Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je lorgne sur une 159 et particulièrement en SW, même si j'ai lu que niveau place c'est pas vraiment un break.

J'ai un budget de 8500, c'est utopique de vouloir une 150cv avec moins de 90 000kms?

Merci.

Posté(e)

Perso, La noire a l'air bien propre et plus recente, les jantes sont plus belles mais 120cv

Posté(e)

Je suis du même avis que marcus la noir est plus sympa mais en 120ch

Posté(e)

Au pire, tu peux prendre la noire et mettre un petit coup de reprog... ;-)

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

J'aimerais bien trouver une 150cv directement mais bon au pire...

Il y a des années à éviter? J'ai cru comprendre après 2008 c'est mieux.

Posté(e)

Oui vaut mieux apres 2008 (plus légère , quelques nouveautés, nouveaux sièges...)

Une 120cv reprogrammée ira mieux qu'une 150 d'origine (creuse sous 2000trs) et moins chere en taxe, assurance.

Par contre une 150cv repro c'est encorre autre chose...

Posté(e)

Erwann, tu as quoi une 120 ou 150?

Avec la reprog la 159 deviens bien plus dynamique, ce qui lui manquait fortement a cause de son poids conséquent

Posté(e) (modifié)

Hello Termince,

j'ai récemment acheté une 159 SW 1.9 150ch Distinctive ( en septembre dernier ) d'avril 2008 à 81 000km. Prix : 9500 vendue par une concession Ford-Mazda . Pour ce prix , j'ai eu droit à 2 pneus neufs ( certes pas une grande marque) , plaquettes avant neuves, vidange + filtre , la distribution et quelques petits retouches carrosserie : pare choc arrière repeint, gnon sur le capot repris, pare choc avant changé ( une retouche aurait été visible d'après eux) + garantie de 6 mois. Ca faisait plusieurs semaines que j'épluchais les annonces et que j'appelais des pros ou particuliers, je n'avais eu rien de comparable ( souvent la distri était à faire). En contre partie, fallait descendre sur Gap et me suis cogné le retour Gap=> 77 dans la même journée...Au moins le test était fait !

Tout comme toi , je m'étais fixé 80-90 000 en kmtrage max et après quelques recherches je m'orientais uniquement sur les modèles 2008 et après , semble - t - il plus fiables ( défauts de jeunesse corrigés).

Une astuce pour reconnaître une phase 2 (2008 ) d'une phase 1 : l'ouverture du coffre par le logo poussoir sur le hayon. Sur les phases 1, le logo est fixe, l'ouverture se fait de l'intérieur ( bouton au plafonnier je crois ) ou par la clé télécommande.

Pour revenir aux 2 annonces, la noire bien qu'en 120ch est superbe . Cette couleur lui va bien mieux que mon "gris bleu" "Indaco" et elle est montée sur des belles jantes en plus ! Si tu veux réellement une 150ch, approfondis tes recherches, ça ne devrait pas être introuvable . Faudra peut être monter à 9000 et faire un peu de chemin par contre.

Modifié par Cyclard
Posté(e)

Sans lire l'intégralité des messages, je peux te confirmer que sur tes critères, tu devrais pouvoir trouver, sachant que toute annonce est négociable, et si tu ne vises pas une version trop équipée, encore que ...

Posté(e)

Merci Cyclard et les autres pour les réponses! Je vais éplucher les annonces et je posterai ici ce qui me semble intéressant.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Je ne suis pas un expert mais je trouve la première plus jolie

Posté(e)

Pour moi, la 2 litres, c'est la seule my08 et c'est un bon moteur, bien adapté à la 159.

Pas mal d'échanges sur le topic jumeau pour une ti sw

Posté(e)

Bonsoir.

Ce sont de belles autos, regarde les équipements.

Vérifie l'état des pneus et surtout le kilométrage.

La distribution est proche surs ces modèles et la maintenance des 120 000 km. C'est une facture de 1200 €

Posté(e)

belle sélection à des prix intéressants , vendues par des pros en plus. Pour les modèles de 2007 , la distri étant à faire à 5ans/100-120 000km , en théorie c'est déjà fait , à VERIFIER. Ne pas hésiter à le signaler aux vendeurs, qui peuvent l'inclure dans leur révision d'avant vente ( moi ce fut le cas).

Il est dit que les versions 2008 sont plus fiables (défauts de jeunesse corrigés)

Enfin il est dit aussi que les moteurs 2.0 ( le 170ch sorti en 2009 et le 136 sorti en 2010) sont plus fiables encore que les 1.9, plus sobres et offre un bien meilleur agrément de conduite.

La 2.0 170ch est un peu plus kilométré certes , mais moi je pencherais pour celle là !! Par contre , elle semble moins bien équipées ( volant pas multi-fonctions , jante basiques. Il s'agit soit d'une "Impression" ou d'une "Distinctive" import Italie qui ne correspondent pas à nos Distinctive françaises)

Posté(e)

+1, la version 2.0 Jtdm de 170cv semble la meilleure affaire, pour des questions d'agrément / fiabilité / consommation.

Bon, par contre, elle est un peu plus "tristounette" en termes de présentation. Ensuite, faut voir selon tes priorités : fiabilité / agrément / conso, va sur la 170cv, sinon, si c'est présentation / équipement, la 1ère me plait bien

Posté(e)

Bonjour à tous

Juste un petit complément sur le message ci-dessus : sur les import Italie et en comparaison avec ma 159 qui est justement une import et qui ressemble en équipement à l'annonce 2.0 170ch, la finition italienne s'intitule normalement "progression" et est selon les années un peu mieux équipée qu'une "impression francaise". Cela ne concerne pas forcément tes annonces mais dans tes recherches, j'attire juste ton attention sur le fait que pas mal d'import Italie (notamment les progressions selon les années) ne sont pas forcément équipées du régulateur de vitesse d'origine, ni même précablées pour certaines (c'est le cas de ma 159 150ch MY08 progression). Je mentionne juste cela pour avoir trainé pas mal sur un forum italien pour l'installation après coup d'un régulateur.

Pour le choix, je pencherai aussi plutôt sur la 2.0 de 2009. Après pour la garantie, faut voir les limites de la garantie et surtout si cette dernière se limite au garage d'achat (car en fonction de la distance, cela peut-être ennuyeux).

Bonnes recherches et la 159 est en effet bien sympa (j'ai la mienne depuis 1 an (c'est pas une SW).

Posté(e)

C'est vrai que la 170ch n'est pas chère je trouve.

Mais forcément moins bien équipée, il manque effectivement les commandes au volant, surement une version étrangère car elle a bien la clim auto et le régulateur.

Perso je m'orienterais bien sur la 4ème car bien positionné en prix, et surtout c'est une selective. Elle a le "petit" plus d'avoir un attelage et c'est un modèle 2007/2008, mais pas une MY2008.

• Créer...