Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

voici donc :

Bon j'ai la flemme de recommencer mes quotes donc je vais balancer mes commentaires pèle-mèle...
- Non windows 8 n'est pas une merde, vous avez juste du mal à vous adapter (passez donc sous debian / ubuntu!!)
- Non, revenir à une version 32bits n'est pas une solution viable... Vous allez perdre la gestion de la RAM pour ceux qui ont plus de 4Go de RAM sur leur machine (en théorie une carte graphique avec 1Go de ram + 3Go de RAM et hop 1Go de plus et tu le gère pas... Une connerie selon moi....
- Installer un dual-boot entre 2 windows... ouais super, le meilleur moyen de foutre le bordel... OUblie ca vaux mieux
Donc, l'idéal c'est de recourir à une machine virtuelle (j'appelerais ça une VM dans la suite)
Pour celà je préconise l'utilisation de vmware player, c'est gratuit/simple/efficace et ca se trouve là : http://www.clubic.com/telecharger-fiche15594-vmware-player.html
Il y a un tuto ici pour l'installation de windows XP : http://techrena.net/download-install-virtual-pc-windows-xp-7-vmware-player/
(perso j'admet avoir eu recours à une version WinLSD sans serial...) avec 1Go de ram ca fonctionne largement comme il faut!
Ensuite connecter le cable MPPS ou KKL et vérifier que vmware "ponte" correctement le cable vers la VM, si ce n'est pas le cas il y a un bouton en haut de la fenetre de vmware qui permet de le faire.
=> Installer les drivers puis les soft et penser à aller désactiver toutes les mises en veilles de la VM (et de la machine physique au passage...)
et hop le tour est joué...
Avantage :
- tu te fais pas chier à péter ton systeme
- il est au top niveau compatibilité
- tu utilise un environnement "clos" et "privé" pour faire les lectures de calculo
Bref, c'est presque miraculeux! ;-)
  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour le tuto c'est la solution pour laquelle j'ai opté etant confronté à ces soucis!

Pour win8, gloablement c'est plutot "on t'a installé une boite auto", mais en repassant en "manuel" tu retrouve quasiement le comportement d'avant!!

Seul l'interce metro (je sais plus le nom officiel) change vraiment... et avec la version 8.1 le bouton démarrer est de retour et avec un clic droit sur ce bouton tu as acces çà tout (meme éteindre etc..) non franchement faut aller au dela de ce bandeau qui perd tout le monde!! ;)

Pour continuer le HS, je recommande l'utilisation de la VM car au moins tu est sur de la compatibilité du truc!

Posté(e)

Salut pedro , merci pour ce tuto ,

Pour moi il y a un petit soucis c est que je suis une kiche en informatique ....... si tu ajoute le fait que ca va etre une premiere pour moi d extraire ma carto ...... t imagine comment j en ai une sué rien qu a l idée de le faire .

Je pense que je vais deja rester un cran en dessous .... je vais

- soit taxer le pc d un pote qui a windows 7 (qui doit etre en 32 bit si j ai bien compris pour que ca fonctionne )

- soit reinstaller windows 8 32 bit et tan pis si mon pc perd 1 giga de memoire vive .......

Quand j aurai deja reussis simplement a extraire la carto je tenterai ta methode avec la VM ou MV j ai deja perdu le fil lollll

On est en train de poluer le post a thomas .... dsl thomas ....

Posté(e)

Si un modo passe par là, ce serait pas mal de déplacer tout ce qui concerne la carto en section appropriée! :closedeyes:

En attendant je contnue ici, dsl pour thomas...

Extraire depuis windows 8 malgré les erreurs que MPPS a du te sortir, why not... Mais oublie l'idée d'injecter en l'état ou alors prend le risque de niquer ton calculo...

Installer une VM c'est la meme chose que reinstaller ton poste... pourquoi t'en priver? ca coute pas grand chose de faire ça...

Posté(e)

Sinon tu faite comme moi un Mac tous les 8ans pas de reinstal pas de prise de tête sa marche tre bien tous est la photo vidéo music et en plus tou est bien ranger ....

