Invité SnowRider Posté(e) le 23 Février 2014 Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 Salut Stéphane 30ans, grand amateur de base jump et grand malade de snowboard...ma passion c'est la montagne ! Je suis quelqu'un qui aime voyager, je me suis déjà fait un tour du monde, j'aime l'extrême. Je réside à Cham, j'ai un bar qui marche plutôt bien et j'aime partager. J'ai eu pour commencer une jeep wrangler 4.0 sahara de 99 puis un grand cherokee 4.7 v8 de 2001 pour ensuite passer sur un cherokee 3.7 V6 Limited de 2007...J'ai aussi une propulsion pour faire le con et accessoirement rendre l'utile à l'agréable...un Yamaha raptor 700R débride. Je m'inscris ici car j'ai envi d'un coupé sport confortable et sexy. L'alfa Romeo Brera est parfaite. Moi je suis plutôt 4x4 car je sors souvent des routes, je prend des raccourcis mais la j'ai envi d'avoir un coupé sport, quelque chose qui soit sympa sur le bitume, qui change ! une deuxième voiture, sportive et luxueuse. L'alfa Brera, c'est un coup de foudre, son physique est massif mais somptueux, l'intérieur j'adore la console tournée vers le conducteur, l'équipement est incroyable, le démarrage par la clé puis le bouton et puis la version qui m'intéresse c'est la Q4 3.2 V6. Transmission intégrale, 2+2, rouge ou noir. J'aimerai une version avec boite manuelle est bien sur toutes options...rouge ou noir ? par contre je ne sais pas pour le toit panoramique, il s'ouvre ou pas ? la console carbone c'est du vrai ou une imitation ? J'aurai aimé savoir si la Brera est fiable, aussi cher en entretien que la GT 3.2 V6 ? je connais un peu la GT V6 un ami en a eu une, l'entretien n'est pas donné et la fiabilité pas terrible. Ce n'était pas un ange au volant mais depuis qu'il l'a vendu pour une TT V6, sans changer son style de conduite il n'a plus de problème. J'aurai aimé aussi savoir si certains passe par la case préparation, une reprogrammation moteur est ce fiable pour gagner du couple ? pour mieux faire rugir le V6 de la Brera faut lui mettre quoi. J'ai un budget de 14.000€ je pense au vu des rares annonces que c'est faisable une Brera avec moins de 70 000km. A-t-elle connue des soucis de carrière la belle ? Merci d'avance pour vos réponses. Steph Citer
alfa-V6 Posté(e) le 23 Février 2014 Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 Bienvenue! C'est le 1er que je vois dire que le V6 Arese n'est pas fiable! Qu'il soit assez cher en enttretien, ça c'est vrai, mais c'est une mécanique noble... ça se voit juste en soulevant le capot de la TT et celui de la GT ou autre Alfa équipée de ce fabuleux moteur. Par contre pour la fiabilité de la Brera V6, je ne pourrai pas en parler. Comme tous modèles de toutes les marques confondues, il y en a toujours qui auront quelques soucis, mais de là à en faire une généralité. Garde bien à l'esprit que beaucoup viennent sur les forums pour se plaindre de soucis sur leur voiture. Ce qui fait que ça peut fausser la perception de fiabilité que tu peux avoir sur un modèle. Citer
Alex6cylV Posté(e) le 23 Février 2014 Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 Bienvenue ! Le V6 3.2 "Arese" est un moteur fiable si entretenu et traité comme il se doit ( respect des temps de chauffe...), et le GT est lui aussi fiable, extrêmement bien né : belle synthèse de la 147 et de la 156.Donc soit ton pote est un bourrin, soit les propriétaires précédents l'étaient, soit il n'a pas eu de chance (mais ça malheureusement ça arrive chez toutes les marques et tous les modèles, quels qu'ils soient). Quoi qu'il en soit : le 3.2 de la Brera n'est pas du tout le même moteur : c'est une base GM. Moins démonstratif, il est aussi très fiable : il consomme autant, mais la distribution se fait par chaine. Avec ton budget, tu devrais pouvoir trouver quelquechose : si tu peux privilégie un modèle postérieur à 2008, les nouveaux sièges sont magnifiques. Citer
Invité Khraft Posté(e) le 23 Février 2014 Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 Salut, bienvenue. Alors je sais que les kilomètres sont pas dans tes critères mais http://www.leboncoin.fr/voitures/625989717.htm?ca=22_s L'annonce n'est pas vieille. Elle a l'avantage de ne pas être très loin ... à vol d'oiseau Citer
