Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Quand j'irai au TCHAD au mois d'octobre pendant 4 mois au frais de l'état, j’essaierai de prendre un max de photos pour le partager avec vous !

• Administrateur
Posté(e)

En tout cas, ce voyage aura prouvé une chose : ne pas se fier aux avis d'internet...

Quand on lit les forums et les avis des uns et des autres, il en ressort qu'il n'est pas possible de conduire soi-même là-bas et qu'il faut passer par un chauffeur obligatoirement.

Chacun fait bien comme il veut et chacun conduit comme il peut... ! mais si on n'oublie jamais que les règles françaises ne sont pas loi au Sri Lanka, si on prend son temps et qu'on est un minimum attentif, ça se passe très bien. La preuve.

Hormis les villes où c'est un peu la foire à l'empoigne, j'ai pas trouvé que la circulation là-bas était beaucoup plus complexe qu'en Grèce ou en Croatie (les seuls pays que j'ai connu jusqu'ici, où ça exploite toute la largeur de bitume et où ça double en courbe).

C'est sur que si tu habites dans la Creuse et que tu prends la voiture une fois par semaine, ça va être plus compliqué que pour quelqu'un qui habite une grande ville et qui s'en sert régulièrement...! :unedent:

Mais quand t'as eu ton permis à Paris comme le parisien pur beurre que je suis, t'es peinard et armé!!! ^_^

• Administrateur
Posté(e)

Attends, des fois on fait des pointes à 25km/h!!

Oui madame!!

• Administrateur
Posté(e)

Quand j'allais à Paris pour le boulot avec ma plaque 36 ,j'en ai entendu des vertes et des pas mûres lol.

PS:j'ai pas vu ton préavis au bureau...................

• Administrateur
Posté(e)

C'est vrai qu'on est rarement tendre avec les provinciaux... en même temps tu les repères à 200m à leur façon de conduire lol

Les seuls qui slaloment sans cligno sur le périf en pleine circulation parce qu'ils ne savent pas que ça ne leur fera rien gagner, les seuls qui quand ils tournent dans une rue mordent sur la file d'en face parce qu'ils n'ont pas l'habitude de rester sur leur file et d'avoir du monde en face... :unedent:

Tu me diras, les parisiens sont aussi visibles de loin car généralement, ils ne laissent pas 3h aux gens pour réagir... si un parisien met son cligno pour changer de file, l'analyse des rétros ne durera pas plus d'une seconde ou s'il te fait un appel de phare pour que tu passes, si tu n'as pas réagi dans la seconde, le parisien passe! Faut que ça aille vite!

Enfin, en tout cas, pour ce qui est du Sri Lanka, que tu sois de Paris ou de la Creuse, il va falloir oublier tout ce qui est acquis et partir du principe que les gens ne connaissent pas le code... donc, par exemple, il faut oublier le sens des priorités et gérer ça au cas par cas!

• Administrateur
Posté(e)

PS : le préavis a été déposé il y a 1 an... il courait encore! :unedent:

Posté(e) (modifié)

Bizarrement, par chez nous, en Haute-Savoie, c'est justement le parisien qui se fait remarquer par sa conduite alors qu'il pense que la route lui appartient ;) ..

En tout cas, merci pour ce compte rendu de voyage, ça fait vraiment envie d'aller là-bas!

Modifié par viking20100
  • Administrateur
Posté(e)

Merci à toi. Ça fait plaisir de voir que ça vous plait.

• Administrateur
Posté(e)

J'en ai une qui s'est convertie là bas...

Sylkill, t'en veux encore des bateaux? ;)

:unedent:

Posté(e)

Si tu as du rab, je suis preneur.
On trouve toujours des bonnes idées à regarder les bateaux du monde entier.

• Administrateur
Posté(e)

Non, pour ce qui est du Sri Lanka, ça sera tout.

Mais je note la demande et penserai à toi lors des prochaines pérégrinations...

• il y a 6 month...
Posté(e)

désolé de up mais je suis la depuis peu et je viens de me taper les 10 pages ^^ .

j'ai testé le sri lanka 10j cet été, pas exactement le meme parcours (plutot la partie colombo, nuwara, trincomalee)

il est certain que la circulation te calme bien quand tu prends ta premiere voiture/tuk tuk.

Posté(e) (modifié)

bon d un autre coté cette réaction est définie par le fait que chez nous on roule a 50 en ville et 130 a l exterieur, la bas c est 30 en pointe lol, ca change tout.

Modifié par WAT
Posté(e)

les routes sont bien meilleures au sud alors, a part à Colombo, ca ne roulait pas...

• Administrateur
Posté(e)

Clairement, dès que tu t'es éloigné de 80 bornes de Colombo, tout roule! A part dans chaque grosse ville. Et que ce soit au Nord comme au centre, au Sud ou à l'Ouest (j'ai pas fait l'est), l'infra que j'ai pu voir n'a rien à envier à celle que l'on connait en Europe. Les routes sont clean, même dans les coins reculés, la signalisation verticale et horizontale est irréprochable... reste juste qu'il faut leur apprendre à conduire! :unedent:

• Créer...