cyril45 Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 Bonjour à tous Voilà j'aimerais avoir votre avis car je voudrais changer mes jantes. Qu'en pensez vous ? Mes jantes actuelles : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/655271088.htm?ca=7_s Celles que je veux monter : http://www.eurojante.com/fr/jantes/9187-jante-wsp-italy-cannes-19-titanium-wsp251.html
clem34070 Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 Salut, j'ai fais comme toi, du 17 au 18, j'ai pas senti de différence de confort ou très peu, mais d'après ce que j'ai pu entendre, le 19 tape quand même, niveau tenue de route, je pense que tu va rien gagné... si ce n'est perdre du confort. J'avais en prévision de vendre mes Ti 18 et passé sur du 19, mais je crois que je vais rester comme cela, avoir aussi un compromis tenue de route/confort/ et prix du pneu..
cyril45 Posté(e) le 1 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 Yes mais les TI CANNES en gun metal, je les trouve pas en 18
clem34070 Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 a mon avis, si tu appel ce mec http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/326547926.htm?ca=13_s%C2'> Il doit pouvoir les avoir, il les a en grise, noires, et je pense qu'il peut les avoir en titane.
Pierre65 Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 Il faut éviter de trop monter en pouce , le confort en pâtis , le moteur tracte moins bien. Comme te dit Clem reste en 18" ,et sinon tu a de très belles jantes chez alfisti .
mick01 Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 (modifié) dommage que tu sois trop loin de chez moi , j'aurai bien acheté tes jantes , quelle est la marque de tes pneus? Modifié le 1 Mai 2014 par mick01
cyril45 Posté(e) le 1 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 dommage que tu sois trop loin de chez moi , j'aurai bien acheté tes jantes , quelle est la marque de tes pneus? Continental sport contact
Aliennista Posté(e) le 3 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 (modifié) Salut Cyril45, Bon, je vais parler en connaissance de cause puisque je les ai sur ma Brera ces jantes. Exactement celle que tu à mis en lien, les W251 TI Cannes Gun Metal de chez WSP en 19", acheté sur Eurojantes d'ailleurs (que je recommande car ils étaient les moins cher et livraisons gratuite en 4 jours) A la base j'étais en 17" et je suis passé directement au 19". Niveau confort je n'ai ressenti strictement aucune différence, ceux qui se plaignent d'une perte de confort sont peut-être équipé de 159 en finitions TI qui dispose d'une suspension abaissé. Mais sur une Brera, rien à redire (et pourtant j'ai pris 2 tailles au dessus...) Par contre petite précision utile, elles sont matt les jantes, elles ne sont donc pas verni... peinture fragile, faire hyper gaffe au trottoir, sinon c'est la fessé assuré Les miennes ont à peine 100kms au compteur, donc je ne me prononcerais pas sur la tenue dans le temps, mais d'après d'autre personnes ayant déjà eu plusieurs jeux de jantes de chez WSP, aucun problème de ce côté, c'est du bon, la peinture ne part pas, pas de rouille... Sinon elles sont livrées bien emballé, fourni avec la boulonnerie, les caches central logoté Alfa (par contre ils font vraiment cheap...) et chaque jantes est gravée individuellement avec un numéro de série que l'ont peut aller enregistrer directement sur le site de WSP ITALY, et ensuite on reçoit en direct un PDF comme quoi ce sont des vrais WSP patatipatata. Bref, marque sérieuse car en plus ils répondent rapidement aux e-mails (Je leurs avait simplement demandé si Eurojantes était bien un distributeur agrée, ils m'avaient répondu que oui, Eurojantes fais bien parti de leurs distributeurs Français) Donc pour conclure, vas y fonce, c'est d'la balle PS: Tient cadeau, mon showroom avec les jantes en photos (page 5) http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31368-showroom-daliennista-brera-nouvelles-jantes-page-5/page-5 Modifié le 3 Mai 2014 par Aliennista
cyril45 Posté(e) le 3 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Ok merci pour cette réponse plus que complète. Maintenant je dois vendre les miennes...
Bastiano Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Salut, l'annonce, du bon coin est désactivée. Quelle est le modèle de tes jantes en 18? Merci
cyril45 Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Ce sont celles ci avec continental sport contact
cyril45 Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Il faut que je les vende alors... pour prendre les cannes en 18 ou 19
cyril45 Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Et tu as une idée du prix éventuel ? Je ne sais pas trop. Sachant que les pneus sont encore en très bon état. Je n'en ai pas vu en vente pour me donner une fourchette de prix
159_90 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Je t'en donnerais bien une de fourchette, moi mais tu risque de la trouver extrêmement basse
cyril45 Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Attention je chausse du 46...lol
159_90 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 ah m....., moi du 42 ça doit être pour ça que je suis en 17'
Viké Piké Posté(e) le 21 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 Hello Cyril ! Ca m'interesse tes 18" Competizione ! Je suis monté en Mugello et je souhaiterais les garder en pneus hiver par la suite... Pour passer en Competizione l'été Au départ, j'étais plutôt parti sur du 19" mais les remarques que j'ai pu lire sur la perte de confort ne me font pas bien rêver... Tu les vendrais combien avec les pneus dessus ? Ou sans les pneus d'ailleurs si tu veux les conserver pour des Cannes Batons 18"... Peut m'importe...