Sinon tu prend un windows et tu lis ds kilomètre de tuto chacun son plaisir lol

Posté(e) (modifié)

Ou comme mois tu tournes sous debian, tu te moque des mecs qui ont des virus sous windows et des mec qui payent 10fois plus cher leur matos pour avoir un OS très proche derrière! :rolleyes:

Mais tu ne peux pas utiliser les soft de diag sous mac il me semble

Modifié par Pedro78200
Posté(e)

Tre proche mais pas clef en main c'est sa la dif car je ne suis pas informaticien

Un Mac est livret avec la suite iLife déjà instal tu déballe tu demare et tu utilise ....

Mes compétence s'arrête la

Quand aux prix il faut comparé ce qui est comparable le premier concurent de mon Mac book pro 13 chez Sony ou chez Samsung sont 300 plus cher ...

Posté(e)

bon je revient j'ai donc essayé une 159 1.9 jtdm 150 selectiv alors sa confirme la 1.9 est complètement amorf comparé a une 156 JTDM 150 c'est flagrand

on entend pas le moteur par contre j'ai trouver sa super bruyant ... je suis super déçu car c'est le seul defaut que je trouve a 156 avec des amorto un peut sec et j'ai retrouver les meme default sur la 159 avec un moteur qui ne ma rien donné de plus que ma 156 JTD 115 en terme de sensation c'est kif kif

si je fait le point ma 156 ne me coute plus grand chose assurance et conso la 159 sera plus chère partout je vais essayer une 2.4 mais je pense garder ma 156 et la finir puis en fin d'année enfin touché le graal la voiture que j'ai faillit m'acheter a 18 ans et dont je reve depuis car je n'est plus eut la situation pour le faire un 147 GTA

voilas

Posté(e)
on entend pas le moteur par contre j'ai trouver sa super bruyant

Je ne comprend pas ce que tu entends du coup??

Il y'a un tel monde entre l'insonorisation de la 156 et de la 159, si tu veux entendre le moteur effectivement il te faut un 2.4 en diesel, et encore il faut monter dans les tours pour l'entendre.

J'ai toujours aimé ma 156 mais c'est ma troisième 159 et je n'ai toujours pas entendu de clong clong et de vibration de partout.

Ça reste une alfa donc on s'habitue à quelques bruits parasites... A part les biellettes de direction qui ne tiennent pas le choc, ça va.

Posté(e)

Par bruyant je veut dire que l'on entend beaucoup sur les routes tré rugueuse plus que dans une c5 ou une laguna parcontre sa tien le parquet sa c sur je l'avais sûrement un peut idéalisé cette voiture

Posté(e)

les pneus je les est regarder et se sont des michelin a mi usure ils étaient bien

et pour revenir a ma comparaison avec la C5 et lag 3 gt

la c5 etait une hdi160 boite 6 pareil ou sont ils les chevaux mais silence et confort mais une impression de flou sur la route j'ai pas aimée

la laguna 3 etait une dci 180 gt je les trouver super dynamique et la tenu de route est la meilleur des trois le dci 180 est coupleux puissance ne vibre jamais et est encore bien au dessus des autres

franchement si elle était pas si moche je n'aurait pas hésiter une seconde car elle est bien meilleur que les deux autre

il y a 10 ans quand on comparé une 156 avec une C5 PH1 et une laguna ph2 la 156 avait de sacré argument

aujourd hui le constat n'est pas le meme la 159 na plus que le look car coté confort une c5 fait nettement mieux et coté chassi et moteur une laguna fait nettement mieux .....

bon vous l'aurez compris je suis perdu lol mais aussi un alfiste enfin jespere tous de meme

Posté(e)

Bonsoir ,

Oui c'est vrai que le moteur de la laguna 3 est vachement bien (juste la 2 litre Dci 150Ch) il nécessite pas beaucoup d'entretien et il ne consomme rien du tout coté carburant

Mais pour la C5 phase 2 que des problème mécanique et électronique

La 159 est magnifique coté look, confort, tenue de route .... mais ca reste une voiture qui consomme beaucoup plus que la laguna et qui lui faut un peu d'entretien

