rapman4 Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Bonjour, Voila je vous explique , avant ma 159 1.9 JTDm 150 j'avais une 156 2.4 JTD 140 ch et donc je voudrait savoir si c normal que ma 159 a vraiment moin de peche que ma 156 en demarage et en acceleration ? Car c'est vraiment flagrant :/ Cordialement
grome136 Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 La 159 est beaucoup plus lourde donc les performances sont réduites, une petite reprog et tu sentira plus rien
rapman4 Posté(e) le 12 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 (modifié) pourtant sur fiche technique la 159 et meilleur sur tout donc .... De plus j'ai jamais roule en 159 donc j'ai du mal a distingue si elle a un probleme ou pas Modifié le 12 Avril 2014 par rapman4
Pierre65 Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Attention des fois à ne pas trop prêter attention au fiche technique et faire confiance à son propre ressentis. Certes la 159 a 10cv et 20Nm de plus mais elle a aussi 100 à 200 kg de plus et ça encore c'est sur le papier ! Certaines voitures ne font pas la puissance annoncé (parfois plus parfois moins ,elle est donc environ à 150cv) ,si tu sent un écart de perfs c'est normal , par contre si tu sent un gouffre de performance tu a le droit de t'interroger.
poupou Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Bonjour as tu regarder le site ZE PERF pour comparer car si je compare ma Brera 2.4 210 avec une 156 2.4 175 elle se prend une claque.
rapman4 Posté(e) le 12 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Vane EGR oui Filtre a particule je c'est pas si elle en et equipe elle et de 2006 et quand je regarde les piece sur oscaro je voix pas de filtre a particule
titilem Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Et surtout, les sensations sur la 159 sont beaucoup plus filtrées.
grome136 Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Au pire un petit tour de nettoyage de vanne egr, débimetre, capteur pression turbo, lui fera pas de mal
AlFée Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Je m'étais fait la même réflexion entre ma Lancia Lybra 2.4Jtd 140cv et ma 159 Jtdm 150cv. Grosse déception. Le poids et puis le 1.9 reste un 4 cylindre, aussi puissant soit-il et aussi son couple faiblard sous 2000 tr/mn, contrairement au 2.4.
Dluisao Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 (modifié) Tout a fait normal, la 159 est plus grande et plus lourde. son châssis est beaucoup moins joueur que sur 156. ca bouge beaucoup moins et le ressenti n'est pas pareil. prenez une 147 et la différence sera encore plus grande. il y a le rapport poids puissance qui n'est pas du tout pareil. Modifié le 12 Avril 2014 par Dluisao
jujubresildu59 Posté(e) le 15 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Il faut comparer à même puissance poupou. C est tout à fait logique que la 156 soit plus nerveuse déjà vu le rapport poid puissance forcément elle est devant. Après je pense que la cylindrée y est aussi pour quelque chose niveau reprise un 2,4 sera plus pechu qu un 1,9. Regarder le duel équivalent c.est celui ci, même si les donnée ne sont pas forcément les réel cela donne une idée http://www.zeperfs.com/duel399-1368.htm
Cyclard Posté(e) le 15 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Effectivement les temps de reprises sont très parlants ( en faveur de la 156 !!) ... 200kg d'écart soit 3 passagers...( en effet je n'ai plus la même voiture avec 3 passagers) et le couple max de la 156 certes inférieur est dispo plus bas => cause du "meilleur ressenti" ?
rapman4 Posté(e) le 17 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2014 Bonjour, Je revien vair vous pour vous dire que avec un petit netoiyant injecteur wynn's Ma voiture fonctione mieu avant quand je foute une louche en 1er les pneu ne patine pas mintenant oui La reprise en deuxieme etait pas la ni meme en 3 eme mintenant oui Prochaine etape netoiyiage vane egr je pence que ca sera pas de trop :p Merci les mec
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2014 Bonjour, Je revien vair vous pour vous dire que avec un petit netoiyant injecteur wynn's Ma voiture fonctione mieu avant quand je foute une louche en 1er les pneu ne patine pas mintenant oui La reprise en deuxieme etait pas la ni meme en 3 eme mintenant oui Prochaine etape netoiyiage vane egr je pence que ca sera pas de trop :p Merci les mec Salut. Prends l'habitude de mettre du wynn's à chaque plein de gazoil. Ca évite tout nettoyage http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/supremium-diesel
159_90 Posté(e) le 20 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2014 Merci pour l'info Antinomique, mais pourquoi pas celui ci par exemple ? Premium Diesel Treatment http://www.jentretiensmonauto.com/fr/additifs-carburant-diesel/12-premium-diesel-treatment-wynns.html y a t-il un intérêt à prendre l'un ou l'autre ?
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2014 Pourquoi pas, ce sont de bon produit. Perso, j'ai pris l'habitude de le mettre a chaque plein. A présent j'ai dividé par deux la dose prescrite, je ne connais pas de problème d'injecteur ou d'encrassemnt de la vanne egr. Un flacon dure environs 10 pleins de réservoir. Je le paie moins de 8 € chez Lec......
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