Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche des infos sur ces 2 plenums, j'ai constaté les résultats pour le modèle de chez act mais quelqu'un a t'il déjà installé le modèle de chez asg design? Y'a t'il une grande différence entre les 2?

Merci pour vos conseils

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Personne ici n'a installé d'ASG.

Tiens, on en a parlé ici:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/24110-plenum-de-gta/page-11

Mais prends un peu de tps à fouiner dans ce topic "plenum" mais aussi dans "une GTA qui envoie du lourd".

Modifié par vdue
Posté(e)

Le plenum act coute plus que 500e,521livre avec vat avec frais bancaire ou paypal tu es a plus de 600e

Posté(e)

la semaine prochaine installation de mon CF2 et FP EL et apres je vais me pencher sur cette histoire de plenum :mf:

• il y a 5 weeks...
Posté(e)

Du nouveau sur le sujet ?? Je n'ai pas encore investi le gain se compterait en chevaux nains ?

Posté(e)

Du nouveau sur le sujet ?? Je n'ai pas encore investi le gain se compterait en chevaux nains ?

y a un 3.2l qui a été faire la reprog ailleurs que chez vone et bien le gain n est pas aussi important que chez vone et pourtant y a de la pièce dans le moteur.

Posté(e)

Quand tu dis "il y a de la pièce dans le moteur", tu veux parler de quoi en plus des collecteurs, plenum et boitier papillon?

Posté(e)

Quand tu dis "il y a de la pièce dans le moteur", tu veux parler de quoi en plus des collecteurs, plenum et boitier papillon?

des aac catcams.

Posté(e)

en gros un gain de 17ch et 1.5 mkg...

ça fait light quand même ( si il y a plenum, reprog...)

ma GT est full stock ( pas même un filtre sport ), j'ai juste collecteur CF2 et FP EL et elle me sort 255 cv ( elle a été passé sur 2 bancs différents ) , le premier donne 255.7 et le second 258 cv

Posté(e)

c'est vrais que le plenum ACT est petit et pas vraiment plus gros que celui d'origine la différence est très légère, je m'attendais a plus gros quand je l'ai reçu.

le meilleur reste selon moi l'ASG design qui lui est vraiment plus gros

Posté(e)

Ba si je me trompe pas, ce résultat de +17ch est avec le plenum ASG ...

Sachant que l'auto a un TB84mm et des AAC catcams, c'est pas énorme comme gain

Posté(e)

Forme, volume et finition.

Bref, ça ressemble à quelque chose de cheap et pour l'avoir eu dans les mains ça se confirme.

Il faudrait voir l'ASG en vrai, mais il a l'air de meilleure facture. Après pour le gain cela me semble un peu facile de simplement augmenter le volume, programmer et "gagner". Pour quelque chose d'efficace, il faudrait certainement travailler culasse, collecteur et pipes et ceci pour avoir quelque chose d'harmonisé (longueur, section etc...)

S'il y a une référence à prendre pour un plenum efficace, il faudrait plutôt creuser vers le prototype d'autodelta.

Sinon l'idée d'avoir un plenum spécifique par banc de cylindre avec boîtier papillon dédié semble plus prometteur (façon f430)

Ce n'est que mon avis, je ne suis pas préparateur.

• Créer...