tof69 Posté(e) le 28 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 un GT JTS comme vdue ,ca serait l'ideal toi qui voulait rouler en JTS ...
donguigui Posté(e) le 29 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 J'avoue ça me plairait beaucoup....
donguigui Posté(e) le 29 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Bon bin aujourd'hui je m'ennuyais, du coup j'ai fait ma vidange, avec 1500 km d'avance lol. J'en ai profité pour virer le résonateur de la boite a air, on verra bien si ça change quelque chose
korrigand Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 salut voisin alors ton radiateur ? tu as regardée ce qu'il avait donguigui
donguigui Posté(e) le 29 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Ah oui tiens j'y pensais plus lol. En fait fausse alerte, effectivement j'avais du rajouter du liquide, mais depuis le niveau n'a pas bougé. Et les goutes que je voyais perler dessous, bin en fait c'était de l'eau. Mais c'est vrai que comme je suis assez maniaque, je flippe pour rien.... Bref, tout va bien
korrigand Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 Ah oui tiens j'y pensais plus lol. En fait fausse alerte, effectivement j'avais du rajouter du liquide, mais depuis le niveau n'a pas bougé. Et les goutes que je voyais perler dessous, bin en fait c'était de l'eau. Mais c'est vrai que comme je suis assez maniaque, je flippe pour rien.... Bref, tout va bien +1
donguigui Posté(e) le 7 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2015 Bon, finalement je bouffe bel et bien du liquide de refroidissement.... J'ai vérifié tout ce qui peut écarter un joint de culasse, ça n'a pas l'air d'être ca.... Mais je n'arrive pas a localiser de fuite.... La pompe a eau a 15000 km, donc peu de chance que ce soit elle.... Bref, du coup je la pose chez un mécano ce soir, et il va regarder ça demain.... J'aime pas ça.... Autant dire que si c'est réellement un joint de culasse, je ne pense pas la faire réparer.... La belle a 200000 km... Réponse demain.... :-/
Da_JuX Posté(e) le 7 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2015 Est-ce que ta voiture fume anormalement blanc ? Est-ce qu'elle a une odeur inhabituelle ?
donguigui Posté(e) le 7 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2015 Non rien.... Elle fule le matin a froid, normal, puis plus rien. Pas de bulles dans le vase, pas de mayonnaise, la durite qui part du vase n'est pas dure, pas d'huile dans le ldr.... Donc bon, je ne pense vraiment pas a un joint de culasse... Ou alors je suis passé a cote de quelque chose.... Et je ne vois pas de fuite, la voiture chauffe tout a fait normalement....
donguigui Posté(e) le 7 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2015 Allez, je viens de la poser. Si le gars a le temps, il regarde cet aprèm, sinon demain.... Punaise ça me stresse j'aime pas ça....
donguigui Posté(e) le 7 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2015 Bon, je suis passé voir mon mécano, il a commencé a jeter un oeil. Il a fait chauffer et ras, mise en pression du circuit et ras non plus.... Il la laisse dans le garage avec un carton ce soir pour voir s'il y a des fuites.... A priori le joint de culasse n'a pas de soucis car pas de signe pour lui, et il n'aurait pas aime la mise pression s'il avait été hs ou la culasse poreuse. A suivre demain donc...
donguigui Posté(e) le 7 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2015 peut etre, meme si j'ai jamais vu de signes......
titilem Posté(e) le 7 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2015 A priori, rien de bien grave alors, tant mieux...
donguigui Posté(e) le 7 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2015 J'espère. Car j'aurais du mal a m'en séparer, surtout de cette façon....
donguigui Posté(e) le 8 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2015 Ca y est le verdict est tombé..... Et elle n'a rien. Ras au niveau joint de culasse, pas de fuite.... Donc a contrôler, mais après tous les tests possibles et imaginables, aucune conso.... Bref, faut que j'arrête d'angoisser des qu'un truc me semble anormal, mdr. En tout cas, le mécano en question, qui ne connait pas vraiment les alfa, était vraiment surpris de l'état général de la voiture et du moteur pour son âge et son kilométrage. Encore qui ne croira plus les on dit .
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Avril 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2015 Ta fuite de liquide, c'est pas juste la dilatation du liquide ? Un jour tu regardes à chaud et le lendemain à froid et là.... horreur!!!
donguigui Posté(e) le 9 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2015 J'y ai pensé, mais en règle générale je regarde a froid.... Mais c'est vrai que la dernière fois il me semble que j'avais roulé.... Bref, faut que j'arrête de psychoter mdr.
donguigui Posté(e) le 10 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 Ce matin j'ai été faire quelques emplettes. Faut bien commencer a préparer le rasso lol. Du coup, un petit spray avec sa brosse pour nettoyer et rénover les tissus, et un polish renovateur lustreur, de chez abel auto. Pas sur d'avoir le temps ce week end.... En tout cas, quelques heures a s'amuser en perspective. Plus qu'à racheter des tampons pour la lustreuse et en avant
korrigand Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 Punaise alors sa va être lunette de soleil obligatoire pour ce rasso elle vont nous éblouir toutes ces belles italiennes moi aussi je mis prépare et c'est efficace la lustreuse? moi je l'ai toujours fait manuellement le résultat et mieux avec la lustreuse ou pareil donguigui ?
donguigui Posté(e) le 10 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 Bin je saurai pas dire, je l'ai toujours fait a la lustreuse.... Au pire, je te la prête, tu essayes, et tu mz dis lol.
donguigui Posté(e) le 10 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 Vu le temps que je met a chaque fois, je veux bien te prêter le matos mais après c'est chacun sa merde, mdr.
korrigand Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 ptdr bien essayer lolo donguigui je te tiens au courant pour la lustreuse
donguigui Posté(e) le 11 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2015 Aujourd'hui, remontage des pneus été. Parce que les pneus hiver c'est très bien, mais un peu moins précis quand même. Donc retour des vredestein sportrac 5
korrigand Posté(e) le 11 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2015 salut donguigui tu me conseil qu'elle marque pour les miens j’hésite entre hankook,ou les tiens IOI je suis en 215/55 r16
Recommended Posts