adriano147gta Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 Bonjour, Je cherche des infos sur ces 2 plenums, j'ai constaté les résultats pour le modèle de chez act mais quelqu'un a t'il déjà installé le modèle de chez asg design? Y'a t'il une grande différence entre les 2? Merci pour vos conseils
vdue Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 (modifié) Personne ici n'a installé d'ASG. Tiens, on en a parlé ici: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/24110-plenum-de-gta/page-11 Mais prends un peu de tps à fouiner dans ce topic "plenum" mais aussi dans "une GTA qui envoie du lourd". Modifié le 22 Janvier 2014 par vdue
chinois Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 oui le prix act 500€ env volume 4l et asg design 950 € volume 5,5l .
adriano147gta Posté(e) le 22 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 Merci pour les infos
vraneth Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Le plenum act coute plus que 500e,521livre avec vat avec frais bancaire ou paypal tu es a plus de 600e
kems Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 c'est pas donné mais ça me tente de plus en plus
chinois Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Allez y sa vos le cout mais avec le papillon Ferrari 360 et une bonne reprog .
vraneth Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Voila tt a fait j y rajoute une gestion ethanol normalmnt
kems Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 la semaine prochaine installation de mon CF2 et FP EL et apres je vais me pencher sur cette histoire de plenum
ap racing Posté(e) le 21 Février 2014 Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 il serait intéressant de relancer le sujet car cette config à priori n apporte pas les chevaux espérés...
kems Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 Du nouveau sur le sujet ?? Je n'ai pas encore investi le gain se compterait en chevaux nains ?
ap racing Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 Du nouveau sur le sujet ?? Je n'ai pas encore investi le gain se compterait en chevaux nains ? y a un 3.2l qui a été faire la reprog ailleurs que chez vone et bien le gain n est pas aussi important que chez vone et pourtant y a de la pièce dans le moteur.
blackcupra Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 Tu peux nous en dire plus kamel ??
ap racing Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 en gros un gain de 17ch et 1.5 mkg...
vdue Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 Quand tu dis "il y a de la pièce dans le moteur", tu veux parler de quoi en plus des collecteurs, plenum et boitier papillon?
ap racing Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 Quand tu dis "il y a de la pièce dans le moteur", tu veux parler de quoi en plus des collecteurs, plenum et boitier papillon? des aac catcams.
ap racing Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 le moteur est en forme mais il fera prendre les compressions par acquis de conscience.
cavalera Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 Pour le plenum ACT, ça ne m'étonne pas vraiment que le gain soit faible vu à quoi il ressemble en vrai.
vdue Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 Qu'est-ce qui te contrarie sur ce plenum ACT?
kems Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 en gros un gain de 17ch et 1.5 mkg... ça fait light quand même ( si il y a plenum, reprog...) ma GT est full stock ( pas même un filtre sport ), j'ai juste collecteur CF2 et FP EL et elle me sort 255 cv ( elle a été passé sur 2 bancs différents ) , le premier donne 255.7 et le second 258 cv
GTAsprint94 Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 c'est vrais que le plenum ACT est petit et pas vraiment plus gros que celui d'origine la différence est très légère, je m'attendais a plus gros quand je l'ai reçu. le meilleur reste selon moi l'ASG design qui lui est vraiment plus gros
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 Ba si je me trompe pas, ce résultat de +17ch est avec le plenum ASG ... Sachant que l'auto a un TB84mm et des AAC catcams, c'est pas énorme comme gain
cavalera Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 Forme, volume et finition. Bref, ça ressemble à quelque chose de cheap et pour l'avoir eu dans les mains ça se confirme. Il faudrait voir l'ASG en vrai, mais il a l'air de meilleure facture. Après pour le gain cela me semble un peu facile de simplement augmenter le volume, programmer et "gagner". Pour quelque chose d'efficace, il faudrait certainement travailler culasse, collecteur et pipes et ceci pour avoir quelque chose d'harmonisé (longueur, section etc...) S'il y a une référence à prendre pour un plenum efficace, il faudrait plutôt creuser vers le prototype d'autodelta. Sinon l'idée d'avoir un plenum spécifique par banc de cylindre avec boîtier papillon dédié semble plus prometteur (façon f430) Ce n'est que mon avis, je ne suis pas préparateur.
Recommended Posts