Pour moi je choisirai la 159 Trop classe comme voiture

et pour vous dire une 1.9 (150ch) oubien une 2.4 Ca depend de beaucoup dautre chose si vous faites beaucoup de ville vaut mieu une 1.9

si vous faites que de l’autoroute alors la je vous dirai une 2.4

Un gros moteur s'encrasse beaucoup en ville ce qui mène à pas mal de problème

Posté(e)

le jtd 150 ma paru vraiment mou dans la 159 alors que dans la 156 il était vraiment pechu quand je vois la conso du 2.4 et les problème en cas de petit parcoure sa me fait vraiment réfléchir

surtout quand je regarde se qui se fait chez les autre niveau perf et conso je me rend compt qu'il sont a la ramasse chez alfa et ce qui ma fait acheter une alfa hors mis l'image etait un temperament moteur sympas et un comportement routier dynamique et sain et le look et la 159 na plus que le look et limage alfa car sur tous le reste elle ma parut dépasser

et oui une laguna gt avec son essieux directionel tien mieux la route q'une 159 meme avec le TI c'est une certitude la laguna est bien plus rassurante et passe plus fort en courbe que la 159 biensur j'ai essayer les trois voiture avant de faire cette critique

Posté(e)

parcontre sur le fait que la C5 et laguna sont moche je suis completement d'accord lol et la fiabiliter me fait peur aussi

Posté(e)

Désolé mais c'est vrai que la laguna elle à un moteur très fiable, la 2l dci à un moteur de samsung, il est aussi monté sur les nouvelles mercedes classe A 200 et aussi sur les nissan 2l Dci mais c'est impossible de comparer la 159 avec la laguna 3 ,

Les gens comparent la 159 avec l'audi a4 de 2008, avec la série 3 de 2006 et autre de ce genre de catégorie mais pas avec la laguna 3

C'est très clair est nette si tu veux une belle voiture il faut bien dépensé un peu d'argent pour l'entretenir

Posté(e)

C'est pas un moteur Samsung mais bien un Renault, il est effectivement assez fiable, les laguna 3 sont fiable en general, je pense pas moin qu'une 159. C'est une très bonne voiture, seul défaut l'esthetisme. Sinon il est vrai que la tenue de route en 4controle est terrible, je sais pas si c'est mieux que l'alfa mais de toute facon c'est du tres haut niveau...

Bon la c5, j'en parle meme pas, ou si quand j'aurais 80ans....lol

Je sais pas qu'elle budget tu as, mais as tu regardé du coté des 2.0 170 ca pourrait être un bon compromis, on commence a en trouver a pas chere: recement il y en avait une sur Brionne 60000kms affiché à 13000€ finition selective

Posté(e)

Euhhh, sur le plan des qualités dynamiques, Thomas76 n'a pas tord ... A tel point qu'à la place de Blanchette, j'ai bien failli prendre une Laguna Estate avec le moteur Dci 180cv et le 4 Control ... Pour l'avoir essayé, j'avais vraiment été bluffé par le comportement routier de cette dernière, que ce soit sur petite route, et grande courbe rapide ...

Une très bonne voiture méconnue, au physique ingrat ...

Posté(e)

pour quoi la 159 on peut pas la comparé a une laguna 3 ? car elle joue dans la meme categorie meme taille meme budget

pour l'audi et la BMW bas j'ai pas le coup de foudre et rien dans mon budget avec un kilometrage correcte

bon je vais quand meme allé essayer une 2.4 qtronic

Posté(e)

oui, même si tu n'avais pas manqué de me chambrer quand il y a 14 mois, ne trouvant pas de 159 SW Ti dans mes critères, je m'orientais tout doucement vers le Losange ...

Mais c'est vrai que l'autre jour, ai été surpris par la relative agressivité d'une Laguna Estate GT bleue, avec jantes anthracites foncées ... En blanc, elle est pas mal aussi, à des prix canons, quand je regardais j'en voyais à 15.000 kms à moins de 20.000 €

Posté(e)

13 000euro c le dernier carat la lol je pense pas que le jtdm 170 soit tré diferent du 150 enfin la je ne sais pas j'en est jamais conduit

pour la laguna j'aime pas du tous l'esthétisme mais le reste ma vraiment agréablement surpris si la 159 m'avait fait cette effet la elle serait devant chez moi

Posté(e)

Je pense qu'il y a un sacré écart entre le 2.0 Jtdm et le 1.9 de 150cv .

Effectivement, je confirme que la 150CV n'est pas du tout au niveau du standing de la 159 à tout point de vue (performances, consommation, sonorité, creux à bas régime, agrément, etc ....), par contre, sans l'avoir essayé, je crois savoir de la 2.0 jtdm est tout différent

Posté(e)

Comme dit Fredicot, il y en a une à vendre à Brionne, ce qui n'est pas trop loin de chez toi

• Créer...