neirda44 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 (modifié) Bonjour à tous. Je m´appelle Adrien j´ai 26 ans. Je suis originaire de la région nantaise. Je suis actuellement en déplacement pour plusieurs mois en Allemagne (Stuttgart) Je roulait sur Fiat Stilo 1.9 JTD 120ch de 2006 mais un accident a eu raison d´elle et là j´ai rencontré une belle ALFA 159 sw Q4... Son image n´arrête pas de me trotter dans la tête depuis, je n´arrive pas à l´oublier et j´ai de plus en plus envie de faire le grand saut. Seulement voila je suis absolument néophite dans le domaine... Je me suis donc inscrit pour pouvoir partager avec des utilisateurs de cette chère dame 159 ! J´ai trouvé une 159 sw Q4 2.4 de 2008 avec 110000kms de 2008 pour 9900€ et je souhaiterais avoir votre avis. Le garage est un concessionnaire ALFA et Maserati ce qui me rassure pour la garantie de 1 an proposé avec l´ALFA. Seulement j´achèterai en allemagne et plusieurs personne m´ont dit que des compteurs pouvaient être bidouillés. Un ami ayant une 156 sw m´a dit que la 159 était très bien si j´enlevais le FAP, déconnectait la vanne EGR et procédait à une petite reprogrammation... Sur un des post de votre Forum une personne a dit qu´il ne fallait pas prendre une 159 sw de 2008 car il y avait trop de défaut dessus mais en contre partie j´ai entendu son contraire ! en clair je suis un peu dans le flou et aurait bien besoin de vos lumières pour savoir a quoi faire attention et quelle question posé excatement pour ne pas avoir de surprise. J´espère que le fait que je pose déjà des questions dans la présentation ne va pas poser de soucis, c´est juste que je présente ou j´en suis ;-) Dans l´attente de vous lire, bonne route à tous ! Adrien Modifié le 2 Février 2014 par neirda44 Citer
Phil Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Bienvenue parmi nous ! Mais corrige-nous tout de suite cette vilaine faute..., c'est AlFa !!! Citer
clem34070 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Alors déjà, c'est ALFA Romeo et pas ALPHA ! Bienvenue a toi aussi Et ton choix est super, très bonne voiture, bien équipé, moteur onctueux et vif a la fois ( reprog faite ) Ensuite, c'est vrai qu'en Allemagne, c'est courant. Mais bon, a voir si toutes les factures sont présentent, carnet d'entretient, etc.... A demander le numéro de châssis pour avoir un tracé de la vie qu'elle a eu.. Citer
Phil Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Tu trouveras suffisamment de littérature sur la 159 sur ce forum. Mais pour faire un grossier résumé : Préfère un modèle à partir de 2008 inclus. Pour la motorisation, disons à partir de 150 ch si tu veux du diesel, le 150 et 170 étant les meilleurs compromis si tu ne fais pas souvent de grands trajets. Attention si tu ne fais que de la ville, évite tout ça. Les 150 et 170 ch n'ont pas forcément besoin qu'on vire l'EGR et le FAP si tu pousses régulièrement les rapports..., à mon avis..., le 210 ch a l'air d'y être plus sensible..., mais je ne le possède pas, donc préfére ne pas développer... Citer
PK13 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Perso, j'ai effectivement arrêté la lecture au mot Alpha... Citer
fernandino83 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Bienvenue à toi mais "Alpha" m'a fait saigner les yeux... Citer
neirda44 Posté(e) le 2 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 (modifié) Correction faite ! Je m´excuse des débuts de crise cardiaque, spams, ou saignement divers suite à mon erreur Si j´étais à votre place je demanderai une tournée générale pour corriger le nouveau qui arrive et qui fait une faute plus que énorme dès son entrée ! Mais si la demande ce devait être réalité il faudrait que vous veniez sur Stuttgart ! Un point pour vous donnez envie, beaucoup de troncons d´autoroute sont "frei" c´est à dire que vous pouvez roulez à la vitesse que vous le souhaitez... Si vous souhaitez vous faire plaisir, sans avoir un risque de finir sans permis, vous savez ou venir En dehors de cela merci pour vos commentaires, mais une question me vient en les lisant : Une fois que j´ai demandé le numéro de chassis, je peux demander l´historique dans des garages en France ou ca doit être obligatoirement dans le pays ou a été immatriculer le véhicule ? Merci Adrien Modifié le 2 Février 2014 par neirda44 Citer
