car. Tous massés devant un grillage visiblement tout neuf. Certains ont même fait un feu pour se réchauffer.
Nous décidons de suivre le grillage pour trouver un passage. C'est là que ça commence. En fait on fait une petite randonnée de 3 ou 4 km le long de ce #**$# de grillage qui, nous l'apprendrons plus tard, enferme un élevage de lièvres. Après avoir descendu la colline, sous la pluie et dans la boue et par une température de 2°C, nous traversons une petite rivière puis, finalement nous remontons vers 2 épingles consécutives. Là, 2 personnes de la sécurité nous expliquent que nous ne pouvons pas rester à cet endroit car c'est dangereux et surtout c'est un problème écologique. ?????? Notez que le talus sur lequel nous nous trouvons, surplombe d’environ 3 mètres la route.
Nous nous exécutons, et remontons un peu plus loin pour finalement rester là pour la durée de cette épreuve....
Compte tenu de notre activité sportive matinale, on n'avait pas froid. Mais la ballade nous a fait rater le passage des premières voitures.
Vu la luminosité et la pluie, seul mon ami Barth a réussi a prendre les autos en action.
Le cadre où nous étions postés, sur l'ES 2. ;)
DSC07598.jpg
DSC07605.jpg
DSC07611.jpg
Stéphane

Posté(e) (modifié)
(Compte tenu de la luminosité ambiante, la qualité n'est pas vraiment top car pour avoir une vitesse de déclenchement acceptable, il a fallu travailler entre 4000 et 20000 ISO, la plupart des photos sont entre 8000 et 12800 ISO. Du coup il y a pas mal de grain.)
Tout d'abord, l'ambiance...
AC0U5209_DxO.jpg
AC0U5213_DxO.jpg
AC0U5217_DxO.jpg
Et les voitures...
AC0U5228_DxO.jpg
AC0U5243_DxO.jpg
AC0U5247_DxO.jpg
AC0U5277_DxO.jpg
AC0U5287_DxO.jpg
AC0U5291_DxO.jpg
AC0U5305_DxO.jpg
AC0U5311_DxO.jpg
AC0U5320_DxO.jpg
AC0U5325_DxO.jpg
AC0U5351_DxO.jpg
AC0U5401_DxO.jpg
AC0U5532_DxO.jpg
AC0U5546_DxO.jpg
AC0U5573_DxO.jpg
AC0U5586_DxO.jpg
AC0U5644_DxO.jpg
Stéphane
Modifié par Steph_69
Posté(e)

Jolies photos merci steph !! Surtout merci pour le courage vu les conditions et ton récit !!

Posté(e) (modifié)

merci pour les photos steph !

encore un monté carl de louper pour moi , ca fait des annees que je n'y suis pas aller ....

bialbero >> il passe ou l'historique exactement ?

Modifié par tof69
Posté(e)

"Heureusement, ma grosse Allemande a 4 roues motrices"...?! Euh... C'est qui qui cause dans le texte?

Posté(e)

+1 vdue

ca m'a interpellé aussi...

Posté(e)

c'est clair ca a l'air sympa !

tu va y aller ?

• Administrateur
Posté(e)

Avec un peu de retard voici quelques photos:l

Lors du shakedown à Chateauvieux dans la 3eme épingle après le départ:

dav_2111.jpg

dav_2112.jpg

dav_2610.jpg

dav_2611.jpg

dav_2710.jpg

dav_2711.jpg

dav_3014.jpg

dav_2914.jpg

Posté(e)

enorme tes photos !!!! merci !! :mf:

• Administrateur
Posté(e)

Photos prisent à la derniére épingle avant le sommet du col de Perty:

dav_3310.jpg

dav_3410.jpg

dav_3411.jpg

dav_3412.jpg

dav_3810.jpg

dav_3910.jpg

dav_4210.jpg

dav_4316.jpg

dav_4710.jpg

dav_4711.jpg

Posté(e)

Sympa tes photos Phil!

Tu les a prises avec quelle focal?

Posté(e)

ca leve bien la patte les fiesta et les 500 !

j'adore tes photos !!! encore !!

• Administrateur
Posté(e)

Photos prisent à Savournon avant le col de Faye:

dav_5210.jpg

dav_5211.jpg

dav_5316.jpg

dav_5317.jpg

dav_5511.jpg

dav_5610.jpg

dav_5912.jpg

dav_5913.jpg

dav_5914.jpg

dav_5915.jpg

• Administrateur
Posté(e)

Suite col de Faye:

dav_5916.jpg

dav_5917.jpg

dav_6210.jpg

dav_6211.jpg

Et notre champion du monde :Ogier à l'arrivée de la spéciale de nuit à Lambruisse.

dav_6410.jpg

Voila pour cette année.

• Créer...