Invité SnowRider Posté(e) le 23 Février 2014 Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 Merci à tous de l'accueil Bienvenue ! Le V6 3.2 "Arese" est un moteur fiable si entretenu et traité comme il se doit ( respect des temps de chauffe...), et le GT est lui aussi fiable, extrêmement bien né : belle synthèse de la 147 et de la 156.Donc soit ton pote est un bourrin, soit les propriétaires précédents l'étaient, soit il n'a pas eu de chance (mais ça malheureusement ça arrive chez toutes les marques et tous les modèles, quels qu'ils soient). Il conduit comme un bourrin, ne respecte pas les temps de chauffe, c'est un vrai abrutis mais avec la TT il a toujours le même comportement et jusque là rien à signaler. Pour la Brera, je viens de voir la différence entre les sièges d'avant et d'après, c'est sur les récents que j'avais flashé, avec cette pièce en alu . En France pour l'instant il n'y a rien mais en Allemagne, 2 modèles et 3 en Italie. Citer
Invité SnowRider Posté(e) le 23 Février 2014 Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 Salut, bienvenue. Alors je sais que les kilomètres sont pas dans tes critères mais http://www.leboncoin.fr/voitures/625989717.htm?ca=22_s L'annonce n'est pas vieille. Elle a l'avantage de ne pas être très loin ... à vol d'oiseau Elle a trop de kilomètres, elle n'a pas le gps... Citer
alfa-V6 Posté(e) le 23 Février 2014 Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 (modifié) Il ne faudrait pas que le GPS soit un critère bloquant pour toi. Car il me semble que celui d'origine est maintenant un peu "obsolete". Tu peux faire une 2ème monte avec un poste GPS 2DIN, comme beaucoup l'ont fait sur leur Brera, Spider ou 159 Modifié le 23 Février 2014 par alfa-V6 Citer
Aliennista Posté(e) le 24 Février 2014 Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 (modifié) Salut et bienvenue Snowrider! La Brera pour la Montagne, tu va te faire chier avec je pense, trop lourde (1700kgs...), par contre c'est fiable, 1 an et 4500kms avec la mienne et R.A.S. Ceci dit elle dort au garage, temps de chauffe respecté et dans la mesure du possible j'évite de la sortir quand il pleut. (Je me décarcasse à la nettoyer dans les règles, ce n’est pas pour la salir en trois tours de roues sous la pluie ) Et puis comme la déjà dit Alex6CylV c'est une distri par chaine, donc t’est peinard. Le point faible: Crémaillère de direction sous dimensionné qui peut lâcher, mais avant ça il y a des symptômes, bruit anormale et vibration que tu sollicite la direction assisté. Pour le GPS d'origine ne t'embête pas avec ça, il est dépassé, autant te prendre une bonne vieille carte Michelin Pour la conso, tu va morflé mais pas autant qu'avec ton V8 4.7L... Pour la reprog sur un Essence atmo tu ne gagnera pratiquement rien si avant tu ne change pas des pièces dans ton moteur, il ne chantera pas mieux juste avec une reprog. Par contre si c'est un meilleur son que tu cherche, fais sauter les silencieux arrière (et en plus elle perdra du poids ). Modifié le 24 Février 2014 par Aliennista Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 24 Février 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 Bienvenue parmi nous. Citer
Invité SnowRider Posté(e) le 24 Février 2014 Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 Salut et bienvenue Snowrider! La Brera pour la Montagne, tu va te faire chier avec je pense, trop lourde (1700kgs...), par contre c'est fiable, 1 an et 4500kms avec la mienne et R.A.S. Ceci dit elle dort au garage, temps de chauffe respecté et dans la mesure du possible j'évite de la sortir quand il pleut. (Je me décarcasse à la nettoyer dans les règles, ce n’est pas pour la salir en trois tours de roues sous la pluie ) Et puis comme la déjà dit Alex6CylV c'est une distri par chaine, donc t’est peinard. Le point faible: Crémaillère de direction sous dimensionné qui peut lâcher, mais avant ça il y a des symptômes, bruit anormale et vibration que tu sollicite la direction assisté. Pour le GPS d'origine ne t'embête pas avec ça, il est dépassé, autant te prendre une bonne vieille carte Michelin Pour la conso, tu va morflé mais pas autant qu'avec ton V8 4.7L... Pour la reprog sur un