ro_ja56 Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Bonsoir à tous, Me voici parmis vous, suite à l'achat ce Week-end de ma première Alfa Romeo ... une 166 JTD noire de 2006 , un vrai coup de coeur. Je vous la présenterais dans son topic dédié un peu plus tard Pour l'instant , c'est moi que je dois présenter : Je m'appelle Romain, 26 ans de Lorient, Technico-commercial dans la pièce pour automobile, PL et TP, célibataire ( enfin j'esperes plus pour longtemps grâce à l'Alfa ^^) . Je suis un passionné d'automobile depuis toujours, pourtant personne dans mon entourage n'était piqué par le virus. Pour ce qui est de mon parcours automobilistique, j'ai fait mes premieres armes en conduite accompagnée sur la R19 1,9l D familiale ( toujours vivante avec 270000 km au compteur ) et sur la Laguna 1,9 DTI 100 familiale également ( toujours vivante aussi avec 210000 km ^^). J'ai ensuite prolongé mon expérience une fois le permis en poche avec une autre Renault, une clio 2 1,5l dCI 60 ( je vous le donne en mille, toujours vivante avec 200000 km au compteur ... oui mes parents sont conservateurs ^^). Après avoir acquis une certaine expérience grâce à ces monstres de puissances ( ), et une fois le BTS en poche , j'avais envie de quelque chose de plus sportif, c'est alors que j'ai craqué sur ma première voiture, une Toyota Célica 1,8 vvti 145 blanche. Avec elle j'ai également mis le pied dans le monde des sportives en général, les sorties circuits qui vont avec ( ) et surtout des amitiés qui m'ont enfin permis de vivre pleinement ma passion. Après 3 années de plaisir, je l'ai revendue, non sans mélancolie, avec 50000 km de plus ( et ca juste pour le Week-end et les vacances ). Je souhaitais investir dans l'immobilier, mais aussi profiter de l'occasion pour passer à plus puissant, plus tard . C'est ainsi qu'arriva en 2011 une nouvelle Jap, une Toyota bien sur, Corolla TS 1,8l 192... un chassis de D4D avec un moteur de sportive.. un genre de muscle car sauce moderne . Le chassis d'origine est vraiment dépassé des que l'on hausse un peu le rythme, par contre le 2ZZ ( le moteur) est un appel à la zone rouge ( rupteur à 8200 tr.min, puissance max à 7800 tr.min....). Mais malgré pas mal d'améliorations sur le chassis, la Coco s'est trouvée relativement dépassée sur circuit, enfin comparé à ce que la Célica était capable de faire... Par contre sur petite route, elle en laissait du monde derriere avec son faux air de D4D ^^. Le but de celle-ci était de trouvé un compromis entre sportive ( mouais) et confort à petit budget... mais je me suis rendu compte que pour réellement allier les deux, il fallait faire un compromis de chaque chose, parfois au détriment du plaisir... Voila pourquoi il me fallait une voiture tres confort, avec un petit budget, capable d'avaler les km, et une petite sportive à côté pour ne plus faire de compromis .. J'ai d'abord commencé mes recherches sur le véhicule confort, c'est ainsi que je suis tombé sur les petites annonces d'Alfa Romeo 166, voiture que j'ai toujours trouvée belle, la classe à l'italienne ^^... Seulement la côte m'a un peu effrayée au début, mais apres renseignements j'ai bien compris que la faute revenait à une mauvaise opinion tenace, et que rien ne justifiait cette mauvaise opinion sur la 166. Du coup à force de regarder l'annonce, j'ai craqué.. et après l'avoir essayée, je l'ai achetée ^^. Je viens donc sur le forum pour en apprendre un peu plus sur le modèle, sur les entretiens ( que je ferais en grande majorité ), les astuces et surtout apprendre à connaitre ce monde Alfa Romeo, qui semble également rempli de gens passionnés Merci à ceux qui ont tout lus ^^, et merci d'avance pour votre accueil Citer
MickAlfa Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Bienvenue à toi, si tout le monde se présenté comme ça!! Parfait Citer
alfisto Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Bravo pour cette présentation et bienvenue parmi nous !!! Citer
tof69 Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 bienvenue ici ! et oui beaucoup de passionées ici ! c'est le virus ALFA !! hesite pas a poster des photos des tes belles meme des japonnaises ! c'est tjrs bien de voir d'autres voitures sympa ! Citer
alfa-V6 Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Bienvenue! Effectivement ta presentation est sympa! Merci Citer
Marcus6240 Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Salut et bienvenue belle presentation Citer
Breralfa Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Bienvenue à Toi et ta 166 ! Vite quelques Photos (Sympa l'petit parcourt ) Et la présentation parfaite ! Citer
jerem9 Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Bienvenue !! Sympa la présentation, vivement les photos Citer
ro_ja56 Posté(e) le 3 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Merci à tous pour l'accueil Pour la présentation je trouves ca normal, j'ai eut l'occasion de donner un coup de main pour modérer un forum, du coup les présentations à la va vite ont finie par m'exaspérer.. Alors je m'efforces de donner le bon exemple ^^ Pour la présentation de la 166, je vais attendre de vous faire de chouettes photos. Pour mes deux japonaises je vous poste ca tres bientôt Citer
tonton77 Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 bienvenu sur ARO cela fait plaisir de voir une belle présentation. merci a toi. Citer
Richie35 Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Belle présentation, d'un breton qui plus est. Bienvenue ici J'ouvrirais l’œil lors de mes prochains passages sur Lorient... Citer
Da_JuX Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh !! Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 5 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Bienvenue parmi nous, ah les Célica ,ma 1ere je l'ai eu en 1975 et j'ai passé 4 toy,que du bonheur. Citer
Recommended Posts