grome136 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Bienvenue voisin ! Très bon choix la 159 ! J'ai la 1.9 en 120ch elle est très bien mais le 150 ou 170 dois être un vrai confort supplémentaire. Au plaisir de te croisé quand tu rentrera dans le coin Citer
alfa-V6 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Bienvenue! Je pense (peut-etre à tort) que si ta voiture est acheté dans un garage et que le compteur a été rajeuni (légal il me semble en allemagne) le vendeur est dans l'obligation de te le signaler. Pour l'historique, je pesne que n'importe quelle concesion européenne doit pouvoir te la donner. A tester. Citer
Emy147 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 (modifié) Malheureusement il n'y a pas de suivi même national chez alfa Romeo. On a déjà appelé une concession pour une alfa ou on avait des doutes et il n'y a que le garage ou concession ou le véhicule à été entretenue qui peut te fournir l'historique kilométrique. ( a moins que je soit tombé sur un gars qui ne voulait pas s'embêter ) Du coup on ne l'a pas acheté. Et effectivement en Allemagne c'est légal quand il fond de grosse travaux genre distrib il peuvent descendre les kilomètrages. Et en général c'est pas précisé :/ Modifié le 2 Février 2014 par Emy147 Citer
alfa-V6 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Ils ne sont pas dans l'obligation de le préciser? Citer
Emy147 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Bah peut être mais ne le fond pas Un client a ramené plusieurs voitures d'Allemagne et les kilométrage n'était pas du tout les bon. Mais on ne lui avait pas signé ni avant ni pendant les ventes . C'est pour sa qu'il faut ce méfier. Après je ne dis pas qu'elles sont toute trafiquée. Mais attention quand même. Citer
Papa_Marco Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Pour le compteur, je ne peux pas contredire. Pour la 2.4 200cv, c'est en effet pas le meilleur model à ce que j'ai lu. Il vaut mieux la 210cv défap/reprog car plus fiable. Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Bienvenue sur ARO Pour les compteurs si c'est un garage , demander carnet entretiens car de ce coté les allemands l'on presque tous de plus avec MES facile à contrôler le kilomètrage. Citer
neirda44 Posté(e) le 3 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Merci pour vos commentaires. C´est un garage qui ne fait que de la vente et entretien d´ALFA et Maserati. Je pense que quelqu´un qui à une maserati n´irait pas dans un garage véreu pour faire entretenir son véhicule...après on peut s´attendre à tout Je compte aller l´essayer mercredi ou jeudi. je vais lui demander par rapport au kilométrage et je demanderai à voir le carnet d´entretien pour voir si ca correspond à ce qu´il me dit... Je comptais bien faire une défap et une reprog pour éviter les petits désagréments Citer
Da_JuX Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 3 Février 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Bienvenue parmi nous. Citer
Invité Khraft Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Salut, bienvenue. Très bon choix une 2.4 210 Q4. Si tu ne fais pas de ville, et que tu n'a pas peur de pousser tes rapports, aucuns soucis. Perso la mienne va très bien, mais j'évite les petits trajets. Je vais quand même la passer à la case fiabilisation, defap, egr, swirl et repro (quand le temps s'y prêtera chez moi). Je monte quelques fois par an en Allemagne, et je n'ai pas à rougir sur autoroute . Quant au Q4, ça tient le pavé!!! En 1 an et demi j'ai réussi à la faire glisser que 2 fois, sur route de montagne glissante, et encore, ça se rattrape facile Pour le kilométrage : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/vehicules/achat-d-un-vehicule-dans-l-ue/achat-d-un-vehicule-en-allemagne/vehicules-d-occasion-ce-qu-il-faut-savoir/compteurs-kilometriques-manipules/ A titre d'exemple, ma 147 vient d'Allemagne, de Berlin plus précisément, acheté à un garage par un mandataire, et je n'ai pas eu de soucis de compteur trafiqué. Citer
Recommended Posts