Essence atmo tu ne gagnera pratiquement rien si avant tu ne change pas des pièces dans ton moteur, il ne chantera pas mieux juste avec une reprog. Par contre si c'est un meilleur son que tu cherche, fais sauter les silencieux arrière (et en plus elle perdra du poids ). Je l'achète plus pour le côté GT que sportif. Le GPS ce n'est pas pour la carte que je l'achète mais pour son design rien d'autres, le fait qu'il s'intègre mieux dans la planche de bord. Je vais aussi une fois par an en Laponie m'amuser avec des amis. Et la Brera serait plus sympa pour faire la longue route. Pour la conso, je n'ai connu que des caisses consommant 20l, c'est une question d'habitude, ma wrangler tournait à 18l sans problème quand au grand cherokee facile 20l en montagne et la mon cherokee 3.7 tourne à 16-18l...c'est beaucoup mais en contrepartie je n'ai jamais eu de soucis mécanique avec. Faut savoir que j'achète un 4x4 pour faire du 4x4, si je veux que ça passe : ça passe ! Toujours des auto (fiabilité au rendez vous mais sinon l'agrément à un siècle de retard avec une bva allemande), sur la wrangler une 4 rapports à la lenteur exubérante mais efficace en tout terrain du moins si on a pas peur d'abimer son 4x4...de toute façon elle passe. Sur le grand cherokee c'était une 5 rapports, bien moins lente, efficace, comportement à l'américaine. Beaucoup de couple, V8, confort royal, équipement d'une série Overland donc immense, en 4x4 c'est pas mal. Sur mon actuelle liberty, donc cherokee c'est une 4 rapports efficace en tout terrain, correcte à l'usage ville. J'aurai aimé me prendre le nouveau grand cherokee de 2008 mais c'est encore trop cher en V8 100% yankee. Du moment que la Brera ne tourne pas à 20l c'est bon, d'après ce que j'ai pu lire, elle tourne à 10-12l en mixte soit 16l en ville et 18l en sport. Pour la reprogrammation, c'était juste comme ça, j'entends pas mal de monde en parler mais je ne sais pas ce que ça vaut. En tous cas, si tu ne gagne que des chiffres sur un papier, ça fait cher la feuille ! Pour la direction je verrai, merci. Merci à tous de vos réponses. Citer
alfa-V6 Posté(e) le 24 Février 2014 Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 Alors si tu prends la Brera pour ballader des amis à l'arrière et sur de longues distance, ils vont pas rester amis très longtemps La place à l'arrière est juste correcte, si la personne à l'avant ne mesure pas plus d'1m70. Pareil à l'arrière, au dessus d'1m70 tu as la tête qui frotte. Puisqeu tu connais la GT et à titre de comparaison, tu as beaucoup plus de place à l'arrière de la GT que de la Brera. Citer
Invité Posté(e) le 24 Février 2014 Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 Salut, Le base jump c'est impressionnant ! Je vois que tu aimes bien jeep, moi aussi j'en possède un mais en diesel, mon premier diesel et j'en suis très content. La Brera, j'en eu une d'ailleurs je l'ai revendu pour le commander, le V6 Holden n'a rien avoir avec le V6 de la GT, il est moins pousse au crime. La consommation c'est plutôt un petit 14l en moyenne, c'est pas mal pour un V6 surtout que celui-là n'a rien d'exceptionnel, contenu du poids de la Brera par moment tu auras une impression de te trainer alors n'hésite pas à le relancer elle aime ça. La transmission intégrale sur la neige si tu sais conduire avec d'excellent pneus neige c'est très amusant et normalement aucuns problèmes jusqu'à 20cm/30cm de neige. Compte un bon 16l en ville si t'aime avoir une conduite dynamique. Compte entre 450 à 560km avec un plein (560 en étant sur la réserve pour mon cas). Le toit panoramique n'est pas ouvrant juste esthétique et lourd d'après ce que j'ai pu lire sur le web. La console carbone c'est une option je pense. La Brera est fiable, l'entretien dépendra de ta concession. Je rejoins l'avis d'alfa-V6, à l'arrière pas beaucoup de place, j'ai eu la GT V6 puis la Brera V6 y a pas photo, tu peux baiser comme tu veux dans la GT mais dans la Brera ce n'est même pas la peine d'y penser...Un enfant rentre derrière sans trop de problème si les occupants de devant sont petits, je suis assez grand donc derrière moi ma fille ne passait pas (le chien oui !). Le coffre est difficile d'accès, rien avoir avec le coffre de la GT beaucoup grand et facile d'accès. Et en Laponie t'y vas quand ? j'ai toujours voulu y aller comme en Alaska d'ailleurs. Citer
