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[156 Sw] Installation Parrot Asteroid Classic


@rnaud

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Je l'avais pas raccordée au bon endroit tim

Du coup tout marche :clapclap::clapclap: Mais j'ai pas essayé de brancher l'unika c'est une usine a gaz ce truc :closedeyes:

Content que tu puisse enfin écouter de la musique! ^_^

L'unika j'ai essayé aussi et je ne suis jamais parvenu à le faire marcher. Mais au final je n'aime pas les commandes au volant.

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Je pense que je vais revendre l'Unika. Je vois pas l'interet de se casser le ionf pendant des heures pour brancher 4 pauvres boutons. Surtout que je garde toutes les pièces d'origine au cas ou je veuille revendre un jour la voiture a un puriste. Ce sera moins chiant chiant à demonter ^_^

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Bonjour,

merci pour le retour.

Le problème c'est que j'ai déjà l'unika, offre promo avec le parrot, donc j'aimerai bien pouvoir l'utiliser.

Je vais poser la question sur le forum parrot.

Je vous tiens au courant.

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Je te joins 2 infos pour associer l'UNIKA avec le Parrot.

La page la plus importante du PDF est la page N°5.

Et :

http://forum.parrot.com/francais/viewtopic.php?id=5329

Avec tout ça tu devrais pouvoir t'en sortir.

Je ne suis pas certain que la touche MUTE fonctionne.

Tiens nous au courant

De mon côté, je vais installer le Connect2S, et je vous dirai aussi.

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  • il y a 3 weeks...

Comme je vous l'avais promis ....Installation du module "Commandes au volant Connect2S"

Après avoir bataillé avec l Unika pour un résultat pas très probant et du bricolage, je vous avais parlé de Connect2S donc....

Après les photos ....La preuve en vidéo : http://youtu.be/NHmwlR-s9SI

Temps de montage : 10 minutes en prenant son temps!

Point à surveiller : Le clips du connecteur "jaune vert bleu" qui peut se déboiter!

Compatibilté : 100% avec les touches du volant.

Désolé...Le Cross est un peu crado...Oups! Et moins de 100 000Km :hello:

A venir : Pose entretoise peinte couleur du TdB et installation d'un connecteur encastrable "USB et prise jack 3,5" déportée dans la console du frein à main :

http://www.ebay.fr/itm/USB-panneau-prise-jack-3-5-mm-adaptateur-rallonge-voiture-prise-AUX-IN-/111184207548?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item19e3185ebc

J'en profite pour demander : Comment démonte-t-on cette console?

Bon dimanche à tous!

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Je ne trouve pas que les commandes au volant soient indispensables a moins de pouvoir naviguer dans les menus, mais ce n'est que mon avis. Aprés les prises je trouve ça super mais j'aime pas trop percer les éléments d'origine.

J'ai pas mal compté sur mon Parrot ce weekend, j'étais en virée sur Lyon, une ville dans laquelle je ne me repère pas du tout. Petit retour :

Le Navigon est super !! Il ne m'a pas perdu, pas envoyé dans des endroits bizarres, la seule fois ou j'ai eu un doute et que j'ai changé de route il avait en fait raison :closedeyes:

Sinon le seul bémol par rapport au poste c'est la navigation dans les GPS, taper une adresse prends un certain temps mais je suppose que c'est une question d'habitude.

Sinon je suis archi satisfait de cet appareil !!!! c'est trop bien !!

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Si tu peux partager ta connexion avec ton smartphone, l'idéal serait de tester Waze qui est intégré aux applications natives, et bien plus optimisé pour le Parrot.

La version de Navigon est initialement destinée aux terminaux mobiles Android, et adaptée au Parrot. On peut faire mieux, clairement. Mais je confirme, pour l'avoir utilisé à de très nombreuses reprises que Navigon est au moins aussi bon que TomTom, même si pas aussi ergonomique.

Pour le Connect2S, ça a l'air 1000 fois mieux que l'Unika. Ca va sauver beaucoup de personnes de la crise de nerfs...

Modifié par @rnaud
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Je comprend

Ce que j'ai cherché à faire, c'était de finaliser l'ensemble.

Avoir des boutons qui ne fonctionnent pas et qui ne servent à rien...C'est pas mon truc.

En ce qui concerne NAVIGON....C'est bien, je préfère WAZE avec un partage de connexion.

En ce qui concerne la prise déportée....Je trouve qu'avoir toutes les connectiques dans la boite à gant n'est pas pratique...Je vais la dissimuler au mieux.

@rnaud,

je te confirme le côté plug and play du Connect2S et WAZE est vraiment bien adapté en partage de connexion avec le Parrot.

J'ai voulu finaliser le fonctionnement de l'Asteroid dans la 156, chose faite!

Me reste l'entretoise et la prise déportée.

Je ferai une tite photo.

Bonne soirée à tous et bonne semaine.

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En attente de tes photos ;)

Il est vrai que par exemple pour charger ton téléphone, la prise dans la boîte à gants - même si elle est bien cachée - n'est pas des plus pratiques.

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Ouais après tout est question d'appréciation et d'utilisation personnelle !

