Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai fait la pire boulette de ma vie !

Plus nul que moi ya pas !

En prenant ma voiture ce matin, je l'avai garée à un endroit ou je ne l'avais jamais mise auparavant.

au bord il y avait une bordure, et en reculant ma voiture sans faire trop attention ma roue est passé par dessus la bordure et la bordure est passée sous le par choc, sa me la complétement déboité.

Je me suis retrouvé coincé comme un con.

Mon père ma rejoins avec un crick, on a pus la dégagée.

On a réussi a remettre un peu près le par choc a sa place, mais il y a une pièce qui et tombé, sa ma l'air un élement de la boite a air, je vous montre les photos, c'est simple a réparé sois meme ? je n'est pas eu le temp de bien regardé je regarderais quand j'aurais du temps libre, la je l'est remis dans mon garage en attendant.

Posté(e)

Ah la boulette!

Je ne peux que te dire de te pencher en dessosu pour voir d'où ça vient...

Pour le pare-choc, il faudra vérifier que tu n'ais pas arracher des points de fixations...

Bon courage, ce n'est qu'une erreur d'innatention. Qui n'en a pas déjà faits?

Posté(e)

Merdoum !!!!!!

Sa ressemble à une admission d'air avant d'aller au filtre

Posté(e)

Pas de chance :( y'aura pire comme boulette qu'un simple par choc. Pour la boite à aire peu pas bien dire c'est totalement différent sur la mienne. par contre regarde le point de fixation :o

Posté(e)

C'est l'occas de virer ce résonateur qui sert à rien, et monter un tube qui amène direct de l'air frais sur le filtre ! ^_^

Posté(e)

Ah oui j'ai fait la même avec ma 155 à l'époque.... Limite il ne tenait plus que par l'attache opposée du haut.....

Et j'ai faillit faire pareil avec la 159 y a deux jours!!!!!!j'ai fais descendre ma femme et la mettre au volant puis j'ai sacrifié mes mains pour la soulager d'en dessous.....!!!! Elles sont basses nos alfa...!!!!

Invité Dany01
Posté(e)

Je dit rien car lorsque jamais ma 405 j'ai fait la même chose sur un parking de magasin , tim

Oui en espérant que les fixation du parchoc ne sont pas cassé sinon c'est remplacement :(

Posté(e)

Alors j'ai jeté un coup d'oeil, c'est bien en effet un 'truk' ou l'air dois passé dedans, je vais esseyer d'y remetre demain car j'ai le controle technique pour bientot, je sais pas si ils vont regardé sa ?

si je le met pas c est juste une question de couple a bas régime ? ou c'est dangereux pour la santé du moteur?

Et les fixation sa ma l'air bon ;)

je vous donne des nouvelle demain soir :hello:

Posté(e)

Vu la hauteur des pare chocs des Alfas, ça ne m'étonne guère. La mienne a eu droit à un trottoir trop haut et bim c'est bien abîmé, ça a même fendu , et ça a été jusqu'à tordre la patte de maintien du radiateur. Il a dû y aller de bon coeur l'ancien proprio ... :'(

Rien de grave dans ton cas ne te stress pas trop. Des agraphes ont dû casser sur le pare choc mais c'est rien à changer. Pour la boîte à air, si rien de casser tu remets le tout en place. Ça va te coûter un peu de temps ;-)

Posté(e)

Ok merci a tous ^_^

Je vais le remettre demain

Par contre ici il y a un petit trou, je peux reboucher avec du scotch ? ou racheter la pièce neuve

Posté(e)

salut! généralement je me sert de mon fer à souder pour recoller les plastques en tous genres, car souvent les colles ne tiennent pas ou trés peu, donc si tu as le petit morceaux cela t'évite un achat! ;)

Posté(e)

Il faut imperativement boucher ce trou, quite à remplacer la pièce...

Posté(e) (modifié)

Alors cette après midi j'ai eu un peux de temps et le soleil pour me porter courage

Alors j'ai commencé par enlever le par choc pour voir les dégats de plus près, plus de peur que de mal.

Il y avait juste un endroit de cassé :

J'ai fait fondre le plastic et je l'es remis en rajoutant de la colle pour être sur :

Malheuresement je n'est pas retrouvé la pièce qui manque pour reboucher le trou, me reste plus qu'a trouvé une solution...

Modifié par ge145
Posté(e) (modifié)

si ta boite s'ouvre, tu peux boucher en plaquant un bout de plastique de récup à l'intérieur , brulé et collé, !!! aprés c'est vrai que le boitier sera bien moins cher qu'un pare choc ;)

Modifié par vacomjtepouss
Posté(e)

J'aurai plutot dit à l'exterieur pour eviter que si le bout de plastqiue se barre, il ne soit aspirer...

Posté(e)

Pour le bout de plastique manquant , Si choc de l'extérieur il est forcément à l'intérieur. Cherches le bien ! Il ne peut pas aller bien loin si en amont du filtre à air.

Posté(e)

Impossible de le retrouvé, je suis été a l'endroit ou sa c'est produit, j'ai regardé dans ma voiture, rien!

Tempis je vais trouvé une autre solution ;)

Posté(e)

Alors voila j'ai tout réparé plus ou moin. mais c'est normal que l'arivée d'air ( l'air qui rentre dans le tube avant d'aller dans le filtre a air ) se trouve juste deriere le par choc ??? il y aura jamais d'air frais qui va venir la bas derrière ?

• Créer...