Invité SnowRider Posté(e) le 24 Février 2014 Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 Alors si tu prends la Brera pour ballader des amis à l'arrière et sur de longues distance, ils vont pas rester amis très longtemps La place à l'arrière est juste correcte, si la personne à l'avant ne mesure pas plus d'1m70. Pareil à l'arrière, au dessus d'1m70 tu as la tête qui frotte. Puisqeu tu connais la GT et à titre de comparaison, tu as beaucoup plus de place à l'arrière de la GT que de la Brera. Je n'aime pas la GT je préfère de loin la Brera et pour les places arrières si les filles ne disent pas non pour un TT, pour la Brera j'aurai même droit à un sourire. Les places arrières c'est juste pour dépanner rien de plus. Citer
Invité SnowRider Posté(e) le 24 Février 2014 Signaler Posté(e) le 24 Février 2014 Salut, Le base jump c'est impressionnant ! Je vois que tu aimes bien jeep, moi aussi j'en possède un mais en diesel, mon premier diesel et j'en suis très content. La Brera, j'en eu une d'ailleurs je l'ai revendu pour le commander, le V6 Holden n'a rien avoir avec le V6 de la GT, il est moins pousse au crime. La consommation c'est plutôt un petit 14l en moyenne, c'est pas mal pour un V6 surtout que celui-là n'a rien d'exceptionnel, contenu du poids de la Brera par moment tu auras une impression de te trainer alors n'hésite pas à le relancer elle aime ça. La transmission intégrale sur la neige si tu sais conduire avec d'excellent pneus neige c'est très amusant et normalement aucuns problèmes jusqu'à 20cm/30cm de neige. Compte un bon 16l en ville si t'aime avoir une conduite dynamique. Compte entre 450 à 560km avec un plein (560 en étant sur la réserve pour mon cas). Le toit panoramique n'est pas ouvrant juste esthétique et lourd d'après ce que j'ai pu lire sur le web. La console carbone c'est une option je pense. La Brera est fiable, l'entretien dépendra de ta concession. Je rejoins l'avis d'alfa-V6, à l'arrière pas beaucoup de place, j'ai eu la GT V6 puis la Brera V6 y a pas photo, tu peux baiser comme tu veux dans la GT mais dans la Brera ce n'est même pas la peine d'y penser...Un enfant rentre derrière sans trop de problème si les occupants de devant sont petits, je suis assez grand donc derrière moi ma fille ne passait pas (le chien oui !). Le coffre est difficile d'accès, rien avoir avec le coffre de la GT beaucoup grand et facile d'accès. Et en Laponie t'y vas quand ? j'ai toujours voulu y aller comme en Alaska d'ailleurs. Un COMMANDER c'est énorme comme caisse tu sais que c'est plus large qu'un Hummer H2 ! Pour moi c'est trop gros et encore trop cher même en V8 essence. Sur ce dernier point ton V6 d'origine Mercedes est réputé costaud et increvable, rien à envier au 5.7 V8 à part le son du V8. La Brera consomme donc presque autant que mon cherokee v6, le pied lourd en plus ! C'est tout bon alors. Merci d'avoir répondu à mes questions maintenant je n'ai plus qu'à acheter la belle. En Laponie j'y vais fin mars, si tu n'a pas peur de faire de la route on sera content de t'accueillir, on y reste 2 semaines, faut juste que tu sois excellent skieur. J'ai été faire un tour sur ta présentation ça va on fait le même métier on va bien s'entendre. Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Février 2014 Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 Bienvenue sur ARO , Donc tout à été dit plus haut concernant le brera V6 holden ... pour les places arrières oui elles ne servent que pour le dépannage mais pas toujours , si tu n'est pas trop grand celui derrière toi aura quand même de quoi mettre ces jambes . Pour m'a conso , c'est plutôt 14l en autoroute car mes départs de la gare de péage ce fait violente et 17l en ville ... .j'ai pas encore essayé le mode éco car j'arrive pas du faite que je m'en sert que le weekend pour répondre aussi à ton MP , les novitecs sont pour moi obligatoire si tu veux du son qui correspond à la ligne de la belle . , et oui ça passe au CT . BONNE RECHERCHE Citer