Viké Piké Posté(e) le 21 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 Mmmmmmmmh Ok ! J'avais pas pensé a ça... Ben déja que je trouve la 159 assez (trop) ferme avec les Bilstein-20mm et que ca tape un peu sur les defauts de la chaussée la j'hésite encire plus a passer au 19" ;(... Merci pour l'explication aussi sur l'inertie. Ben perso je trouve justement que la 159 et déja lourde a decoller (effet des 1700 kil et Q4 certainement) et que le freinage même puissant manque carrément de mordant... Le 18" me semble le compromis ideal ! Et question taros de pneus, j'en parle même pas effectivement... Et moins de choix en plus...
Viké Piké Posté(e) le 21 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 (modifié) Oui 1700 Kilos sur le CT ! Je reregarderais précisément ce soir, mais de méméoire c'était ça ... Pour les freins je pensais justement me faire une grosse update (Vidange complète circuit / Chgt plaquettes pour EBC RedStuff ou autres / Durites Avia et peut-être Disques Brembo GT... A voir...) Je voulais surtout en profiter pour passer tous les étriers en Rosso ! ... Mais là, pour le moment je trouve juste que le freinage n'a aucune attaque au toucher de pédale... Ca peut freiner fort mais faut y rentrer dans els freins les deux pieds dedans... Bohhhh... C'est peut-être juste un ressenti en réaction au freiange incisif que j'avais sur la Giulietta QV plus légère... Pour les Bilstein, je ne sais pas trop... Idraulico m'a assurer qu'il les avait fait réglé au plus souple possible. Mais ça reste du B14... sur les plaque de bitume arrachée ca met une ptite décharge dans la colonne vertébrale quand même... Mais j'ai récupéré les amortos d'origine au cas où... le changement s'est fait autour des 50Mkms je crois... Mais ca me fait bien chier de le remettre car la caisse va reprendre du roulis et ça j'en veux pas... Je pensais els vendre à pas cher en fait car ils sont toujours bons... Modifié le 21 Mai 2014 par Viké Piké
bialbero Posté(e) le 21 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 Pour avoir eu une 159 Selective avec des Mugello 18" et une 159 Ti en 19", je peux vous confirmer que la Ti en monte d'origine est beaucoup plus confortable qu'une Selective avec une monte de pneus up-gradée.
Viké Piké Posté(e) le 21 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 Ahhhhh ?... Dans ce cas, il me faudrait peut-être retrouver des amortos de TI et des jantes de 19'' ca pourrait le faire... D'ailleurs, faut quand même que je prenne quelques mesures sur la TI de Steph' un de ces quatres parce que Idraulico m'a annoncé -20mm mais à al regarder j'ai qaund meêm l'impression qu'elle est encore plus basse...
fredicot Posté(e) le 21 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 Idem pour avoir eu la 2.4 en 17" selectivez la ti est pas plus raide... Pour les freins pareil une tite purge lui ferais pas de mal, malgré que je trouve qu'elle freine de mieux en mieux mais elle manque toujours d'endurance.
Steph_69 Posté(e) le 21 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 Elle est rabaissée d'au moins 35 mm. Et encore, Idraulico l'avait fait relever car avant les ailes arrivaient à hauteur des pneus et il voulait que ce soit plus souple et plus aisé pour passer les gendarmes couchés. Le B14 est très raide par rapport au système d'origine. Si je devais changer les amortos, je partirais plutôt sur du Bilstein B6 avec les ressorts de la Ti ou Eibach si ils existent. Pour le freinage, c'est identique sur la mienne. Pas de mordant mais un bon freinage en écrasant la pédale. A priori, c'est Alfa qui l'a voulue comme ça. Ce n'est pas une GTA. Un poil plus de mordant sur la 159 Tbi de Bialbero qui est plus légère mais rien de transcendant. Je te recommande les redstuff tout en sachant si tu taquines de trop tu arrives à trouver le fading tout de même. Ca ne m'est jamais arrivé en rasso mais en solo quand je peux rouler à mon rythme. Il faudrait passer en flexible avia pour renforcer l'endurance. Tu lances la Commande Groupée ? Quand à la différence d'inertie en 18 et 19", il faudrait comparer en pesant jantes + pneus (même modèle et usure identique évidemment) pour pouvoir comparer. Stéphane
titilem Posté(e) le 21 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2014 Je n'ai pas vu énormément de différence entre passant des 19' Pouces Cannes Ti (sur ma 1ère Ti) aux Aéro Néro (18 pouces) sur ma deuxième Ti ...
Recommended Posts