Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai fait une recherche et pas eu de réponse.

Je ne parle que des blocs moteur, pas des carrosseries/chassis/freinage.

Donc hormis la cylindrée, quelles sont les différences entre le 2.5 et le 3.2? (on peu également parler du 3.0 qui est sur la même base me semble t il).

Y a t il des pièces adaptables du 3.0 ou du 3.2 vers le 2.5 afin de d'améliorer ce dernier sans l'ouvrir?

Posté(e)

Mis a part la rampe d'injecteurs, le diam des pipes d'admi chromées et leurs socles/supports.. coté moteur, les perif' électriques (gestion moteur) et débitmètres (ytout ceci entrainant une reprog' pour etre aux p'tits oignons niveau conso/peche/couple), bin reste les freins, echappement et amortos tarés differemment...je ne pense pas qu'il y ait de diff'...etant adepte de tout origine...je prefere acheter une GTA prevue pour fonctionner comme une GTA, plutôt que de commencer a partir dans tous les sens, et avoir des soucis au CT....si tu "cours" pas avec sur piste, que tu es pas sorcier comme certains ici, qui connaissent ce moteur par cœur...je vois pas l'interet de transformer une caisse...qui risquerait d'etre collector, et donc ..recherchee par des gars comme moi...enfin, c'est mon avis perso...

Posté(e) (modifié)

A vouloir trop améliorer ce qui est parfait.....

Il est top ce moulin, avec le différentiel qui va avec...et fiable....alors respect, entretien, et roule ma poule....et la plupart du temps, c'est claquer des pesetas pour rien car apres coup, beaucoup revendent..alors economise, et ta reponse aux améliorations ....bin..GTA !!!!!!!!!!!!!!!

J'oubilais...avec de l'huile blanche...mdrrrrrrrrrrrrr :mf::unedent: :clapclap:oohhhh yeahhhhhhh :closedeyes:

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

Je pense que la question de Poppy portait plus sur les pièces que l'on peut trouver en commun sur ces 2 (3) moteurs qui partagent la même base. Car il me semble qu'il cherche des pièces pour le 2.5 et se demande à juste titre si il ne peut pas les trouver du coté des GTA.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec tout pour l'origine. La mienne n'a eu le droit qu'aux répétiteurs de clignotants blancs et aux vitres légèrement teintées (28%).

Par contre je en garantie pas que le silencieux reste d(origine, vu son prix en concession, on trouve des silencieux "sport" au même prix.

Posté(e)

Oui, ce qui est perfectible, et ne dénature pas la voiture........ok, mais je comprends bien que comme pour des pièces comme un manchon raccord accordeon, trouvable si c'est pour GTA, et que la caisse qu'on a est plus ancienne, c'est de bonne guerre..mais je sens que ça ne va pas s'arreter la, sinon la question aurait été specifique a une piece precise, et notre ami a du tomber lors de ses recherches sur des trucs plus poussés et abouti que le simple changement d'une manchon...je me trompe peut etre...mdr

Posté(e)

Effectivement, à voir avec le temps. Mais tant que ça ne touche pas à l'essence mêm du moteur, ça ne me chiffone pas.

Mais comme tu le dis, chercher à rendre le 2.5 plus performant, au mieux on arrive aus performances du 3.2 avec un budget supèrieur à celui d'acaht direct d'une GTA full-stock.

Posté(e)

houlà! pas de "tuning" ou autre machin du genre pour moi !!!

Après si on peu adapter 2/3 pièces du 3.0 ou du 3.2 pour "améliorer" le bloc pourquoi pas, mais faut pas que ça coûte un bras et que ce soit bénéfique réellement. Je ne veux pas changer pour changer.

Je m'aperçois que y'a des pièces qui ne sont plus fabriquées pour le 2.5....alors faut trouver des solutions en adaptable.(si c'est + performant c'est pas plus mal, mais c'est pas le but au départ.)

Hors de question de passer par la case reprog, arbres à cames, admission directe , boite à air ou je ne sais quoi. Tout au plus je changerais le silencieux et l'inter (je garde le cata d'origine ça c'est certain! ).

Je ne fais pas de circuit et encore moins de runs..j'ai passé l'âge ne vous inquiétez pas.

Posté(e) (modifié)

si les pièces en commun entre les moteurs ne se fot plus pour le 2.5, il y a aussi des risques quelles ne soient plus fabriquées pour le 3.0ou 3.2...

Par contre pour la recherche de pièces d'occasion ou d'adaptable, ça ouvre un peu plus de possibilités.

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

on lit de tout et n'importe quoi sur le net.j'avais vu que le changement des pipes d'admission chromées par celles de GTA était bénéfique pour le 2.5 (je n'écrirais pas le nmbre de cv suposés être gagnés ça me parait éléphantesque...) est ce vrai? Voilà ce dont je parle en gros. Ce ne sont pas non plus de gros changements sur le 2.5 ou du "kékétouchtrapaluquivabien".

mon but n'est pas de faire de ma 2.5 une GTA (autant acheter une GTA), loin de moi cette idée, pour moi le ramage doit aller avec le plumage. ;)

Posté(e)

C'est une question que je me suis aussi posé quand j'ai appris que les pipes des GTA étaient plus grosses.

La réponse est que c'est le plenum qui fait tout, et qu'il est nécessaire de passer par une reprog.

Et je vais répondre à une question avant qu'elle ne soit posée, le plénum des GTA et des 2.5 fait le même volume...

Posté(e)

oué bah le mien restera comme il est donc. Je vais pas balancer 1000 ou 2000 ou 3000 euros dans une v6 que j'ai acheté 3000.... :aro_mdr: tout ça pour gagner 5 ou 10cv.

elle restera stock.

• il y a 3 month...
  • Créer...