Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ca y est, j'ai enfin obtenu l'information auprès des archives alfa Romeo : il y a eut environ (c'est ce qu'on m'a dit!) 5000 véhicules du type 156 GTA qui ont été produits! Futur collector!

Posté(e)

Ca y est, j'ai enfin obtenu l'information auprès des archives alfa Romeo : il y a eut environ (c'est ce qu'on m'a dit!) 5000 véhicules du type 156 GTA qui ont été produits! Futur collector!

Je suppose que c'est un chiffre de production mondiale... quelle est la répartition entre le SW et la berline? As-tu des chiffres pour la 147?

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas de chiffre pour la 147 GTA, mais vu que la voiture était encore en vente il y apeu de temps, je ne penses qu'il pourrait fournir un chiffre pour le moment... mais je vais quand même essayer!

Pour la répartition SW/berline, je sais qu'en France on était à pratiquement 50/50... étonnant, non?! Au niveau mondial, je ne sais pas du tout mais je pense qu'il doit y avoir un peu moins (35 à 40 %) de SW...

Modifié par RS200
Posté(e)

La 147 GTA s'est beaucoup plus vendue que la 156 GTA car moins chère et vendue pendant plus longtemps.

Une vraie voiture collector cette 156 GTA :wub:

Avis au propriétaire de 156 GTA, gardez les biens au chaud, la cote devrait rester soutenu surtout depuis que le V6 Arese n'est plus produit et aussi sur le fait, que c'est la 1ère Alfa GTA depuis plusieurs décénies B)

Posté(e)

Dans Action Auto Moto de décembre 2005

"LES GTA AU RENCART: Les Alfa Romeo GTA quittent le catalogue.

462 compactes 147 et 284 familiales 156 (dont 116 breaks) auront été vendues en France

Posté(e)

Ce qui est sur, c'est que les GTA ont toutes dépassé leurs objectifs de vente surtout en Allemagne, en Suisse et au Japon ;)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Les prix ont bien baissé, on en trouve à des tarifs raisonnable....

Après, il reste à l'entretenir et la faire rouler c'est sûr.

Posté(e)

C'est vrai les prix sont vraiment bien maintenant!!

j'avais trouvé un sw GTA de 2002 mais avec 94000KMS pour 12.000 Euros cela me semble un bon prix pour qui veut le collector pas cher

Posté(e)

Oui enfin il y a prix et prix....12000€, je trouve ça un peu louche, il faut voir si c'est une 1ère main, l'entretien qui a été fait dessus etc....

Posté(e)

je pense surtout qu'avec ce kilometrage ca doit faire fuir tout le monde!!!

Posté(e)

c'est toujours pareil, bien entretenue et bien respectée, aucun souci.

Posté(e)

C'est marrant, mais ce n'est ce que j'ai lu sur la toile :( Il parait que le 2.5 srait plus robuste et le 3.2 plus délicat....apres je ne me souviens plus exactement des propos.

• il y a 5 ans...
Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé ces chiffres pour la production mondiale:

156 GTA = 2625

156 GTA Selespeed = 348

156 SW GTA = 1174

156 SW GTA Selespeed = 504

147 GTA = 4025

147 GTA Selespeed = 1004

Et pour les ventes en France (BVM et BVA confondues)

156 GTA = 284

156 GTA SW = 116

147 GTA = 462

Modifié par orelo620
Posté(e)

Intéressant.

Combien roulent encore ?

Posté(e)

Oui oui moi aussi! Ma 156 SW GTA roule encore!! Et j'en connais une deuxième (celle du parain de mon fils qui est aussi sur ARO) roule encore aussi!

J'ai dailleurs ma petite vidange à la 10W60 et le moteur tourne rond et approche les 95 000Km! Bon par contre j'ai un cardan de boite coté passager à faire.. Je viens de voir que le soufflet et percé!! Et je ne trouve ce fichu cardan sur aucun site! Sauf chez Alfa!! Ca va piquer...

• Créer...