Da_JuX Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Oui moi je relave la voiture après le passage de la clay pour enlever toutes les traces de lubrifiant. Et pour ta question je pense pas que ce soit très utile...Les produits n'agissant pas de la même manière je pense que ça va plus te gaspiller tes produits qu'autre chose. Mais aprés tout tu peux toujours essayer
Viké Piké Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 (modifié) Rien a rajouter aux conseils de Da_JuX 100% d'accord avec toi poto Si ce n'est que j'utilise plusieurs clay moi en effet... Je garde toujours les vielles pour faire les bas de caisse et le bas du PC avant... Mais a force quand tu en a plusieurs, tu peux faire un roulement et garder les neuves pour faire les grand panneaux comme le toit, le capot, sans risquer de le rayer par les micro-saletés présentes dedans. De toutes facons, la Clay, il ne faut pas hésiter à la malaxer la retourner souvent. J'hallucine quand meme sur la crasse que tu as pu récupérer dans la tienne, je ne voudrais paste paraître septique, mais je pense que tu aurais pu insister un peu plus sur le lavage, voir en faire 2 (c'est ce que je faut) pour éviter d'encrasser ta clay trop rapidement. Pour te donner un exemple, en 4h, j'ai juste le temps de faire mon double-lavage. Attention, quand je dis 4h c'est à fond ! (comprenant compartiment moteur, jantes, passages de roues et les ouvrants... ) Donc si tu veux un conseil n'essaie pas de gagner du temps en mélangeant des étapes ou de produits, mais essaie plutot d'étaler le travail un peu chaque soir ou sur un gros week-end par exemple. :) Sinon oui tu peux essayer de mélanger shampoing+ citrus+ Polish, etc... Au pire tu auras gâché des produits, au mieux en melangeant le tout au malaxeur a peinture, tu arriveras peut-être a monter une mayo pour les oeufs mimosa ce midi ! Modifié le 14 Juin 2015 par Viké Piké
raul Posté(e) le 14 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 mais lol la question du mélange, c'était une hypothèse, je pensais pas le faire. Pour le "sérieux" du lavage, oui c'est certain que le résultat final est toujours à améliorer, ceci étant, je pense que la voiture n'avait jamais été passée à la clay, et de près, l'incrustation était sévère. Je pense que j'en ai déjà enlevé une bonne partie. Bien noté pour relaver après la clay, ça me semble logique maintenant. D'ici 2 semaines, j'essaierai de faire une autre session. Par contre en shampoing, que me conseilleriez vous ?
Da_JuX Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 un bon démélant avec apres shampoing jacques dessange
Viké Piké Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Yep Tu verras plus tu la laveras avec de bons produits et avec méthode et moins tu te feras ch_er pour enlever les salissures tenaces. A terme, ta clay ne devrais plus trop de salir prématurément. Par contre, on a du mal se comprendre mais moi je ne relave surtout pas apres la clay, sinon je prend le résilie de réintégrer du calcaire dans les micro-rayure près Je relave apres avoir polishé ! (ne serait-ce que rincer a l'eau déminéralisé en station) pour enlever toutes les poussières de Polish qui peuvent devenir "rayantes"... Le comble... Pour le shampoing, un bon shampoing dégraissant comme le Chemical Guys Citrus Power te permettra de retirer toutes les saletés, le goudrons, les moustiques, etc,... Sinon, le Concentrated Car Shampoo de Valet Pro semble faire l'unanimité. Et tres concentré, donc tu peux le diluer à souhait Ensuite, si tu as fait un bon traitement a ta carrosserie, mieux vaut utiliser ensuite un shampoing "safe wax" pas trop agressif pour que ta cire tienne plus longtemps.
raul Posté(e) le 14 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 ok merci viké mais je vais finalement opter pour l'option de daj, un bon demelant !!! lol
Denis-85420 Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Et voilà un gars de plus qui sombre dans les traitements carrosserie...!!! le contre coup rasso ...!!!
Da_JuX Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Moi je me retiens d'acheter des produits sinon j'en achèterais tous les jours La j'ai acheté 2 bacs en plastique pour mettre les produits et je me limite a ce que peuvent contenir les bacs. 1 pour les brosses et microfibres et l'autre pour les produits. Sinon j'en aurais trop. Il y en a tellement aussi !!! Des nouveautés tout le temps et tout ! Je suis faible
Fouine Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Raul, je te propose un branchement dans ta boite à fusible, au hasard pour une dashcam, contre un lavage complet intérieur/extérieur de mon véhicule. L'apéro est offert. Offre valable 1 an.
raul Posté(e) le 14 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 et tu me pretes ta bagnole pendant 1 an ?? lol
Fouine Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Si tu me la rends nickel sans un km de plus au compteur, on peut s'arranger Plus sérieusement, j'admire ta patience (et celle de tant d'autres) concernant le nettoyage de son véhicule. Moi au bout de 2h j'en ai marre.
Fouine Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 ça ne suffit même pas à enlever les moustiques sur ton pare-chocs...
raul Posté(e) le 14 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 c'est vrai que c'est long, mais ça me détend, surtout après une matinée à virer cette p**** de tapisserie
titilem Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 ça ne suffit même pas à enlever les moustiques sur ton pare-chocs... c'est fait c'est guère mieux, avec tous les impacts liés à des gravillons sur mon bouclier avant.
tof69 Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 ahh ca y est tu commence a t'y mettre sérieusement c'est bien !! perso j'utilise le kit clay Autoglym avec le lub rapid detailler qui sert aussi a redonner de la brillance , donc apres passage de la clay elements par elements sechés dans la foulée a la microfibre , je ne relave pas las voiture ! pour le shampoing j'ai du GS27 titanium qui va pas mal , et du Insta finish purple wash' n wax qui sent le bonbon qui va tres bien ! et pour le polish en effet le super resine AG tout comme l'ultra deep shine (special couleur foncé ) va tres bien pour un carrosserie saine , pour la cire la ultra brillance tjrs de chez AG . la prochaine fois je me fait un passage a la carnauba pour avoir d'autres reflets un peu moins métalliques . moi c'est pareil je me retient d'acheter des produits sinon j'au aurait partout dans le garage !
titilem Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Bah moi, suis économe sur ces produits, mdr...
tof69 Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 tu m'etonne !!! c'est la pluie qui lave ta voiture toi !!
titilem Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 La quoi ??? Connais pas la pluie, c'est quoi, mdr ..
raul Posté(e) le 14 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 on était de sortie à paname, et que vois je en revenant à la voiture ?? un p**** de pigeon qui avait tenté un lâcher, heureusement qu'il a atterri sur la vitre, j'ai pu nettoyer direct merci totof pour tes lubrifiants et shampoo, je vais en faire bon usage
vinceTD Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 chapeau !!!! il faut que je le fasse a la mienne, je dis ça depuis que je l'ai ^^ sinon, faire un beau tuto en expliquant tout pas a pas ça vous dit pas ??? histoire de motiver du monde quoi
raul Posté(e) le 15 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 y a un topic "le detailing pour les nuls kezako" tres bien fait je l'ai lu en entier... meme s il manque pas mal de photos. Ceci etant je crois que titilem s'etait proposé pour faire le tuto !! ^^
Da_JuX Posté(e) le 15 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Ouais titi va nous faire un tuto pour pousser les gens dans le décor lors des sessions kart Ca sonne bien "les tutos de titi"
Recommended Posts