Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voilà j'ai un problème moteur avec mon 1.8 TS de 2001.

Vendredi après-midi après quelques mauvaises nouvelles, je m'en suis pris un peu a la voiture, en tirant dans les tours (coup de 1, puis 2 puis 3) etc, mais aussi j'ai une conduite "sportive" donc les tours, elle a l'habitude on va dire, et le moteur tournait très bien.

Je rentre donc chez moi je coupe le moteur, et une heure plus tard, je la redémarre niquel, et lors du trajet je me rend compte d'un bruit, un "clac clac clac" plutot bruyant qui augmente avec le régime moteur en rapidité et en volume, je roule un peu comme, ca et j'essaye de tirer et la voiture a du mal a monter dans les tours, je m’arrête puis elle cale.

5-10 min impossible de démarrer, et elle repart, toujours le bruit un ralenti dans les 5-800/trs, elle accélère "normalement" mais toujours ce maudit bruit qui est passé à un "cloc---cloc cloc"

Je ne sais pas ce que ça peut être.

Donc ce samedi Midas, a écouté ma voiture, puisqu'il ne veut pas toucher Alfa, super !

Le mécano m'as dit ça tape dans le haut moteur, bon c'est sur que sans lui je ne m'en serais pas rendu compte.

J'ai donc démonté mon cache culbu et j'ai en face de de moi mes puits de bougies, ainsi que mes deux AC

Dans les deux puits les plus a gauche, les bougies sont noyées d'huile.

J'essaye de levé une roue, mettre la 4 eme et tourner le moteur ainsi j'ai constaté que deux des mes culbuteur de gauche ne se "vidaient pas" de leur huile

Vous penseriez a une culbuteur mort ?

Petite vidéo : http://youtu.be/SwmoFLtqDzU.

Aujourd'hui : Dépose de ma voiture chez Alfa Romeo Stand 14, qui m'a dit ce bruit n'est pas bon, qu'ils allaient regarder.... Toujours sans nouvelles

Un avis ?

Merci de votre aide

Posté(e)

:cheer: :cheer:pour moi poussoirs hydraulique je suppose bonjour la douille ..........ca m est arriver avec opel Vectra obliger de changer les 16 je ne l ai pas fait plus chere que la voiture qui était de 99.............. attend d autre avis. :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:

Posté(e)

Je viens de regarder sur Oscaro, 121€/U, Ahah, je sent bien la douille arrivée qu'ils veulent me changer les 16... Hors de questions, il doit y avoir au maximum 2 de morts.

Posté(e)

50% car ça tape dans le haut moteur le bruit viens clairement de là.

Posté(e)

ReBonjour à tous.

Le chef d'atelier a examiné mon Alfa, bielle coulée, moteur HS.

Voilà voilà, j'ai bien les boules comme vous pouvez vous en douter.

Je recherche donc un moteur 1.8TS pour ceux qui saurait où en trouver.

Posté(e)

Arffff c'est moche... :( bon courage a toi dans tes recherches.

Posté(e)

Essaye le site France casse. Il suffit de t'inscrire et de decrire ce que tu cherches. 24h après tu reçois les propositions de différentes casses. C'est un site sérieux par le biais duquel j'ai trouve pas mal de choses, notemment l'aile arrière de mon ex 306 cab.

Posté(e)

Je vais voir ça dès ce soir, car ça me fait vraiment mal au cœur de l'envoyer en casse surtout qu'elle est niquel ! et puis j'm'y suis attaché a ma petite 156 !

Me reste plus qu'a me bouger et trouver un moteur digne de ce nom !

Et pourquoi pas un swap 3.2 v6 ? ^_^

Et encore merci de vos réponses.

• il y a 1 an...
Posté(e)

ReBonjour à tous.

Le chef d'atelier a examiné mon Alfa, bielle coulée, moteur HS.

Voilà voilà, j'ai bien les boules comme vous pouvez vous en douter.

Je recherche donc un moteur 1.8TS pour ceux qui saurait où en trouver.

c était Mr Richer a l époque?....

Posté(e) (modifié)

Je ne sais plus.. de toute façon ma voiture va y faire un tour la semaine prochaine, pour un défaut d'airbag assez grave

J'y verrais peut être ta 159 ;)

Modifié par Jow
Posté(e)

C'est sur, elle est au fond à gauche de l'atelier, dans un pauv coin seul, a coté des étagères...

• Créer...