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Posté(e)

Visiblement il s' agit d' un procédé récent pour nettoyer les moteurs essences et diesels et leur rendre leur fonctionnement " d ' origine "? Le Principe : si j ' ai compris on injecte de l ' hydrogene dans le moteur tournant au ralenti pendant 1h et la combustion est censèe tout nettoyer.

Je n avais jamais entendu parlé de ça jusqu ' au repas de famille en decembre ou un membre mecano Renault me parle de cette nouvelle machine testée par un de ses collègues et selon lui tres efficace. Je pensais que c' était encore peu rép1ndu mais on voit des garages proposer cette prestation.

Question : où va la crasse décollée ? Dans le filtre a carbu ? Ou completement brulée par la puissante combustion ?

Arnaque ? Efficace ou carrément mauvais , le débat est ouvert !!

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Posté(e) (modifié)

Jamais entendu parlé ... à voir un peu sur le net pour plus d'info la dessus

Mais si vraiment y'a grosse combustion je suis pas sûr que ça soit si bon.

Modifié par SoG
Posté(e)

Il y a en effet quelques sites sur le net qui décrivent et proposent la prestation. Je n'ai pas mis de lien pour ne pas faire de pub.

Posté(e) (modifié)

j'ai un ami qui tient un garage et qui a la machine , il m'avait déjà proposé de le faire sur mon ancienne voiture (bmw e46 323ci) , je sais pas si je tente l'expérience sur l'alfa, le forfait était de 89€ sur essence et 119€ sur diesel.

il a pris la machine en essai , il l'a fait sur une 307HDi qui a 230000km et elle a retrouvé toute sa souplesse et sa puissance , mais je reste septique.

les résidus serait éliminé , aucun depot ou que se soit , il laisse la voiture branché 1h-1h30

Modifié par mdeblasim
Posté(e)

Oui il y en a un similaire sorti il y a déjà 5 ans voir plus... SPHERETECH.... Après le prix de l'intervention n'est pas donné mais il paraît que les résultats sont bleuffants....

Posté(e)

Les differents sites tournent dans les 65. Suis sceptique aussi.

Posté(e)

J'ai vu plusieurs avis comme quoi c'était éfficace, mais que sa pourrissait l'huile. Qu'il fallait vidange de préférence après ce traitement. Mais pourquoi pas, reste à trouve parce que ça doit pas être si répandu que ça.

Posté(e)

j'viens de percuter.. elle a bien roulé ta 159 !!!

J'avais fait ma distrib chez ce gars et il est pro, mes triangles je les ai fait chez un pote à lui (qui se trouve habiter a 3maisons de la mienne) qui monte les pieces du Net! C'est lui qui m'a dis qu'il en avais acheté une!

Posté(e)

Oui elle roule quasiment H24 faut dire, pour l'instant j'ai pas resentir le besoin de faire quoi que ce soit pour le moteur à part le necessaire. Elle ne fume pas plus que ça, tourne rond et consomme normal. Mais je ferais peut être un test qui sait.

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour.

J’ai vu l’annonce dans un magazine auto concernant le nettoyage de la calamine accumulée dans les organes moteur.

Ce n’est ni plus ou moins que le même système que certains garages utilisent pour le nettoyage et la vidange de la boite de vitesse automatique.

Ca évite le démontage, utile pour les Alfa 2.4.

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Ce moteur s'encrasse beaucoup ainsi que les organes autour, collecteur, egr etc.

Ce n'est pas le cas du 1.9.

Posté(e)

Ce moteur s'encrasse beaucoup ainsi que les organes autour, collecteur, egr etc.

Ce n'est pas le cas du 1.9.

Euuuh.... pour avoir pas mal parcouru le forum , j'ai cru comprendre que le 1.9 est lui aussi très sujet à l'encrassement. A l'inverse du 2.0 plus récent.

Posté(e)

La 1.9 ne s'encrasse pas, ormis la vanne egr que je nettoie une fois par an.

Surtout dans mon cas, je ne fais que du Paris.

La première serie peut être.

  • il y a 2 month...
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Un essai est paru dans un Autoplus récent. Et il en ressortait que pour le prix (entre 65 et 100euros, le jeu en valait la chandelle.

L'essai a été fait avec un 806 et une FIesta.

Le 806 présentait des défauts (à savoir mauvaise régulation du débit de carburant, pression de suralimentation incorrecte, fuite sur palier de turbo)

La Fiesta, un CT refusé pour opacité des fumées excessive (5,98).

Apres décalaminage, les 2 premiers défauts du 806 étaient corrigés et le CT de la Fiesta était bon (opacité : 1,25)

Leur conclusion : moteur plus sain, et un gain de puissance vérifié après passage au banc avec un gain de 2 à 3 chevaux.

Conseil : Vu que les suies s'accumulent dans le FAP il faut prévoir avant et apres traitement un décrassage sur voie rapide (chauffez le moteur 20mn puis roulez 15mn à au moins 60 ou 70km/h en 4e ou 5e)

Posté(e)

Je me tenterais bien de le faire quand même avec une petite vidange juste après comme ça au top pour le trajet des vacances.


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