Invité SnowRider Posté(e) le 25 Février 2014 Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 Merci de ta reponse j'ai vu aussi ici ragazzon. Le carbone c'est sur la serie limite à 900expl. Italia independent encore trop cher pour moi. Citer
Invité SnowRider Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Je vais essayer une Brera v6 q4 samedi...je vous tiens au courant ! Citer
lolo33 Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Avec photos please , pour rever !! Citer
Invité SnowRider Posté(e) le 28 Février 2014 Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 Je viens de voir une annonce qui me plait beaucoup, je n'arrive pas à faire un copier coller sur le forum du lien de mobile.de Brera Rouge avec stickers, 16499euros pour 35 000km modèle de 2006 toutes options, avec jantes 19" et pleins de trucs novitec. C'est elle qui me fait rêver ! Citer
Aliennista Posté(e) le 1 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 (modifié) Ca ne serait pas celle la: http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/alfa-Romeo-brera-alfa-brera-3-2-jts-v6-24v-q4-sky-view-schorndorf/190386473.html?useCase=SearchSession&lang=fr&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=900&makeModelVariant1.modelId=15&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&ambitCountry=DE&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=40000&tabNumber=2 C'est qu'il y en a du stickers dessus, un vrais frigo dis donc Modifié le 1 Mars 2014 par Aliennista Citer
Invité SnowRider Posté(e) le 1 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 Ca ne serait pas celle la: http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/alfa-Romeo-brera-alfa-brera-3-2-jts-v6-24v-q4-sky-view-schorndorf/190386473.html?useCase=SearchSession&lang=fr&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=900&makeModelVariant1.modelId=15&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&ambitCountry=DE&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=40000&tabNumber=2 C'est qu'il y en a du stickers dessus, un vrais frigo dis donc Si c'est celle là mais finalement après l'essai je ne suis pas du tout emballé. Explication : Déjà je trouve la brera assez longue, plus longue et plus large que dans mon souvenir. La visibilité intérieur est identique à mon souvenir, heureusement qu'il y a un radar de recul ! le coffre est haut, je n'avais jamais fait gaffe à ça. Les places arrières, j'ai testé, c'est juste pour le dépannage et derrière le passager. Dans l'audi TT on te coupe la tête à l'arrière, dans la brera c'est les jambes...ça se vaut. Le démarrage du V6 n'a rien de démonstratif, pendant l'essai le V6 ne m'a pas du tout enchanté, je l'ai trouvé creux pour sa puissance et la boite j'avais beaucoup de mal à passer la sixième (peut être un problème ?). Mon cherokee V6 est moins puissant mais a plus de couple en bas. En plus j'ai trouvé qu'il consommait pas mal, je pense qu'on peut arriver à un bon 20l avec le pied lourd. En conduite sportive j'ai été déçu des reprises, faut vraiment appuyer pour avoir des sensations et le gabarit du monstre donne la sensation de ne pas avancer. Dans la région y a un peu de neige, j'ai voulu essayer le q4 sur la neige mais le je n'ai pas pu. Heureusement que je l'ai essayé avant de l'acheter car je suis vraiment déçu du moteur de la belle. Il manque de puissance, il manque de couple et le poids de la brera se fait sentir surtout en montagne puisque ma région. L'équipement est très complet, le V6 a un beau son, le confort est moyen, la tenue de route à la hauteur du poids de l'auto. Par contre autant pour moi le rêve s'écroule, autant pour ma copine le rêve commence ! c'est simple elle trouve la brera parfaite, mais elle préfère une version diesel. Donc j'abandonne le projet brera pour moi mais ma copine commence le projet brera pour elle. Il y aura donc une brera dans mon chalet mais en 2.4 JTDM 210ch, avec je l'espère une reprogrammation moteur, car d'après ce que l'on peut lire ici le 5 cylindres alfa devient plus sportif. Du coup je vais penser à prendre quelque chose de complètement différent. Mon père a une corvette C5 mais c'est encore trop cher pour moi, peut être que finalement je ne prendrai rien, je ne sais pas, je suis un peu perdu. Citer
Recommended Posts