Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 54 ans et je me prénomme Christophe. Je suis "Lanciaiste" depuis 20 ans maintenant et depuis plus longtemps encore résident d'IdF sud.

Sans m'étendre sur les raisons me poussant à changer de marque au risque de faire un HS, je précise que la remplaçante de ma voiture actuelle devra être plus fonctionnelle. Dans la production passée d'Alfa-Romeo, ça pourrait être une 159 SW en essence avec boîte manuelle.

S'agissant des futures productions de la marque, j'ai cru comprendre qu'il y aurait une propulsion. La, ça ne remplit pas le cahier des charges car je cherche une voiture utilisable par tout temps sans avoir à compter sur des béquilles électroniques.

Voila, vous savez presque tout.

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Bienvenue, il n'y a plus qu'à trouver la voiture qui rentre dans le cahier des charges!

Mais ce ne sera pas une Alfa, c'est mon petit doigt qui me le dit car on n'achète une Alfa par passion, pas par raison!

Voilà, c'est dit!

Posté(e)

Bienvenue sur ARO, et sans faire du HS, quel est ton passé sur Lancia, car cette marque se meurt (c'est un doux euphémisme), mais demeure fort attachante

Posté(e)

Bienvenue, il n'y a plus qu'à trouver la voiture qui rentre dans le cahier des charges!

Mais ce ne sera pas une Alfa, c'est mon petit doigt qui me le dit car on n'achète une Alfa par passion, pas par raison!

Voilà, c'est dit!

Merci pour l'accueil mais quant à dire que ce ne sera pas une Alfa, ça reste à voir.

Le cahier des charges, c'est que la voiture ait un coffre utilisable notamment pour les transhumances de ski et puisse permettre des transbordements de petit mobilier sans atteindre le volume d'un utilitaire. S'agissant du moteur, je suis beaucoup moins exigeant et même plutôt du genre inconscient au regard de la répression actuelle. Par exemple, la semaine dernière, j'ai vu une 159 SW 1750 TI quasi full options et elle m'a bien fait de l'oeil.

Posté(e)

Bienvenue sur ARO, et sans faire du HS, quel est ton passé sur Lancia, car cette marque se meurt (c'est un doux euphémisme), mais demeure fort attachante

J'ai commencé par une Dedra 1.6. i.e. que j'ai remplacée ensuite par une Dedra Turbo i.e. Après, j'ai craqué sur une Kappa coupé 2.4.

Je partage ton point de vue sur l'attachement à la marque, certes bien moribonde, mais même en faisant preuve de compromis, je ne pense pas que je pourrais acheter une Delta III bien affûtée. Après en ayant vu quelques unes ces dernières semaines, je me demande encore qui a pu servir de mannequin pour le dessin des sièges. C'est quasiment rédhibitoire pour une voiture à faire rouler dans les Alpes de temps en temps.

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue à toi!

Si tu as des photos de tes ex (Lancia), on est preneur! ;)

Posté(e)

Alfisti saluti,&,bienvenue, tout est pardonnable j'ai bien eu une Delta Intégrale 185 CV!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bienvenue à toi!

Si tu as des photos de tes ex (Lancia), on est preneur! ;)

En réponse à ton aimable invitation, ci-joint une photo de ma K Coupé dans une ambiance printanière de jardin. Pour les Dedra, c'est dans le stock des photos argentiques...

• il y a 2 weeks...