J'ai optimisé la place perdue dans ma boite a gants a cause de la pré-install téléphone que je veux laisser si je dois remettre l'auto entièrement d'origine pour la revendre un jour. J'essaie de trouver des petits trous un peu partout ou je pourrais faire passer des câbles sans faire de transformations irréversibles.

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En ce qui me concerne je l'ai posé au dessus du rétroviseur et j'ai légèrement augmenté le niveau du micro dans paramètres avancés.

Autre chose...

Avant l'installation du kit Connect2S pour les commandes au volant, je ne pouvais pas modifier le volume de ma musique pendant que Navigon était en fonction...

Depuis je peux....I like it! :wub:

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Je remet la photo de l'endroit où se trouve le micro du Parrot....Je crois qu'elle n'est pas passée.

Avec les commandes au volant du Connect2S, c'est top!

A venir la prise dont je vous ai parlé....Effectivement sous le cendrier ce sera mieux!

Et l'entretoise couleur "Crosswagon"

bon we de Pâques à tous!

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En ce qui me concerne je l'ai posé au dessus du rétroviseur et j'ai légèrement augmenté le niveau du micro dans paramètres avancés.

Autre chose...

Avant l'installation du kit Connect2S pour les commandes au volant, je ne pouvais pas modifier le volume de ma musique pendant que Navigon était en fonction...

Depuis je peux....I like it! :wub:

Ah oui ca par contre c'est vrai que c'est un probleme...

Bon du coup voila ou j'ai mis mon micro

C'est discret et surtout pas trop galère de faire courir les fils :unedent:

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  • il y a 2 weeks...

Bon voila comme promis le retour pour l'install des commandes au volant :

je laisse tomber, c'est une usine à gaz.

Merci pour les infos quand même.

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  • il y a 6 month...

B. 

Bonjour à tous .

 

Je fais un up sur ce dossier car je l'ai parcouru attentivement et il se trouve que j'ai moi aussi de gros problème avec les commandes au volant sur ma GTA sw .

En fait ma question est pour JaiSi : qu'avait tu comme poste d'origine sur ta 156 car moi j'avais un connect Nav sans GSM et le kit connect2s que j'ai monté comme toi avec un poste JVC  ne me redonne. Pas les commandes au volant ( sauf le mute )  et je suis en train de me poser la question de savoir si les interfaces aftermarket ne sont pas incompatibles avec le connect Nav Blaupunkt 

Merci d'avance 

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Salut,

en pièces jointes l'AR que j'avais sur le Crosswagon avant montage du Parrot Astéroïd Classic avec le Connect2S.

Je te confirme qu'avec le Connect2S, c'est Plug'n Play et toutes les commandes sont actives.

Je viens d'aller regarder sur le site de Connect2S...C'est vrai que les informations sont légères!

Si je comprend bien...Tu as monté un AR JVC avec le Connect2S et tu n'as que la fonction Mute active ????

Qu'elle est la référence de ton poste JVC?

Si c'est la série KWVAX ......http://www.autoradiocenter.fr/interface-commande-au-volant-alfa-Romeo/693-interface-alfa-147156gt.html#/33-interface_pour-autoradio_jvc_serie_kwavx

Tous JVC sauf série KWVAX....http://www.autoradiocenter.fr/interface-commande-au-volant-alfa-Romeo/693-interface-alfa-147156gt.html#/25-interface_pour-autoradio_jvc_sauf_kwavx

J'espère avoir pu t'aider.

A bientôt

 

 

thumb_IMG_0953_1024.jpg

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Bonjour et merci de m'avoir répondu .

En effet je me demande si la connectique tel des autoradios de 156 CD et Connect Nav ne sont pas différentes ce qui expliquerait que la télécommande au volant ne fonctionne pas dans mon cas . Voici 2 exemples pris sur le forum de connecteurs  Alfa 156 conect Nav et Alfa 147 CD standard

 

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La prise  concernée est celle du milieu sur le mini ISO . Le connect 2 vient se brancher sur le "data terre "  le " RC B"  et le " RC a " mais on peut voir que dans le cas du connect nav (image de gauche ) le RC A est remplacé par ce qui semble être un + après contact  . Je ne suis pas  spécialiste mais il me semble que ces 2 autoradios ne peuvent pas utiliser le même Connect2s pour garder les commandes au volant . Je pense que dans ton cas elles fonctionnent car tu avais à la base un autoradio CD sans Nav .

Le poste que j'ai choisi est un JVC KD G 721 qui a l'avantage de bien s'intégrer avec l'entourage alu des GTA et de pouvoir être piloté par mon Iphone via un interface KD PD 100 dans la prise changeur CD . De ce coté là le son est parfait en utilisant un connecteur mini ISO male / 4 sorties RCA enfiché dans le connecteur MIni ISO femelle du faisceau d'origine en veillant à garder un cable pour le remote et déclencher à distance la mise en tension de l'ampli Bose..

 

 

kd-g721.thumb.jpg.d96c04cf6691ee5cd0c932

Voilà en espérant ne pas avoir avoir été trop coànfus dans mes explications .

A bientôt 

 

PS : pour les diférents modèles d'interface sur le site JVC , l'explication est en fait assez simple . Leurs derniers modèles n'ont plus une prise commande au volant par mini jack mais par un simple fil avec cosse femelle .

kd-g721.jpg

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